pour les amateurs,quelques tests blu-ray!
coffret blu-ray Spiderman
Voici enfin le coffret blu-ray de la trilogie spiderman reunissant les 3 films de sam raimi,premier vrai coffret br avec etui en simili cuir et une araignée argentée sur le devant,sobre et efficace!
les trois films sont d´une qualité equivalente(encodage avc) avec de magnifiques couleurs et une netteté remarquable,un leger grain subsiste mais reste volontaire afin de masquer les effets numériques très nombreux!Néanmoins,l´image est très precise,voir dans le 3,la scéne de transformation de l´homme sable,on peut compter les grains!
à signaler pour les deux premiers episodes,l´absence totale de bonus,pour le 2,les deux versions du film sont disponibles,normale et 2.1(8 minutes de film en plus),le 3 comporte de nombreux bonus(11 docs et spots et bandes annonces)
pour le son,le 1 et le 2,ont une piste anglaise true HD et française 5.1,pour le 3,true HD anglais et français
spiderman,coffret blu-ray,sony pictures:59.99 euros
à l´unité(seulement le 3):29.99 euros
Ghost rider
l´edition HD de ce film est remarquable,les interventions nocturnes du rider sont magnifiques,un noir profond et des effets de flamme terribles!Eva mendes est encore plus belle en HD!bref du tout bon,encodage avc,son true HD anglais et français!
ghost rider,m6 vidéo:29.99 euros
Bullit
on change de registre et de style avec l´un des meilleurs films de steve mc queen en edition br,le film date de 1968 et le travail de la warner est excellent sur cette edition!Certe le film reste "granuleux" surtout sur les scénes nocturnes,en revanche les scénes de jour sont superbes,les voitures americaines sont magnifiques,reflets,chromes eblouissants...
Bref,cette edtion HD est largement au dessus de l´edition standard dvd!
bullit,warner:24.99 euros
bon film à tous!