CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Copland

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 octobre 2007 à 23:29:01

Ben hé! Comment se fait-il que je ne trouve pas la trace de topic sur ce plus-que-magnifique film? Dans le doute j´en crée un.

Comme beaucoup doivent l´avoir déjà vu (si c´est pas le cas allez le voir, et plutôt deux fois qu´une!), je vais pas raconter de quoi ça parle (et puis allociné c´est à deux trois clics d´ici vous connaissez la route), mais je tiens juste à dire à quel point le film est réussi.

D´une part, l´interprétation de Sly et de Liotta ne pourraient empêcher le plus endurcis d´entre vous de verser une larmouillette, sans parler du reste du casting (en tête De Niro et super Harvey Keitel, tous deux ont chacun une tirade qui prouve à la fois leur capacité d´acteur mais aussi la qualité d´écriture du scénariste) qui donne une bonne baffe au spectateur habitué au genre. Mais la direction d´acteur est parfaite qui plus est, les dialogues et le réalisme du jeu donnent une sincérité à toute l´histoire qu´on ne retrouve que rarement dans le cinéma hollywoodien. Bon et puis l´ambiance de film noir poisseux, de corruption + la musique dramatique du grand Howard Shore, c´est du grand art.

Jetez vous dessus si vous ne l´avez pas vu, et de préférence en director´s cut, qui nous offre des scènes rallongées et un rythme pour le coup sans aucune faille. Attendez je cherche... Héhé non vraiment Copland était déjà à la première vision (celle légèrement raccourcie pour la sortie en salles) un de mes polars préférés, mais la deuxième relecture est la bonne. Un des meilleurs films du genre selon moi!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 octobre 2007 à 21:13:42

Et comme j´ai plein de réactions j´en profite pour rappeler que c´est un film de James Mangold sorti en 1997 en salles.

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
12 octobre 2007 à 21:17:29

super film, super casting!
Que dire de plus???
Ben en fait le film est tellement bien, qu´il se suffit à lui-meme, pas besoin d´en rajouter!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 octobre 2007 à 21:21:23

Je rajouterais même qu´il est super :oui:

john-locke
john-locke
Niveau 10
12 octobre 2008 à 04:06:15

Superbe polar rien a dire, la grande classe.
La derniere demi-heure fait carement penser a un western.
L'un des meilleurs role de Stallone.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
12 octobre 2008 à 09:37:43

Excellent film, en effet.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 octobre 2008 à 12:54:58

Oui.

jetpapiercul
jetpapiercul
Niveau 7
12 octobre 2008 à 19:25:32

STallone ses mon père
je taime papa sly

balboa76
balboa76
Niveau 6
12 octobre 2008 à 23:38:32

J'adore le film ,et les ateurs ce qui ne gache rien !! Stallone grandiose !!! je t'entends pas Ray

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
30 mai 2009 à 11:13:41

OMG la performance de Stallone :ouch: :bave:

Il méritait un oscar pour son role , ou au moins une nomination :oui:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
22 juillet 2014 à 23:40:59

Difficile de parler de ce film sans évoquer le casting. On a le trio Stallone-Keitel-De Niro, plus Robert Patrick et Ray Liotta c'est cadeau (et même l'agent Beeman de The Americans :hap: ), eh bien c'est Stallone qui impressionne le plus. Un rôle vraiment touchant, tout en minimalisme et en finesse. Dommage qu'il en ai eu si peu des rôles pareils.

Le film dans son ensemble est vraiment cool mais bien foutu, une histoire de flics pourris bien ficelée, maîtrisée dans la réalisation et la narration. Pas grand chose à reprocher si ce n'est une fin peut-être un peu trop convenue. C'est un film qui reste assez classique, mais très bien foutu à tous les niveaux, j'ai pas boudé mon plaisir non plus !

Dire que je n'avais vu de Mangold que son Wolverine, le type est donc également capable de faire du vrai cinéma :hap:

Perlman501
Perlman501
Niveau 12
23 juillet 2014 à 00:24:39

Il a quand même fait le remake de 3h10 Pour Yuma qui est vraiment excellent. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2014 à 00:25:58

Et Walk The Line aussi. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2014 à 00:34:57

Je le trouve surestimé ce 3h10 pour Yuma, mais il est sympa ouais :hap:

Oriska_
Oriska_
Niveau 10
05 janvier 2015 à 23:10:32

Putain jai presque confondu ray liota avec david hasselhof, avouez qu'il se ressemble !

Sinon ce film est plus que bien !!

daveuss
daveuss
Niveau 31
12 janvier 2019 à 14:03:22

Sur RTL9 ce soir (juste après "Total recall" de Verhoeven)

Tiger59000
Tiger59000
Niveau 33
09 avril 2020 à 13:07:11

J ai toujours hésité à regarder ce film car on me disait bof pas terrible. ...
Au final belle surprise
J aurai aimé voir de niro un peu plus quand même
Il ne me reste plus que les faucons de la nuit et l affaire est dans le sac et je pense que j aurai vu la filmo de stallone

Mais ce ne sera pas pour maintenant Lol

Sinon les faucons de la nuit il est bien ?

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
12 avril 2020 à 01:32:43

le casting de ce film est ouf

très bon film :ok:

Inigo__Montoya
Inigo__Montoya
Niveau 3
12 avril 2020 à 11:38:34

Ça peut faire bizarre de voir un films avec Stallone où il ne flingue pas tout les méchants,

Mais il est très touchant dans ce rôle.

Il a même pris du poids pour le rôle askip.

En regardant la fiche wiki, il y a même Debbie Harry la chanteuse de Blondie qui joue dedans.

Message édité le 12 avril 2020 à 11:39:08 par Inigo__Montoya
AbsolutCognac
AbsolutCognac
Niveau 16
28 mai 2021 à 01:46:38

J'adore ce film.

Tfacon tu me mets des flics dans une métropole New Yorkaise avec une ambiance nineties avec une musique d'Howard Shoreet je suis comblé.

Puis le casting est dingue et en bonus Robert Patrick avec une moustache de flic ripoux c'est génial.

Et ce plan absolument burné avec Ray Liotta clope au bec et qui tire au revolver en sortant de nulle part, c'est juste magique.

Bref j'aime ce film.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment