CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Mist, de S.King, par Frank Darabont

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:46:00

Merci! C´est sympa!

:merci:

Effectivement la fin est infiniment plus glauque et cynique que dans le film... Dur!

julien1983
julien1983
Niveau 7
01 décembre 2007 à 22:27:36

ce film me fait penser a silent hill la brume, les créatures... et même laurie holden cybil dans silent hill.
j´ai vraiment hâte de le voir !!

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
02 décembre 2007 à 12:40:58

Berk la fin, si le spoiler est vrai. Je préfère celle de la nouvelle.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
15 janvier 2008 à 12:29:40

Première critique sur le site mad-movies :
Visiblement, on peut classer "the mist" parmi les bonnes adaptations du king.

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
16 février 2008 à 21:56:29

Il a l'air méga buen d'après l'écran fantastique et mad movies, et puis la fin est paraît-il super bien :-)

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
24 février 2008 à 18:32:16

Allez, plus que 3 jours :bave:

-_-Spit_firE-_-
-_-Spit_firE-_-
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:59:33

Ce film est une escroquerie, salir le nom de S. King ainsi...c'est honteux...
_______________________________________________
Mon blog http://xspitfirex.skyblog.com :noel:

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
05 mars 2008 à 15:51:51

Je vais le voir Samedi :bave: :noel:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
05 mars 2008 à 20:33:30

'parait qu'il surpasse même la nouvelle originale.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 mars 2008 à 00:45:29
  1. -hannormal- Voir le profil de -hannormal-
  2. Posté le 15 janvier 2008 à 12:29:40 Avertir un modérateur
  3. Première critique sur le site mad-movies :

Visiblement, on peut classer "the mist" parmi les bonnes adaptations du king.

Et comment!

... bon j'ai pas lu la nouvelle en fait mais du coup j'ai envie de m'y mettre. Le film est vraiment très très très bien foutu.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 mars 2008 à 00:51:46
  1. pikachiant Voir le profil de pikachiant
  2. Posté le 26 novembre 2007 à 21:46:00 Avertir un modérateur
  3. Merci! C´est sympa!

:merci:

Effectivement la fin est infiniment plus glauque et cynique que dans le film... Dur!

Je vois que tu te posais des questions entre la fin du film par rapport à celle du livre. Maintenant que tu connais la différence, peux-tu me dire quelle est cette fin "plus glauque" dont tu parles, car je suis un peu dans le cas inverse au tien: vu le film, pas lu le livre. Toi ou quiconque qui a vu le film et lu la nouvelle en fait.

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
11 mars 2008 à 14:14:59

Pour ma part, je n'ai pas vu le film, mais je connais sa fin, et je sais que le reste du film colle parfaitement a la nouvelle, et selon moi la fin du livre est largement plus "pessimiste" malgré la grosse pirouette du film.

:spoiler:

En fait, dans la nouvelle, l'auteur du memo (oui car cette nouvelle est en fait un memo ecrit par le perso principal) explique qu'ils se sont arretés dans une station service et qu'ils n'ont quasiment plus d'essence. Il veut se rendre a Hartford mais pour cela il doit se risquer dehors pour remplir la voiture d'essence, et en ecoutant la radio pendant des heures, il parvient a entendre un mot "espoir".
Illusion ou pas, on sait pas, mais la situation ne se renverse pas du tout comme dans le film ou l'armée arrive finalement sauver tout le monde (malgré le carnage de fin), et selon c'est bien pire.
Pour beaucoup la fin de la nouvelle fut decevante, moi je la trouve juste enorme. C'est tout a fait ce que j'aime.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:54:56

Ok merci pour ces précisions. J'ai bien aimé la fin du film même si je trouve que la fin de la nouvelle telle que tu me l'as décrite un peu plus subtile.

DocteurChen
DocteurChen
Niveau 7
12 mars 2008 à 22:19:39

Je viens de remarquer le monstre clin d'oeil au début du film, le tableau de la chose :-p

DocteurChen
DocteurChen
Niveau 7
12 mars 2008 à 22:37:49

Et puis la scène dans le hangar, la chose spotted :rire: :noel:

DocteurChen
DocteurChen
Niveau 7
12 mars 2008 à 22:45:49

Encore un clin d'oeil, c'est déja dans quoi que tu vois un gars emmené par un tentacule et il jette un dernier regard en levant la main? :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 mars 2008 à 18:49:09
  1. DocteurChen Voir le profil de DocteurChen
  2. Posté le 12 mars 2008 à 22:19:39 Avertir un modérateur
  3. Je viens de remarquer le monstre clin d'oeil au début du film, le tableau de la chose :-p

C'est du bon boulot mon cher Watson.

  1. DocteurChen Voir le profil de DocteurChen
  2. Posté le 12 mars 2008 à 22:45:49 Avertir un modérateur
  3. Encore un clin d'oeil, c'est déja dans quoi que tu vois un gars emmené par un tentacule et il jette un dernier regard en levant la main? :(

Je sais pas... dans une cinquantaine de séries B de monstres?

Wiinker
Wiinker
Niveau 6
13 mars 2008 à 18:50:24

Ah ok :noel:

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
03 avril 2008 à 12:51:24

La fin du film est terrible.
Avant j'aurais trouvé ca ultra jouissif, mais maintenant que je suis papa, c'est plus dur à voir.
Qaund je l'ai vu , j'ai eu une sensation de degout pendant 1semaine, c'est bien la 1er fois que je ressens ca

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
03 avril 2008 à 23:14:38

Je prefere la nouvelle en tout point, personnellement. Le plus gros point faible c'est les personnages auxquels on ne s'attache pas. Jme souvient avoir peu apprecié la mort de pas mal de personnages dans la nouvelle, enfin bref =)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment