Il y a quelques jours j´ai vu un court métrage sur dailymotion qui m´a beaucoup plus : c´est L´ile aux fleurs (Ilha das flores). Depuis je recherche des courts métrages abordants les mêmes thèmes (le système économique, la vie etc...). Seulement j´ai vraiment du mal à mettre la patte sur des courts métrages interessants, j´en avais parlé à un ami qui m´a conseillé de regarder "J´ai vomi dans mes cornflakes" de Pierrick Servais. Mais voilà je ne l´ai pas apprécié autant que quand j´avais vu l´ile aux fleurs la 1ere fois même si celui-ci est très bien réalisé etc je l´ai trouvé un poil trop pessimiste (je sais bien que c´est ce qui en fait son charme) ce qui m´a interessé en voyant l´ile aux fleurs c´est surtout ce rire "jaune" qu´il provoque un peu comme si on vous racontait une blague raciste, enfin je me comprends (^_^)
Bref tout ça pour demander au final si vous pouviez me conseiller quelques courts métrages interessants qui reprennent les thèmes cités au début et qu´ils soient regardable sur Daily ou Youtube de préférence.
PS : J´épluche ces temps-ci la base de données des "Lutins du Court Métrage" mais malheuresement beaucoup trop ne sont pas trouvables sur Youtube ou Daily.
PS2 : On m´a parlé et conseillé fortement d´acheter le chef d´oeuvre qu´est "La Jetée" de Chris Marker. Seul problème j´ai énormément de mal à me le procurer. Est-il encore produit ou non?
Merci de m´avoir lu, j´attends de vos réponses avec impatience