CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je cherche un (bon) film sur l'anarchism

ElMostro
ElMostro
Niveau 6
21 octobre 2007 à 16:11:34

Je cherche un bon film sur l´anarchisme et sérieux bien entendu.

Que me conseillez-vous ?

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
21 octobre 2007 à 16:16:18

orange mécanique

ElMostro
ElMostro
Niveau 6
21 octobre 2007 à 16:25:33

Pour moi c´est plutôt sur la violence mais j´y ai pensé. :ok:

drallil
drallil
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:34:19

Coup pour coup, ça c´est bien extrême gauche à fond !

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:46:05

Orange Mecanique???

Quel rapport avec la politique de l´anarchisme?

resolution
resolution
Niveau 32
21 octobre 2007 à 16:51:47

fight club !

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
21 octobre 2007 à 16:53:50

Tiens c´est marrant ça, ce matin je me suis acheté Orange Mécanique et Fight Club en VHS !

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:56:56

Le problème c´est que je ne conais aucun film qui parle véritablement de l´anarchie de façon politique et intelligament, et qui ne dérive pas vers l´idée du chaos et de la violence.

drallil
drallil
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:57:12

On peut considérer Orange Mécanique anarchiste dans le sens où Alex et ses boys sont en marge de la société, ne respectent pas les lois, etc. C´est intéressant de voir justement la confrontation (plus tard dans le film) d´Alex avec ses fameux boys qui sont devenus de parfaits citoyens.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:58:15

Sa majesté des mouches

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:00:23

Oui mais l´idée est principalement basé sur l´ultra-violence, ce qui fait un peu défault au discours anarchiste tout de même.

On peut plsu parler de rebellion à ce moment là.

drallil
drallil
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:01:28

Les anarchistes sont des rebelles en même temps.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:07:51

Oui, mais c´est beaucoup plus compliqué que ça, tu peut te rebeller sans être anarchsite.

L´anarchisme propose énormément d´idée et une politique complexe (comme toute politique), tu peut te rebeller sans adhèrer au idées anarchistes.

kanon59
kanon59
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:11:24

V pour vendeta
mais sa aborde plus la lutte contre une société soumisme à la dictature et au fascisme
Si anarchisme il y a dans ce film se serait plutôt dans le sens noble du terme car le perso de V se veut totalement libre vis à vis de la dictature en place et fait tout pour la foutre en l´air en montant les gens contre celle-ci

Bref je te recommande de ce te renseigner sur ce film et de le regarder ^^

bone_days
bone_days
Niveau 18
21 octobre 2007 à 17:13:14

"Land and freedom" de Ken Loach.
"L´an 01" de Doillon et Gébé.

drallil
drallil
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:14:44

Bien vu pour l´An 01, j´avais pas pensé.

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
21 octobre 2007 à 18:09:56

The edukator, un film allemand hum...merveilleux ^^

psycow
psycow
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:22:01

new york 1997

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:24:25

Ca a rien avoir New York 1997, c´est un film Post-Apocalyptique.

poulop33
poulop33
Niveau 8
21 octobre 2007 à 18:32:55

V pour Vendetta

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment