CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Mist, de S.King, par Frank Darabont

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
13 mai 2009 à 11:10:08

J'ai enfin vu ce film ! Réussi, il tient en haleine du début à la fin. Les pistes de réflexion sont nombreuses, et je pense qu'il gagne à être vu à nouveau ! Les acteurs sont crédibles, malgré un petit bémol de ma part sur Thomas Jane que j'ai trouvé inégal, notamment lorsqu'il exprime la colère et le désespoir.

Question pour les fans de King : ne serait-ce pas le personnage de La Tour Sombre que peint le héros au début du film? :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mai 2009 à 11:41:58

Si en effet, et on peut meme voir l'affiche de The Thing a cote.

darkside-I
darkside-I
Niveau 8
17 mai 2009 à 01:24:24

Un des meilleurs King, une réalisation magistrale!!! :bave:

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:44:43

Après une deuxième visionnage, on voit quand même de grosses imperfections au niveau de la réalisation (surtout au début, on dirait un téléfilm sur TF1) et du jeu des acteurs. Thomas Jane :malade:

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 juillet 2009 à 21:23:11

:spoiler:

Pour ce qui est de la fin, évidemment c'est toujours gros l'armée qui arrive au dernier moment, mais ici c'est ironique dans le sens où il les a tous tué, alors que l'armée arrive généralement pour sauver tout le monde... D'ailleurs, c'est sympa de repenser au fait qu'il se fasse chier a prendre l'arme sur le capot de la voiture... Bref, la fin aurait été pourrave s'il les avait pas tué :-)

Et pour Half Life, c'est certain ils se sont inspiré du portail.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:30:29

Non mais je veux dire elle t'as pas un peu remué cette fin quoi ? Moi pas mal en tout cas.

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 juillet 2009 à 21:32:46

Remué ? Choqué ? Absolument pas, mais perso' même sans espoir j'pense que tu te suicides pas, ou pas de cette façon si vous êtes autant. Il me semble que le paysage c'était plutot du genre montagneux, perso' tout en restant dans la voiture j'aurai sauté d'une falaise, tout le monde serait mort comme ça, et pas besoin de tuer ton gosse... Et puis quel imbécile, il avait une nouvelle femme toute neuve, blonde en plus, qui s'occupait déjà de son gamin ! Et même les beaux parents derrière :noel:

Anguish
Anguish
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:35:05

Ce film et vraiment sympathique sans rester graver dans les mémoires.
Mais j'ai toujours un reproche pour la fin, inattendue mais assez conne.

Les acteurs jouent bien, à un point que la vieille folle religieuse ma tellement énerver qu je voulais jeter ma TV à terre :noel:

obituary79
obituary79
Niveau 8
16 juillet 2009 à 22:03:05

cette fin est magistrale la premiere fois, ensuite au deuxieme visionnage je trouve que sa va un peu trop vite mais bon
la musique de fin magnifique (dead can dance )
pour moi le default du film je trouve c est l acteur principal sa facon de joué ma pas parut credible ou alors c est les autres acteurs du film qui sont bon
en tout cas film que j ai vu 3 fois et que j ai acheté en dvd

VLPlayer
VLPlayer
Niveau 9
16 août 2009 à 14:18:34

Une seule chose à dire :

Vraiment une très bonen surprise, un film qui vaut le détour . :ok:

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
26 novembre 2009 à 19:19:36

bon elle apporte quoi la version noir et blanc du film
et la fin du roman , bah il y a pas de fin on ignore ce qui se passe apres la fuite de lhypermarché
juste que il raconte son récit sur une serviette en papier

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 janvier 2010 à 22:16:39

Rererevu hier.
Tjrs aussi énorme.
SuperMamy mériterait bien un fanclub facebook :noel:

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
04 septembre 2010 à 00:07:56

Chef-d'oeuvre absolu du film d'horreur. Frank Darabont est un génie.
Suspense de folie, crée par le mystère de l'histoire. Histoire noir au possible, concept du huis clos poussé à bout, acteur tous excellent. Darabont est un vrai directeur d'acteur, il sait creer des personnages.

Vraiment une excellente surprise ce film, ça fait plaisir. ça me redonne confiance en le cinéma.

Ch'uis un peu eclaté donc ma critique est assez brouillon mais ce film reste vraiment grandiose à mes yeux. :bave:

Eustass_Kidd
Eustass_Kidd
Niveau 5
04 septembre 2010 à 00:20:49

Me suis toujours demandé ce que s'était que le "truc" derrière le rideau de fer du supermarché...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 septembre 2010 à 15:04:51

Ah ben si j'aurais pas pensé que t'aimerais autant :hap:

Lordruud
Lordruud
Niveau 10
15 décembre 2010 à 10:09:13

Bonjour à tous.

J'ai vu le film hier soir et j'ai bien apprécié.

J'aimerais donc lire la nouvelle dont est tirée le film, j'ai cherché un peu mais je ne comprends pas trop. Le titre du livre est Brume? Ou The Mist?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Anken
Anken
Niveau 10
15 décembre 2010 à 10:32:09

Salut, S. King a deux livres qui s'appellent Brume : Brume, la Faucheuse, qui est un recueil de nouvelles; et Brume, Paranoïa, dont est tiré le film. Je te le conseille vraiment, il est très bon :oui:

Anken
Anken
Niveau 10
15 décembre 2010 à 10:34:15

Juste je précise, Brume, Paranoia est aussi un recueil de nouvelles, mais la première (celle dont est tirée le film) est bien plus longue que les autres.

Lordruud
Lordruud
Niveau 10
15 décembre 2010 à 10:55:14

Merci beaucoup.

J'ai hâte de lire ce livre.

augor
augor
Niveau 9
15 décembre 2010 à 12:05:57

Le livre est excellent, l'ambiance est meilleur selon moi que dans le film, par contre je préfère la fin du film.

C'est effectivement la première nouvelle du recueil "Brume : Paranoïa", il me semble d'ailleurs qu'il y a aussi l'excellente nouvelle "L'excursion" dans ce livre...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment