CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Mist, de S.King, par Frank Darabont

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
24 avril 2008 à 00:28:45

Que dire ? C'est excellent. Il y a un arrière goût de série B mais c'est de la série B maitrisée, évidemment ça change tout. Les bêtes sont soit mal fait (enfin c'est respectable) soit plutôt réussit, c'est mitigé et par conséquent : parfait. On s'attache très bien aux acteurs et là-dessus je suis formel, bravo. La fin a failli me faire verser une larme (oui bon je sais, je suis sensible), c'est très dur ...

Bref, un film vachement bien, qui nous détend et qui nous divertit. C'est pas culte, c'est pas un chef d'oeuvre mais il y a de quoi s'en souvenir. Merci Frank.
Après tout, de la part d'un fan, on peut quand même s'attendre à du tout bon (Boll n'est qu'une exception :oui: ).

Vivement Marche ou Crève.

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
02 mai 2008 à 11:49:55

:spoiler:

le film vaut surtout pour sa fin particulièrement réussi.
le reste du temps, on ne s'ennuie pas mais c'est quand même un peu lent.
reste que le coup de la fanatique est un peu tiré par les cheveux mais ça fait réfléchir sur le caractère moutonneux de l'homme.

Impacte
Impacte
Niveau 8
02 mai 2008 à 18:16:46

La peur,le ciment de tout mouvement,de toute religion.

Et c'est encore valable aujourd'hui :ok:

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
02 mai 2008 à 18:50:12

:spoiler:

et puis j'aime bien la morale de l'histoire :
ne perdez jamais espoir... où vous risquez de le regretter :sournois:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
22 mai 2008 à 02:48:26

Un film creux, avec des bonnes idées mal dessinées et un manque évident d'imagination.

Je m'en serais largement passé.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
22 mai 2008 à 11:21:35

Non, juste différent de toi.

Au niveau de cinéma, par exemple, et peut-être de l'art, je dois avoir des exigences différentes et je juge un film différemment de toi.

Je ne vois pas en quoi c'est débile d'avoir son propre avis, forgé sur mes propres sentiments et ma propre réflexion.

A la limite, insulter quelqu'un de débile pour rien ne serait pas débile ?

• Double accent circonflexe*
SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
22 mai 2008 à 12:48:26

korki :d) peut-être qu'une demande de ban t'apprendra le respect :ok: :noel:

korki37
korki37
Niveau 7
22 mai 2008 à 13:57:12

Oh merde j'ai trop peur là, t'es sûr ? Oh non alors, non !!! Mdr t'es trop fort !

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
22 mai 2008 à 15:30:23

T'es du genre à flinguer les journées des gens qui t'entourent et ce par ta seule présence, non ? :)

korki37
korki37
Niveau 7
22 mai 2008 à 16:17:36

Euh ah non, tu veux dire de mes amis ? Non du tout. J'aime bien provoquer pour voir la réaction des gens c'est tout. Je respecte ton avis (même si je le trouve peu construit, qu'entends- tu par "un manque évident d'imagination ?), alors excuse-moi si je t'ai choqué poussin.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
22 mai 2008 à 16:58:40

Nan, j'te rassure, j'suis pas choqué.
C'est juste relou cette attitude qu'ont les gens à tout le temps provoquer et critiquer les autres.

L'idée de départ est bonne, sans être géniale. Des sortes de huis-clos, on peut en trouver des centaines, tu en conviendras.

Je la trouve diablement mal exploitée. On oscille entre les péripéties clichées et les dialogues mièvres et déjà-vus.
L'action est basique, hachée et mal filmée.
Les personnages ne sont pas crédibles pour un sou (c'est peut-être voulu, mais ça ne m'a pas plu) et je trouve les acteurs, même s'ils ont l'excuse d'être inconnus (ce n'est pas un mal du tout) plutôt mauvais.

Le twist final est sympatoche, ceci dit.

Bref, à mes yeux, une oeuvre plate, sans but ni âme et qui m'a laissé de marbre.
Mwala...

korki37
korki37
Niveau 7
22 mai 2008 à 18:15:04

J'éspère que quand tu parles d'acteurs inconnus tu ne pense pas à Marcia Gay Harden, Thomas Jane ou encore à Toby Jones (qui a quand même interprêté Truman Capote)? C'est peut-être pas ton genre de film mais je ne trouve absolument pas que le celui-ci est cliché, au contraire... L'action est basique ? Tu rigoles, ça fait longtemps qu'on avait pas eu des images comme ça, laissant de superbes souvenirs (celle du géant à la fin, ou des insectes contre les vitres par exemple). Le film reprend très bien l'histoire du bouquin de S. King et se permet même une fin encore meilleure. Tu dis que tu en as marre des gens qui ne sont là que pour provoquer ? Moi j'en ai marre des gens qui ne sont là que pour critiquer. C'est bien plus facile de descendre un film que de le mettre en valeur. Si tu savais à quoi t'attendre et que tu n'aime pas le genre SF alors va voir ailleurs. Toujours sans rancune hein.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
22 mai 2008 à 18:54:42

Arf, tu t'énerves vite, hein.

J'ai le droit de critiquer ce film si je ne l'ai pas aimé.
T'es qui pour me dicter ce que j'ai le droit de faire, d'apprécier et de juger, sur mes propres critères et mes propres valeurs ? ^^

Je ne suis pas en train de forcer ton esprit à penser différemment sur ce film, j'émets juste mon opinion.

Sinon, je le soutiens, l'action est basique et mal filmée (on a la constante impression qu'il se passe plein de trucs pour un personnage et que les autres ne font rien, c'est un problème soulevé par beaucoup de personnes, quand même), les péripéties sont vues et revues.

Bref, que tu le veuilles ou non, j'ai un avis sur ce film et il vaut au moins autant que le tien. :)

J'respecte que tu aies trouvé ce film bon, mais moi, il m'a royalement emmerdé et ce n'est pas en communiquant comme tu le fais que ça y changera quelque chose.

Sincèrement, j'viens de sourire en repensant à ta phrase "c'est plus facile de descendre un film que de le mettre en valeur"...
Oui, et ?
J'ai trouvé ce film sans but, sans âme et sans intérêt, j'vais quand même pas en faire des éloges.^^

Je ne changerai pas d'avis concernant les personnages, les dialogues, les péripéties et l'idée de départ à mes yeux gâchées, à moins que tu ne me montres vraiment ce que je n'ai pas dû voir.

Par contre, si le film t'a intéressé pour autre chose que ce que je viens de citer (intégrisme religieux ? la peur qui rend l'humain fou ?), j'veux bien que tu m'en parles.

Mais si tu veux encore me dire que j'ai tort et que t'as raison, laisse tomber...^^

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
22 mai 2008 à 19:24:49

Oh merde j'ai trop peur là, t'es sûr ? Oh non alors, non !!! Mdr t'es trop fort

T'as quel âge mon pauvre pour réagir comme ça... dix ans? :rire:

korki37
korki37
Niveau 7
22 mai 2008 à 19:33:04

Eh mais les mecs c'est plutôt vous qui devriez vous calmer et vous vider les couilles de temps en temps ça vous ferait pas de mal les geeks. Bon je veux absolument pas débâtre avec toi, tu te fais chier à écrire des tonnes de lignes complètement inutiles. Pourquoi tu voudrai que je m'emmerde à te dire ce que j'ai aimé et compris au travers de ce film ? Ah oui, pour que tu changes d'avis, donc les tiens peuvent diverger si on trouve le bon truc à dire ? Mouais t'as rien pour toi quoi, je supposes que tu vas me répondre encore tes conneries pseudo-intélo ? Pas la peine je sais déjà ce que tu vas dire, tchao guy.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
22 mai 2008 à 19:36:06

Arf, décidément, y'a des gens avec qui on ne peut pas communiquer.
Ca crache, ça crache puis ça fuit, sans avoir rien compris...

Salut. :-p

korki37
korki37
Niveau 7
22 mai 2008 à 19:38:14

Tu es poête aussi ? Eh, salut à Toi, Chattur-gha ! pas mal, non ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
22 mai 2008 à 19:44:23

Oui, tu progresses je trouve.^^

korki37
korki37
Niveau 7
22 mai 2008 à 19:47:45

Merci, bon alors c'est quoi tes films préférés Chattur-gha ?

god-given
god-given
Niveau 10
22 mai 2008 à 19:50:07

"Mdr, se faire insulter par un Suisse, la honte..."

et hop, une 2e demande de ban sur le meme topic...
mais c'est quoi ton probleme au juste? tu t'inscris sur un forum pour libérer tes pulsions?

"c'est plutôt vous qui devriez vous calmer et vous vider les couilles de temps en temps ça vous ferait pas de mal les geeks"

...dit le petit ado qui prenait les gens de haut derriere son ordinateur^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment