CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Mist, de S.King, par Frank Darabont

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
25 août 2011 à 08:00:06

Je viens juste de voir ce film, et j'ai été très surpris, moi qui l'ai regardé sans grandes convictions au début j'ai vite été pris par l'intrigue et le jeu des acteurs.

C'est plutôt simple, le scénario est très sommaire (Une brume envahit la ville, des créatures attaquent, des gens normaux se réfugient... blabla) mais sa mise en scène est vraiment excellente, les acteurs sont dans l'ensemble très bon et le réalisateur a parfaitement maîtrisé son sujet, on se prends de sympathie pour les bonnes personnes et on a vraiment envie de jeter un truc à la tête des mauvais :noel:

Une fin assez crue également, ça change des productions du genre, je n'en dit pas plus mais j'ai été assez choqué et ébahit.

En bref un bien bon film, je n'ai pas lu la nouvelle originale mais pour répondre à un commentaire précédent...

"Et pour Half Life, c'est certain ils se sont inspiré du portail. "

Certes Half-Life a pu s'inspirer de cette nouvelle pour poser les bases de son intrigue, mais ce scénario à l'époque a été maintes et maintes fois réutilisé, le plus célèbre étant notamment Doom, jeu dans lequel des scientifiques ouvrent une porte vers l'enfer dont les créatures sortent et tuent tout le monde... également repris dans Quake, la même chose... puis Half-Life... et ainsi de suite :noel:

Mais ces jeux ont sans doute puisé leur inspiration dans les grandes réalisations de Carpenter et les romanciers célèbres comme Stephen King, à n'en pas douter :oui:

Bon, je m'égare, excellent en film en tout cas, recommandé ! :)

levinet
levinet
Niveau 9
25 août 2011 à 09:58:00

Le film est globalement bon, avec des acteurs dans le ton, une ambiance poisseuse et une réalisation correcte. Et que dire de la fin, superbe.
Mais pour moi, le film est plombé, totalement gâché par une technique vraiment, vraiment pas maitrisée. Certaines images de synthèses sont dignes d’un téléfilm, c’est franchement naze et très dommage.
Mériterait un remake.

bouboul
bouboul
Niveau 10
25 août 2011 à 12:44:18

Je me permet d'intervenir afin de poser une petite nuance. Le film est techniquement maîtrisé, il souffre juste d'un manque de moyen. Je dis cela, parce que lorsque tu prétends que le film n'est pas maîtrisé techniquement, on pourrait croire que le réalisateur ne fait pas son job correctement. Or la narration est très bien foutue, le montage lors des scènes à suspense aussi, et il parvient à poser une ambiance bien poisseuse qui fonctionne à merveille. C'est uniquement au niveau des FX que le film souffre un peu, mais à la limite on s'en fout.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
25 août 2011 à 18:56:52

Ah oui c'est vrai, j'en ai pas parlé, j'ai pas trouvé les effets spéciaux super bons non plus, enfin niveau animations ça tenait la route mais on voit vraiment que c'est de la 3D quoi, donc ouais ça passe assez moyennement mais comme dit plus haut c'est pas super important non plus. Enfin, ça gène un peu lors des premières scènes mais au final on s'y fait.

Cocachips
Cocachips
Niveau 10
26 août 2011 à 00:03:31

Les effets sont pas terrible effectivement. La premiere heure est digne d'un téléfilm de l'apres mide sur TF1, mais la fin rattrape tout :bave:
Il a réalisé la série The Walking Dead aussi que je trouve excellent :(

Skyrim50
Skyrim50
Niveau 9
24 juin 2012 à 14:00:05

Que deviens Brent Norton avec sont équipe?

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
17 novembre 2012 à 20:27:19

Outre des effets spéciaux moyens (manque de moyens, ça peut se comprendre), le film tient bon grâce notamment à son envie profonde de montrer quelque chose de plus féroce que les montres au dehors du supermarché : L'humain.

Ça peut manquer de nuance parfois dans la manière de montrer tel ou tel personnage (bon, méchant, tout ça, tout ça) mais ça reste vraiment pas mal et on a envie d'entrer dans ce supermarché et prendre position entre tous ces différents types de personnes, parfois à deux doigts de la folie pour certains. L'intérêt commun se transforme vite en prise de position personnel sur la situation, entre politique et religion.

Darabont réussi bien sa mission d'adaptation. La fin est cruelle mais loin d'être mauvaise, au contraire. Je lirais bien la nouvelle juste pour voir celle de Stephen King.

C'est donc un bon film du genre qui cherche à incruster une profondeur à propos de la nature humaine dans cette ambiance pesante de fin du monde. Après avoir vu ce film, je comprend l'ambition et l'envie de Darabont d'adapter Walking Dead à la télévision qui reprend les thèmes de ce film (et même certains acteurs).

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
17 novembre 2012 à 20:28:47

Encore, les effets spéciaux moyens m'ont pas dérangés, on se concentre bien plus sur les véritables horreurs du film que sont les hommes.

Et putain cette fin.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
17 novembre 2012 à 20:53:09

fin superbe malgré l'acteur pas terrible.
Le reste du film moyen aussi je trouve.

Mais cette idée à la fin, c'est vraiment du pur génie ca m'a scotché.
Dommage que tout le film ne soit pas à ce niveau

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
17 novembre 2012 à 21:32:12

Aro qui aime ce film :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
17 novembre 2012 à 21:33:29

Tu ne l'a pas aimé, toi ? :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
17 novembre 2012 à 21:36:23

J'ai vomi sur les effets, l'adaptation dégueulasse, et la réal ignoble :hap:

Sans parler des acteurs à côté de la plaque :hap:

Certainement l'une des pires adaptation de King :hap:

Tu l'auras sans doute remarqué, je n'ai pas beaucoup aimé le film :noel:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
17 novembre 2012 à 21:38:44

L'adaptation dégueulasse ?
Euh ?
Une réalisation simple n'est pas une réalisation ignoble.

Le père joue très bien, il est très juste dans son rôle.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
17 novembre 2012 à 21:42:06

Aaaaaaaaaaaabsolument :(

Ah mais là une réal simple ou complexe c'est même pas le problème. C'est pas pensé le machin.

J'ai toujours eu un problème avec cet acteur qui n'a que son "charisme" (entre gros guillements) pour être crédible.

C'EST CE QUE JE PENSE, je n'aime pas (peur de kill :peur: )

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
17 novembre 2012 à 21:45:03

Là seule bonne idée qu'a eu Darabont dans sa vie, c'est de mettre en place une série TV WD.

:dehors:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
17 novembre 2012 à 21:46:40

C'est plutôt sa seule connerie.

D'où la réalisation n'est pas pensée ?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
17 novembre 2012 à 22:07:57

Beh c'était bancal (et souvent improbable). C'était pas fluide et constamment je m'interrogait sur son cadrage, sa mise en scène, etc... :(

Bon en même temps vu le film par longtemps après avoir vu la baffe de Cloclo au ciné, à sa réal qui sonnait comme une évidence constante :hap:

RayonMagique
RayonMagique
Niveau 9
17 novembre 2012 à 22:26:22

Moi pareil, je l'ai trouvé bien lourdos ce film, pour un peu qu'on ai lu un peu de King, on a aucune surprise (ce mec, plus je le lis moins je j'aime).
C'est l'exemple du film qui veut paraître différent de la masse et qui au final se vautre comme un porc dans le purin du populisme et de la bonne pensée chrétienne.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
17 novembre 2012 à 22:59:28

BuyMort, arrete les films de Darabont sont pas des erreurs....

La ligne verte et les évadés sont des chefs d'oeuvre :oui:

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
17 novembre 2012 à 23:00:34

BuyMore*

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries