Bah c'est fidèle à part la fin.
Pourtant y a des trucs qui....
Bref c'pas grave
Je relirais Brume et puis voilà ![]()
The Mist est la vision d'un réalisateur plein d'idées, sur un univers riche et propice à la réecriture.
Je dis pas le contraire, juste que l'aboutissement n'est pas au rendez-vous.
Ce n'est pas ce qu'a dit King. Il a adoré cette adaptation. C'est peut-être lui qui est le plus propice au jugement niveau "fidélité" de l'adaptation de son oeuvre ![]()
Surtout que bordel, la fidélité on s'en branle.
Et que King a remercié le réal pour la nouvelle fin, m'enfin ça..
Beh non c'est Christine que King a jugé comme meilleure adaptation
Mais au pire on s'en fout de tout ça.
Si une coupure de courant m'avais stop avant la fin du film, j'aurais crié au déchet et n'aurais même pas tenter de le revoir en entier
King est pas le meilleur juge non plus vu qu'il avait détesté Shining, il se base à peu près que sur la fidélité.
Je crois que je vais choisir la fin de ce film pour une analyse filmique, en plus d'être sublime, elle est magnifiquement bien réalisée.
JE HAIS LA CHRÉTIENNE, JE LUI CRACHE A LA GUEULE, ELLE A FOUTUE EN L'AIR MON PLAISIR QUE J'AVAIS A REGARDER CE FILM.
(spoil à venir sûrement)
Et non pour moi ce n'est pas un méchant réussi, un méchant réussi tu "aimes" le détester, un méchant réussi tu adore le voir apparaître à l'écran ( le joker, bane, vaas dans far Cry 3 pour ce qu'il me vient à l'esprit tout de suite)... Là c'est tout le contraire, la où un méchant réussi tu le met dans les points forts, cette.. Je la met dans les points faibles, j'ai hais toutes les scènes où elle déblatére son fanatisme religieux, j'ai hais son charisme inexistant, j'ai hais sa profondeur inexistante, j'ai hais les troufions qui lui lechent le cul alors que le plan d'avant c'était " mé t twa lol pfff", j'ai réellement crié au film de merde à cause de celle ci, j'étais prêt à tout couper.
( j'ai hais le black qui ne croit rien aussi, mais pas autant que la fanatique
)
Mise à part ça, j'ai pas de grands défaut à citer. ( les fx font un peu cheap, mais c'est dû au budget, j'en tiens pas compte, et le design que j'ai pas vraiment aimé ( le crane en guise des têtes des insectes.. C'est spécial, bien que le gros mastodonte à la fin est juste bandant), et l'explication du pourquoi du comment, voilà quoi
)
L'ambiance est réussi, la brume rend très bien, les acteurs sont pas trop dégueulasse ( à part le black et la fanatique bien sur.
), c'est pas blindé de cliché, etc... Et bien sûr la fin, enfin, de la mort de la fanatique ( ENFIIIIIIIIN
) au générique j'ai pris mon pied, encore plus à la toute fin, je m'étais dit "ouais, il va les buter et après la brûlé va apparaître, ouais mais non, c'est pas happy end, c'est un peu abusé, ya un gosse quoi".
'Fin bref, un bon film, mais que j'aurais adoré sans cette connasse. ( c'est l'une des premières fois où je hais autant quelque chose dans le un film ( l'autre étant l'entièreté de Requiem pour un massacre, mais pas pour les mêmes raisons.
))
Desolé pour les fautes. ![]()
"Et non pour moi ce n'est pas un méchant réussi, un méchant réussi tu "aimes" le détester, un méchant réussi tu adore le voir apparaître à l'écran"
J'suis pas d'accord, justement, ça sort des sentiers battus sans chercher à brosser le spectateur dans le sens du poil
"les fx font un peu cheap, mais c'est dû au budget, j'en tiens pas compte"
Surtout pour montrer que les vrais monstres sont les hommes enfermés dans le supermarché !
Et sinon, tu spoiles la fin, ceux qui n'ont pas vus le film, je vous conseille d'éviter le paragraphe commençant par 'l'ambiance est réussi".
J'ai précisé que j'allais spoiler, au début du post.
"J'suis pas d'accord, justement, ça sort des sentiers battus sans chercher à brosser le spectateur dans le sens du poil
"
Ouais, peut être, mais j'ai détesté ça, genre vraiment. ![]()
Je pensais vraiment que ce film allait être exceptionnel en voyant les critiques des gens qui en disaient que du bien mais je trouve que le film se suffit trop à lui meme, genre on a qu'une seule et petite explication sur la brume qui envahit carrément la ville...
En fait à la fin la brume se dissipe toute seule sans aucune raison ?
On saura jamais ce qui s'est vraiment passé alors, le film se résout juste à suivre des gens qui se réfugient dans un supermarché sans trop savoir ce qui leur arrive afin de nous faire croire qu'il y aura une "pseudo psychologie" dans ce dernier avec les clans qui se créent à force de voir la situation qui s'aggrave. Les "gentils" qui feront les bons choix et les "méchants" dénués de sens qui n'ont plus aucune valeur dans un monde en proie à la destruction.
La scène ou le héros tue tout le monde dans la jeep m'a laissé sur le cul, tellement inattendu même si j'avais un peu compris quand les personnages ont commencé à se regarder sans rien dire pendant un bon moment...
Et excellente par contre l'arrivée des militaires qui exterminent tout alors que le mec vient juste de tuer son propre fils 2 minutes avant parce qu'il croyait que tout espoir était perdu.
Je suis bien content qu'elle crève cette grognasse de chrétienne par la même occasion. Ça me faisait chier qu'il y avait personne pour faire fermer son clapet dès le début. J'aurais été à la place du père je lui aurais fais avalé sa bible.
PS: Coucou Andrea et Carol !
![]()
"genre on a qu'une seule et petite explication sur la brume qui envahit carrément la ville...
On saura jamais ce qui s'est vraiment passé alors"
Wééééé, c'est ça qu'est bon.
"La bête" j'adore quand on la voit pas ou peu mais on sent qu'à tout moment elle peut attaquer (ex : The Thing,Alien)
Oui bon,paye tes comparaisons mais ça me fesait penser à ces films ![]()
Suis-je le seul ? ![]()
Non j'ai aussi pensé à The Thing également, il y a tellement de ressemblances. ![]()
Bah l'explication on l'a
A un moment, le militaire explique que des scientifiques ont ouvert une sorte de porte qui mène à une autre dimension, ce qui explique l'arrivée de la brume. Il en faut pas plus, c'est mieux comme ça, la brume c'est qu'un prétexte.
Et je crois qu'à la fin, la brume disparaît grâce aux militaires qui dézinguent toutes les créatures (pas de créature = pas de brume).
![]()
Je viens de voir le film, globalement je le trouve assez bon l'ambiance est bien là, assez stressant par moment, certaines sont vraiment bien (la pharmacie, ce passage m'a d'ailleurs fait pensé a une scène d'alien 2 quand l'un des mecs se réveille dans son espèce de cocon et que des araignées sortent de son corps), l'explication du phénomène est a la va vite et c'est tant mieux, c'est pas du tout le but du film, les acteurs sans etre exceptionnel sont correct.
La scène de fin franchement c'est du grand art, très très belle fin, peut etre la meilleure que j'ai vue dans un film jusqu'a maintenant.
Après y'a une petite chose qui m'a pas mal dérangé dans ce film, c'est que le film est juste rempli au 3/4 de no-brain qui on pour la plupart le QI d'une huitre, du coup certaine scène ne sont pas du tout crédible.
Je prends exemple de la scène dans le garage quand t'as les gars qui ne crois pas a ce que dit le héros quand ce dernier prétend qu'il a entendu du bruit derrière le rideau. Enfin je sais pas y'a a peine 10 minutes auparavant t'as un mec qui rentre dans le supermarché avec du sang sur lui et prétend qu'il a vu quelqu'un mourir puis juste après t'en a un autre qui sort du supermarché pour prendre sa bagnole puis quand la brume arrive sur lui tu l'entends crier, j'veux dire si t'es pas trop con tu capte qu'il se passe quelque chose d'anormal. Mais nan t'as 3 glands qui font genre "lol un bruit derrière le rideau t'as craqué mec" , désolé c'est pas crédible.
Dans le meme genre t'as le black juste après qui pareil ne crois pas un mot de ce que dit le héros, meme situation voir le paragraphe que j'ai mit plus haut. Lui c'est pire, t'as carrément un morceau du monstre dans le garage comme preuve mais nan monsieur décide de pas allé voir, pareil j'ai perso pas du tout trouvé ca crédible comme réaction quand auparavant t'as vu un mec qui rentre en sang et quand t'as entendu des cris.
Puis viens l'autre chrétienne déja avis perso je trouve qu'elle bousille a elle seule un quart du film mais ce qui m'a dérangé c'est qu'en 2 secondes elle arrive a transformé un troupeau d'ahuri qui passe de "faut pas écouté cette folle" à "oui grande pretresse nous te suivrons jusqu'au bout" faut arreter le délire la aussi. Alors oui on est d'accord dans ce genre de situation (je pense que personne ici ne s'est retrouvé dans cette situation donc ce ne sont juste que des suppositions)nos réactions seront inhabituel et si le dangé se fait ressentir on peut paniqué voir devenir fou, mais la le cas n'est en rien gravissime j'veux dire ils ont de quoi bouffé et boire pendant quelques temps ils sont + ou - a l'abri alors oui ok y'a eu une invasion de monstre mais c'est tout, ils ont franchement pas l'air d'attaqué des masses et les gens se sont relativement bien défendu, bref ils sont loin d'etre au fond du gouffre. Mais non la folle a juste besoin de gueulé toute les 2 minutes pour rallié les 3/4 des personnages avec elle, surtout qu'elle propose rien a part dire "dieu nous puni" j'ai trouvé ca beaucoup trop gros a mon gout.
Mis a part ca ca reste comme je l'ai dit au début un bon film.
Mon dieu quelle daube.
Je lisais partout qu'à la fin il y avait un twist de malade, mes fesses ouai.