CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Mist, de S.King, par Frank Darabont

RayonMagique
RayonMagique
Niveau 9
17 novembre 2012 à 23:01:42

HAHAHAHAHAHA

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
17 novembre 2012 à 23:02:00

Putain la faute dans le pseudo :ouch: (enculés de pseudos de merde !!! )

Sinon, reso et Freud ne seraient pas d'accord avec toi :(

:hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
17 novembre 2012 à 23:02:52

Sûr que reso serait d'accord ! Sauf pour Les Evadés et la Ligne Verte, mais là, parler de chef d'oeuvre, c'est abusé.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
17 novembre 2012 à 23:04:11

Désolé j'ai cru voir un "t" à la fin du pseudo je me suis trompé.

Mais sinon, je trouve vraiment que La ligne verte est un chef d'oeuvre. Et c'est LE film qui m'a fait pleuré :snif:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
17 novembre 2012 à 23:06:29

La ligne verte il a détesté reso :(

Ouais enfin c'est la faute ultra glauque quoi :hap:

Justement, le film cherche à ce que le spectateur soit triste :-(
Donc le film seta bien bien triste, mais genre vraiment triste quoi :-(

:hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
17 novembre 2012 à 23:07:51

En même temps, reso et Hawks.. :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
17 novembre 2012 à 23:10:24

Hawks le plus grand réalisateur de l'histoire :oui: :oui: :oui:

Non ? :(

Si :oui:

HistoIogie
HistoIogie
Niveau 10
18 novembre 2012 à 02:35:08

:rire: La première phrase de l'auteur du topic

pseumi
pseumi
Niveau 9
18 novembre 2012 à 04:25:07

je pense que vous avez tout faux... pour avoir vu les bonus du film, ce film avait tres peu de budget, et devait se tourner en un temps record!
d'ou le peu de moyen, toujours est il que j'ai bcq aimé,et la fin est juste géniale.
a savoir que cette fin ne parrait pas dans la nouvelle de stephen king ,mais a été inventé par Darabont,king la trouvée géniale.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
18 novembre 2012 à 04:27:36

On s'en branle du manque de moyen, on juge ce qu'on nous offre.

Papouaisie
Papouaisie
Niveau 10
18 novembre 2012 à 06:41:14

Le fait est que ce film est excellent quand même

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
18 novembre 2012 à 09:16:40

Je plussoie mon vdd et non on s'en branle pas du manque de moyen. On retrouve l'univers de King même si les acteurs sortent tous de téléfims de TF1.

Kyon
Kyon
Niveau 21
18 novembre 2012 à 09:23:41

Exact :ok:

Un film énorme pour moi, cette fin :coeur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 novembre 2012 à 09:58:12

Pour dire que c'est une des pires adaptations de King faut une mauvaise foi à toute épreuve :rire:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 novembre 2012 à 10:17:16

Argent ou pas argent c'est un argument, on s'en tape.

Ouais je trouve que c'est une des pires adaptations, et c'est pas exclusivement du à l'adaptation même, mais de ce qu'est The Mist en tant que film au cinéma.
Et ce film (qui s'apparente beaucoup trop à un téléfilm) est loin d'être génial. Une bonne adaptation n'a jamais été synonyme de bon film dans tous les cas.
C'est extrêmement bancale, et rarement maîtrisé.
Christine est une des meilleures adaptations ciné sur King (si ce n'est la meilleure d'ailleurs), et c'est clairement pas le niveau de The Mist.

Dans le genre bel écrit, dans la relation père /fils, etc... La Tempête du Siècle est nettement plus convaincant et bon dans le genre (qui je le rappelle est un téléfilm pour le coup).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 novembre 2012 à 10:21:48

Christine la meilleure adaptation ? Même si déjà je préfère The Mist, rien que Shining et Misery c'est bien meilleur.

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
18 novembre 2012 à 10:26:02

Même le téléfilm Shining est meilleur que Christine :(

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 novembre 2012 à 10:27:21

Beh Shining c'est un très bon film, mais pas une bonne adaptation. Et je parle de "fidélité" (entre gros guillemets).

Misery ouais, ça en fait partie des meilleurs effectivement, mais j'ai un p'tit coup de coeur pour Christine, qui parvient à être supérieur à l'oeuvre originale.

Et puis King dit lui même que c'est la meilleure adaptation.

Débat clos donc :-((

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 novembre 2012 à 10:29:35

Une bonne adaptation c'est pas forcément une adaptation fidèle, pour moi Shining en est une. Christine on est bien contents d'avoir un truc fidèle, c'est loin d'être ce qu'ont fait King et Carpenter de mieux dans leurs domaines respectifs.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 novembre 2012 à 10:33:07

Ah mais c'est évident, mais c'est pour ça que je te parle d'adaptation fidèle là.

Shining est une bonne adaptation "non-fidèle". Christine est une bonne adaptation "fidèle".

Mais The Mist ne se trouve dans aucun des deux :( Il en fallait plus pour répondre à l'un de ces critères.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment