Hum...Je dois t'admettre que ça change souvent, selon mes humeurs, mon état d'esprit et tout ça...
Je crois que je retiendrais "Mysterious Skin" et "Dolls", comme ça...
Et toi ? ![]()
Bon y'a comme un malentendu là, je viens pas ici pour me vider de mes pulsions, je suis pas un ado et c'est pas parce que je suis dérrière mon ordi que je dis ça, en général ça me gêne pas trop de dire ce que je pense aux gens, tu voulais peut-être que je viennes te voir pour te le dire god-given ? Je vais pas dire les films que j'aime maintenant parce que, bon, c'est pas l'moment mais bon, on en reparlera... les mecs.
J'ai bien aimé la fin du film,qui n'est pourtant pas,d'après mes souvenirs dans la nouvelle.
Sans la fin le film m'aurait semblé un peu banal, mais la j'en garde un agréable souvenir.
Wow ! Darabont a pondu un film fantastique de qualité. L'ambiance est excellente (voir la silhouette de monstres énormes se détacher de la brume, ça fout des frissons) et malgré le fait que le film se déroule pratiquement que dans un supermarché, je me suis pas ennuyé.
Et puis quelle fin horrible, je m'en souviendrais longtemps...
Je l'ai vu hier hier, et j'ai trouvé ce huis-clos fantastique tendance horrifique plutôt réussi
les acteurs sont bons et les effets spéciaux de qualité
le seul truc qui ma gêné, c'est que les explications donné sur la présence de cette brume (et des créatures donc) sont expliqué à la va vite
sinon, c'est un très bon film de genre avec un final qui laisse sans voix
4/5
Je viens enfin de le voir hier soir et franchement je m'attendais au pire , eh bien non , oui le film n'a pas un gros budget et que le jeu d'acteurs n'est pas des plus fantastique mais l'ambiance et prenante et les huis clos sont tellement rare sur un fond de fantastique qu'il ne faut pas s'en privé !
et une fin des plus surprenante mais digne d'un stephen king !
bref a voir d'urgence ![]()
Je viens de le voir, et franchement j'apprécie de temps en temps qu'on nous ponde une adaptation plus que correcte de ce bon vieux King (mon auteur préféré cela dit en passant).
Les acteurs sont un peu meilleurs que la moyenne de ses adaptations, les monstres globalement réussis, et surtout l'horreur de chaque situation est très bien retranscrite.
![]()
Pour ce qui est de la fin, elle est tellement hallucinante de noirceur dans le film, que je n'ai pas pu m'empêcher de foncer relire la fin de la nouvelle, car mon souvenir ne collait pas avec le film. Normal, la fin du livre est "à la King", une bonne vieille fin ouverte qui nous laisse imaginer ce qu'on veut.
Et apparemment King a approuvé la nouvelle fin, il a eu bien raison car une idée pareille est quand même remarquable. Je dis surtout bravo à Darabont d'avoir osé finir son film ainsi ![]()
Clair ! J'en ai mal au cœur rien que d'y repenser.
Quelle œuvre d'artisan... ![]()
cette fin est magnifique et tragique à la fois, je ne m'y attendais pas du tout!
tout le film repasse d'un coup dans la tête, et on se rend compte que ce pauvre bougre fuyait l'aide depuis le début quand on voit parmi les civils sur un camion, la femme du supermarché sortie affrontée le brouillard sans aide.
J'aurais kiffé voir l'espèce de Behemoth grand comme un stade de foot se faire descendre par l'armée, mais apparemment il y avait pas le budget conséquent pour nous montrer un truc aussi énorme, à la place un pauvre petit nid qui pendouille à un arbre se fait carboniser au lance-flamme. ![]()
Un reproche, à la fin c'est clair que l'armée à repris le dessus et le brouillard et se qu'il contient se dissipe à toute vitesse, j'aurais préféré que le film nous laisse dans le doute, du sauvetage arrive, mais pas une colonne de blindée à perte de vue, juste quelques escouades, et un brouillard qui s'étend encore autour des protagonistes, montrant qu'ils ne sont pas pour autant tirés d'affaire...
et aussi j'aurais voulu voir la gueule de la bête tentaculaire qui choppe le pauvre employé du supermarché, bon sang, j'y pense tous les jours à cette créature!
fin du ![]()
Il est symopa ce film
Avec des acteurs connus, il aurait eu de meilleures critiques, mais je trouve que c'est aussi le casting d'acteurs peu connus du grand public qui en fait sa réussite. Ça colle à l'univers de Stephen King, des personnages ordinaires de la banlieue qui ont des vies banales.
Y'a des idées sympas, comme la prêcheuse qui fait chier tout le monde au début, pour ensuite devenir une espèce de gourou. Les gens sont capables de suivre n'importe qui quand tout va mal, et ce retournement de situation est tout à fait pertinent.
Après, c'est clair que c'est pas super original, mais tant que c'est bien fait, je vois pas où est le problème.
Puis la fin est vraiment horrible ![]()
Tres bonne adaptation de la nouvelle de Stephen King,assez fidele(c'est assez rare pour le souligner).
L'acteur principal(me souviens pas de son noms..)est vraiment tres bon.
The mist nous fait voir ce que peut devenir une bande de gens civilisé lorsqu'il se retrouvent confronter au pire..
Et c'est pas jolie mais je pense que c'est realiste.
Quant a la fin j'ai ete vraiment surpris ayant lu le livre,mais elle est vraiment bien penser.
La claque!
Darabont nous offre encore un film de qualité, décidément bien inspiré par Stephen King.
SPOILER
La fin est juste inoubliable mais choquante et sans espoir
Moi j'ai pas vraiment aimé, beaucoup trop caricatural et j'ai eu beaucoup de mal à croire le jeu des acteurs. Même la fin du film je la trouve too much, ça manque vraiment de nuance et de finesse. Mais c'est pas un mauvais film sinon.
Bon, tjrs pas vu le film, mais connaissant la fin, j'ai l'impression que malgré tout c'est moins désespéré que la nouvelle de King.
Ca dépend ce que tu entends par là ^^
Perso j'ai du mal à dire laquelle est la plus pessimiste des deux...
Je viens de le voir... excellent, la fin putain... ![]()
C'est quoi la fin du roman ?
ce n'est pas un roman mais une nouvelle (assez longue d'ailleurs) dans "Brume:Paranoïa"
à la fin les survivants ne sont que 4, il y a le père et son fils, la blonde et la vieille (me souviens plus des noms) ils réussissent à fuir du magasin et à prendre la bagnole, ils ne parviennent pas à atteindre la maison du héros, car la route est trop encombrée (contrairement au film), puis ils arrivent après une longue route à une station service dans laquelle le héros trouve une radio dont il n'entend que deux mots: le nom d'une ville et espoir et on voit qu'en fait le héros a écrit toute l'histoire et que c'est celle ci qu'on est en train de lire, comme si c'était un journal intime
Disra[For3v3r]
Posté le 01 janvier 2009 à 01:35:58 Moi j'ai pas vraiment aimé, beaucoup trop caricatural et j'ai eu beaucoup de mal à croire le jeu ...
Ben c'est un peu le style de Darabont en même temps
J'ai regardé ce film hier soir avant de m'endormir, sans avoir lu auparavant aucune critique ni aucun synopsis. De plus, je ne connais pas non plus cette nouvelle de S. King. Autant dire que je n'avais pas d'a-priori.
Pour commencer, je dois dire que j'ai passé ensuite une assez mauvaise nuit, hantée par des demi-cauchemars plutôt dérangeants. N'étant pas à la base en général trés sensible à ce type de cinéma (rares sont les films d'épouvante qui ont perturbé mon sommeil), je déconseille de le regarder à un moment inapproprié (du genre veille d'examen...).
Ensuite, pour en revenir au film proprement dit, je le considère sans hésiter comme un des meilleurs du genre. Le but recherché est hautement comparable à celui de Romero, à quelques différences prés : Des individus normaux (un panel étoffé de membres de la société humaine) sont confrontés progressivement sous nos yeux à une situation hautement anormale (et ici c'est peu dire...).
Au-delà de l'horreur stricte, nous trouvons aussi une analyse poussée mais exubérante des relations que peuvent avoir des individus de classes sociales et de philosophie différentes dans une situation de crise se situant au-delà de la loi et de la civilisation.
Bien sûr, le bilan est désastreux, seule une petite proportion de la population réussissant pour un temps à défendre les valeurs humaines les plus louables.
Voilà, je ne m'étendrai pas plus. Je conseille fortement le visionnage de ce film aux plus de douze ans (et même douze et demi...) et aux personnes au moins un peu adeptes du genre. Il est largement plus efficace que d'autres productions beaucoup plus connues (du genre Cloverfield).