CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Mist, de S.King, par Frank Darabont

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 22:03:40

ce film est d'une nullité... Impressionnant!

j'ai eu l'impression de voir une série américaine bien daubique :
- jeu des acteurs pitoyable
- bourré de clichés
- effets spéciaux années 90
- super lassant et super long
- La folle religieuse.... ahouuuuuuuu celle là! houuu putain!...

enfin bref une énorme daube

bon okay > 2 point positif

spoiler!

- quand la folle se mange une balle en pleine tête mmmmmmmm! je vous raconte pas la méga trique que j'ai eu!.... j'ai même applaudis tellement j'étais heureux

fin du spoiler!

- et bien entendu la fin du film qui tue ( c'est le cas de le dire)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:13:24

T'es bien primaire comme spectateur dis-moi... En tout cas au vu du seul truc positif que tu relèves.

Tes arguments ne valent pas un clou, car d'une les acteurs sont tous bons, les effets spéciaux sont au contraire assez impressionants, et le film est vraiment un très bon film fantastique/d'horreur.

Comparer ce film à une série améicaine "daubique", bonjour la mauvaise foi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 22:15:10

ahahah énorme! ce type est énorme! c magnifique! : D

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:21:27

Pour l'instant c'est toi qui est pathétique. :o))

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 avril 2008 à 22:49:17

Personnellement, j'ai trouvé les effets spéciaux tout à faits convaincants. Comme tu dis, c'est pas non plus un blockbuster, mais de là à dire que les fx sont foireux cf l'autre dingo là :sournois:

En tout cas c'est film auquel je pensais encore plusieurs jours après l'avoir vu, et c'est pas tous les jours que ça m'arrive (quoique le nombre de bons films ce début d'année me contredise un peu).

Je pense me choper le dvd à sa sortie en tout cas, d'autant plus si une autre version quelle qu'elle soit est ajoutée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2008 à 22:55:18

Aphex905
Posté le 04 avril 2008 à 22:21:27
Pour l'instant c'est toi qui est pathétique. :o))

ça c'est ton point de vue

pfoalala paye ton bizu...

oui allez t'as raison ce film est génialissime

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 avril 2008 à 23:11:58

Ah ok, pas de demi-mesure chez toi: soit un film est une daube immonde soit c'est génial. Si j'ai réagis à ton post, c'est parce que tu descend le film en flèche de façon assez gratuite. Tu n'as pas aimé ok, mais c'est pas pour cela que c'est une daube, ni que le film est génial. Je pense pas avoir employé ce mot sur ce topic.

ps: et le pathétique c'était plus pour ton "spoiler" qu'autre chose. C'est un peu la réaction du beauf au ciné. (j'avais les mêmes dans mon ciné)
Bref...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 avril 2008 à 23:14:59
  1. dingomat Voir le profil de dingomat
  2. Posté le 04 avril 2008 à 22:15:10 Avertir un modérateur
  3. ahahah énorme! ce type est énorme! c magnifique!

Non et comme je pense que ça n'était pas vraiment pour me compliementer, je t'ai rendue la pareille. Boarf rien de bien méchant.

god-given
god-given
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:31:39

"D'un autre côté, difficile d'avoir des effets spéciaux "de la mort qui tue" avec un ridicule budget de 17 millions de $"

bof... il me semble que Cloverfield a couté encore moins cher leur qualité est + satisfaisante pour la retine.

apres, ce n'est pas reelement derangeant dans Mist, ce n'est pas non plus le but premier du film d'en mettre plein les mirettes, il arrive tres largement a compenser des FX un peu faiblards par une ambiance et une histoire qui s'interesse + aux reactions humaines.

Eldivado
Eldivado
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:14:12

J'ai à peine vu le monstre que... :rire:
Un bon film de M6 je dirais :noel:
Niveau histoire, monstre et compagnie pour un film tiré de S.King c'est de la daube royal tellement nul que je l'ai pas fini.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 00:49:47

mdr fais gaffe Aphex905 va rappliquer : D

korki37
korki37
Niveau 7
06 avril 2008 à 18:21:09

Je viens de le voire et WAO ! Incroyable ce film et la fin vraiment ! Tomas Jane est d'ailleurs superbe dans ce rôle, ça le change du Punisher.

louis_p
louis_p
Niveau 4
06 avril 2008 à 19:34:21

Ce qui m'a énervé dans ce film c'est la stupidité de 90% des personnages, les réactions ne sont pas du tout crédibles et c'est un peu prendre le spectateur pour un con. J'ai bien aimé la première moitié mais détesté la deuxième avec les pathétiques extrémistes.

Spoil:

Pas que j'aime pas les bad endings, mais la réaction du héro à la fin, le suicide collectif, m'a apparut ridicule, il n'avait qu'a chercher une autre voiture avec du gaz...

korki37
korki37
Niveau 7
06 avril 2008 à 19:46:30

Les personnages ne sont pas stupides, une telle réaction s'explique, dans ce contexte c'est normal, on se laisse guider par quelqu'un qui propose un plan. Faut arrêter de dire qu'on prend le spectateur pour un con etc ça va bien.

louis_p
louis_p
Niveau 4
06 avril 2008 à 20:53:51

Spoil:
C'est vrais qu'on devient facilement con face à la peur et à l'incompréhension, mais, selon moi, le black, par exemple, est tout simplement stupide, bucké et nonchalant et ça m'a dérangé lors du visionnement. (Un peu à l'image de Vacancy, le film est intéressant, mais un peu gaché par la réaction de certains personnages)

The Mist reste malgré tout sympa et représente une des meilleures adaptions de S.K.

god-given
god-given
Niveau 10
06 avril 2008 à 20:57:01

"# il n'avait qu'a chercher une autre voiture avec du gaz..."

ils tombent en panne... et n'as-tu pas remarqué qu'il etait vraiment tres dangereux de s'aventurer dans la brume?
ils sont ggné par le pessimisme le + total, il n'y a plus rien a faire a part sortir de la voiture, ce qui est pour eux synonyme d'une mort attroce. le coup du suicide intervient alors, une balle dans la tete et on s'assure de ne plus vivre de cauchemar.
je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule en fait.

ImRaHiL_TheBeSt
ImRaHiL_TheBeSt
Niveau 9
09 avril 2008 à 23:10:09

Je viens de voir ce film et je le trouve vraiment excellent , la fin m'a troublé et un peu enervé mais bon ... :o)) :coeur:

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
13 avril 2008 à 21:39:06

j'ai pas trop aimé ce film sauf la fin :(

:spoiler:

dommage que le réalisateur ait décidé de ne pas montrer le quadruple suicide :-(

:spoiler:

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:46:47

J'ai vu The Mist.

Début du :spoiler:

Alors là, je dirais qu'on a affaire à un putain de huis clos angoissant et viscéral doublé d'un drame familial.

Puis c'est quand même l'un des meilleurs films fantastiques depuis Sunshine qui tacle à merveille l'extrémisme religieux, bon, c'est sur que pour un thème vu et revu comme l'intégrisme religieux c'est comme enfoncer des portes ouvertes (un peu comme pour The Host avec l'écologie) mais reste que Darabont maitrise son sujet.

Puisqu'on est lancé sur les monstres, Carmody la prêcheuse... surement le monstre le plus détestable du film et c'est là que Darabont a réussit son coup ; il te sort un personnage que toi spectateur ne supporte pas, au point de ressentir un petit frisson quand elle se fait flinguer. Et c'est là que c'est dérangeant.

En ce qui concerne la nouvelle de King, je ne l'ai pas lue mais j'crois bien que la fin remaniée du film m'a marqué. Le dernier film que j'ai vu à finir sur une note aussi négative, c'est Requiem for a Dream, c'est dire l'ampleur du truc. C'est une putain de fin désespérante, j'en suis encore retourné.

J'ai encore en tête cette vision dantesque du mastodonte - véritable créature Lovecraftienne - dans la brume avec cette musique, the host of seraphim qui me trotte dans la tête.

Sur l'échelle Mad Movienne, chez moi ça donne 5/6. Et Dieu sait sait que ça risque de se bonifier au prochain revisionnage.

Fin du :spoiler:

Merci aux distributeurs français qui n'ont pas eu les couilles de faire mieux que 40 salles...

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:48:13

Bonus :

Un tas de dessins fait par Bernie Wrightson pour la création des créatures du film. Joli bestiaire. :p)

http://wrightsonart.com/forums/index.php?autocom=gallery&req=sc&cat=7

+ quelques storyboards du film, c'est fichtrement intéressant. ^^

http://www.fangoria.com/news_article.php?id=5535

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment