En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Je cherche un (bon) film sur l'anarchism
ElMostro
Niveau 6
21 octobre 2007 à 16:11:34
Je cherche un bon film sur l´anarchisme et sérieux bien entendu.
Que me conseillez-vous ?
choucoulou2
Niveau 9
21 octobre 2007 à 16:16:18
orange mécanique
ElMostro
Niveau 6
21 octobre 2007 à 16:25:33
Pour moi c´est plutôt sur la violence mais j´y ai pensé.
drallil
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:34:19
Coup pour coup, ça c´est bien extrême gauche à fond !
xSKINS-SXEx
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:46:05
Orange Mecanique???
Quel rapport avec la politique de l´anarchisme?
resolution
Niveau 32
21 octobre 2007 à 16:51:47
fight club !
Mouton-laineux
Niveau 7
21 octobre 2007 à 16:53:50
Tiens c´est marrant ça, ce matin je me suis acheté Orange Mécanique et Fight Club en VHS !
xSKINS-SXEx
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:56:56
Le problème c´est que je ne conais aucun film qui parle véritablement de l´anarchie de façon politique et intelligament, et qui ne dérive pas vers l´idée du chaos et de la violence.
drallil
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:57:12
On peut considérer Orange Mécanique anarchiste dans le sens où Alex et ses boys sont en marge de la société, ne respectent pas les lois, etc. C´est intéressant de voir justement la confrontation (plus tard dans le film) d´Alex avec ses fameux boys qui sont devenus de parfaits citoyens.
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:58:15
Sa majesté des mouches
xSKINS-SXEx
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:00:23
Oui mais l´idée est principalement basé sur l´ultra-violence, ce qui fait un peu défault au discours anarchiste tout de même.
On peut plsu parler de rebellion à ce moment là.
drallil
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:01:28
Les anarchistes sont des rebelles en même temps.
xSKINS-SXEx
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:07:51
Oui, mais c´est beaucoup plus compliqué que ça, tu peut te rebeller sans être anarchsite.
L´anarchisme propose énormément d´idée et une politique complexe (comme toute politique), tu peut te rebeller sans adhèrer au idées anarchistes.
kanon59
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:11:24
V pour vendeta mais sa aborde plus la lutte contre une société soumisme à la dictature et au fascisme Si anarchisme il y a dans ce film se serait plutôt dans le sens noble du terme car le perso de V se veut totalement libre vis à vis de la dictature en place et fait tout pour la foutre en l´air en montant les gens contre celle-ci
Bref je te recommande de ce te renseigner sur ce film et de le regarder ^^
bone_days
Niveau 18
21 octobre 2007 à 17:13:14
"Land and freedom" de Ken Loach. "L´an 01" de Doillon et Gébé.
drallil
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:14:44
Bien vu pour l´An 01, j´avais pas pensé.
Kyle_Reese
Niveau 8
21 octobre 2007 à 18:09:56
The edukator, un film allemand hum...merveilleux ^^
psycow
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:22:01
new york 1997
xSKINS-SXEx
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:24:25
Ca a rien avoir New York 1997, c´est un film Post-Apocalyptique.