CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Michael Clayton

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:38:05

Il est sorti la semaine dernière ce chti film alléchant!

Alors comme il se doit:

Réalisé par Tony Gilroy
Avec George Clooney, Tom Wilkinson, Tilda Swinton

Synopsis
Avocat dans l´un des plus grands cabinets juridiques de New York, Michael Clayton arrange discrètement et par tous les moyens les affaires embarrassantes de ses clients. On lui confie le dossier douteux d´une puissante firme agrochimique. Lorsqu´il découvre que cette multinationale sans scrupules est prête à faire des millions de victimes pour s´enrichir, il ne peut plus échapper au choix qui s´impose à lui : étouffer la vérité ou la faire éclater, au péril de sa vie...

(sortie le 17 octobre 2007)

A voir!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:42:41

Bah ouais il a l´air pas mal,le problème pour ma part c´est que tellement de films sortent-Mogari,le nouveau Woody,Secret sunshine,le royaume,Jesse James,etc-que j´aurai pas le temps pour celui-ci.

Bah je le verrai à la télé!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:48:37

C´est vrai qu´on est gâté, mieux vaut pas s´en plaindre. :content:

Par contre, carte illimitée or not carte illimitée. Après y´a la question temps aussi, mais moi je m´arrange...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:49:26

Avec un point d´interrogation ça l´aurait mieux fait pour l´avant dernière phrase.

Potee
Potee
Niveau 10
29 octobre 2007 à 20:59:13

l´intrigue a l´air très simplette.

enfin de toute façon j´irais pas le voir.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:01:08

J´ai la carte illimité mais j´ai pas le temps alors ...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:00:48
  1. Potee profil
  2. Posté le 29 octobre 2007 à 20:59:13 avertir modérateur
  3. l´intrigue a l´air très simplette.

Oui enfin ça m´étonnerait grandement qu´elle soit aussi simplette que le synopsis peut le montrer (le synopsis a l´air méchamment réducteur).

Ce qui me poussera à le voir c´est notamment ses critiques quasiment unanimement dithyrambiques.

Potee
Potee
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:19:23

ouais enfin ça j´espère que le scénar´ est plus étoffé que le synopsis.

mais le trip "Je suis un méchant et je deviens gentil parce que mes copains c´est quand même trop des méchants", bof bof.

ocanom
ocanom
Niveau 10
30 octobre 2007 à 02:01:31

Bah moi qui ai été voir le film, je suis assez déçu. On ne comprend absolument rien à la première heure (même si tout se remet en place par la suite) et le film est tellement lent qu´on s´ennuie énormément. La fin rattrape un peu le truc, tout comme les acteurs, mais avec la tonne de films du moment, ce n´est absolument pas une priorité...

_______________________________
Admin de la PHU! Rejoignez nous!

VincZt
VincZt
Niveau 10
30 octobre 2007 à 10:00:05

Je l´ai vu dimanche soir.
Décevant. Il n´y a pas d´autres mots.
Le scénario est confus, et si comme déjà dit plus haut, on comprend un peu mieux par la suite, on reste assez dans le vague.
Autre point noir : George Clooney n´a pas la voix française habituelle.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 octobre 2007 à 12:03:44

Moi j´ai pas de carte illimité,juste une carte de réduction...mais comme je suis pratiquement un no life et que mes sorties ne concernent que le ciné,ça va quoi(^^)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 novembre 2007 à 01:00:47

Je suis assez mitigé, mais pas déçu. Pas du tout même.

Le problème du film c´est vrai, c´est que l´intrigue prend le spectateur de plein fouet sans prendre le temps de l´explication. En gros on assiste, par un scénario en flashback des plus classiques, à une affaire politique au sein d´une grande firme biochimique, avec moults détails juridiques, politiques, financiers, qui crédibilisent le truc certes, mais qui en contrepartie laisse le spectateur novice (que je suis) perdu face à toute cette masse d´informations. Idem des personnages dont on ne devine leur statut et leur rôle qu´au fur et à mesure du récit. En même temps c´est pas mal, quand au fur et à mesure les ramifications de l´histoire deviennent claires.
Et puis Clooney joue bien le´homme en gris qui va devenir le good guy par la force des choses.

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
14 novembre 2007 à 13:14:26

Mis à part le dernier quart d´heure, je me suis rarement autant ennuyé devant un film... Il ne se passe presque rien, tout est très lent, on nous sort des scènes strictement incompréhensible et qui n´ont aucun rapport avec le film (certains me sortiront un sens philosophique caché mais... non), comme par exemple le petit garçon.
Après, on nous propose un retour en arrière inutil, qui rajoute 10 minutes au film, mais dont on aurait parfaitement pu se passer.
George Clooney, moui, il est pas mal, mais bon c´est pas non plus le rôle de l´année, et surtout, je vois pas du tout une femme prendre sur elle seule le meurtre de deux personnes.

Au final, ce film est vraiment décevant, on ne comprend quasiment rien la première heure, et à la fin, c´est tout juste si on a envie de faire l´effort de continuer à regarder.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 juin 2010 à 20:06:56

Le début est un brin complexe pour rien mais dès que les pièces s'assemblent, c'est du lourd. Et surtout le film réussit là où Jeux de Pouvoir et L'Enquête avaient échoué, c'est à dire dans une fin digne de ce nom.

resolution
resolution
Niveau 32
22 mars 2015 à 22:57:22

Le film pouvait faire envie sur le papier, mais je suspectais malgré tout un truc bien moralisateur (Clooney en même temps, on pouvait difficilement faire autrement). Et ce film, s'il n'est pas fondamentalement daubé, c'est un peu tortiller du cul pour chier droit. Le film a une histoire toute bidon, un type découvre un truc, les gens que ça peut mettre mal ne sont pas content, il en parle à un pote qui "mener l'enquête" et avoir le choix de tout dévoiler ou non... Sauf que c'est raconté avec des flashbacks, que ça multiplie les intrigues dont on se fout éperdument... trop de personnages... c'est alambique inutilement. Ce n'est pas comme s'il y avait réellement des ramifications complexes à comprendre.

Disons que je regarde le truc, je reste en dehors, je me fais chier, du coup je m'investis encore moins, je suis encore plus en dehors du truc et j'arrête de suivre qui est qui... qui veut quoi... qui fait quoi... et pourtant ça suit malgré tout le parcours prévisible et peu ambitieux. Alors je suis le premier à défendre le traitement... après tout toutes les histoires ont été racontées... sauf que bon, le traitement je ne le trouve pas fabuleux non plus, Clooney nous refait un peu le même numéro que d'habitude (enfin moi ça m'a pas mal rappelé son film avec Ryan Gosling) et on sait que c'est un gros moralisateur...

Après il y a un moment à la fin où j'ai failli croire que ça n'allait pas finir comme je le pensais, mais en fait non...

Bref, ça se croit plus intelligent que ça ne l'est vraiment... je crois que je n'aime pas le "cinéma" de Gilroy, c'est très imparfait, très surestimé... Enfin ça ne me propose rien que je n'aie déjà vu... Dommage... Après c'est pas un navet non plus, ça se regarde, je m'ennuie un peu, mais bon, le casting fait passer un peu tout ça...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment