CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kubrick ressort en HD-DVD et Blu-Ray.

ElMostro
ElMostro
Niveau 6
08 octobre 2007 à 17:28:49

Warner Home Video vient d’annoncer la sortie sur le marché nord-américain d’une nouvelle collection DVD, HD-DVD et Blu-Ray des films du talentueux réalisateur Stanley Kubrick.

Baptisé Director Series: Stanley Kubrick Collection, cet ensemble comprend plusieurs des titres ayant connu le plus de succès. Citons la présence en effet d’Orange Mécanique, Shining, 2001 : L’odyssée de l’Espace, Full Metal Jacket ainsi que le dernier Eyes Wide Shut.

L’ensemble est prévu pour le 23 octobre prochain.

Source :
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/2222-kubrick-ressort-en-hd-dvd-et-blu-ray.html

:d) Des intéressés ?

isilio
isilio
Niveau 6
08 octobre 2007 à 19:21:31

Et comment !!

Je viens tout juste de voir The Killing, ressortie par Le Monde. Quel film ! Quel chef d´oeuvre ! Quel dernier plan absolument bluffant :ouch:

:coeur:

Kubrick est mon réalisateur favori. Sans aucun doute.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:11:48

Oui c´est cool mais quand on a pas de lecteur Blue-Ray et ni HD, ça ne sert strictement à rien.

daxtex
daxtex
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:55:29

Bah oui, mais c´est comme tout.

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
04 mai 2008 à 09:06:21

ces films n'ont pas été tournés avec des caméras hd, donc je veux savoir : la qualité est-elle vraiment meilleure qu'un dvd ?

psycow
psycow
Niveau 10
04 mai 2008 à 09:49:02

Disons qu'il est plus ou moins difficile de répondre à la question, c'est à la fois oui et non. En fait tout dépend de la pellicule et du master qui sera fait.

En réalité, si on voulait comparer pellicule et numérique. il faudrait faire une équivalence en pixel, ce serait difficile à faire de part la nature du premier format, et des variations qu'il connait.

Mais par exemple on peut trouver sur des sites des informations prétendant que résolutions de pellicules serait équivalente à du 10 mégapixels de résolution au cinéma argentique, pas loin des 4000x2000.
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/cinema-quelle-resolution-sujet_94568_1.htm
Mais de manière plus probante, si on regarde au niveau de matériel type scanner de pellicule, on trouvera que ces derniers peuvent scanner avec une résolution de 2 432 points par pouce soit 8 millions de pixels pour une image 24x36.
http://www.2xmoinscher.cor.com/info/detail.asp?id=20179

Pour rappel, la HD ready, c'est définition verticale minimale de 720 lignes alors que du coté de la HD dite full, c'est du 1080. (logiquement en progressif)
1920x1080 = 2M de pixel

insight
insight
Niveau 10
04 mai 2008 à 11:24:11

J'ai FMJ, 2001 et Orange Mécanique en HD sur un écran HD Ready et 2001 est de toute beauté alors que la qualité des deux autres laisse à désirer.

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:05:05

C'est quoi l'intérêt de les sortir en HD DVD alors que ce format est arrété ?

___
http://www.royaumedudvd.zlio.com

kerosene
kerosene
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:44:45

Le topic et l'article datent d'avant l'annonce de la mort du format.

psycow
psycow
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:09:33

voici un autre lien sur l'affaire de la résolution du 35mm...
http://filmschoolonline.com/sample_lessons/sample_lesson_HD_vs_35mm.htm

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:43:12
  1. Kerosene Voir le profil de Kerosene
  2. Posté le 04 mai 2008 à 17:44:45 Avertir un modérateur
  3. Le topic et l'article datent d'avant l'annonce de la mort du format.

:ok: j'avais pas vu les dates ^^

___
http://www.royaumedudvd.zlio.com

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
05 mai 2008 à 16:14:08

Ah oui, je confirme, les films de Stanley Kubrick en Haute Définition Blu-Ray Disc°, c'est incroyable. Moi, qui a acquit "The Shining" dans ce format, la qualité sonore et visuelle est impressionnante, il demeure d'une technique définitionnelle digne d'une oeuvre des années 2008.

greenranger101
greenranger101
Niveau 8
15 avril 2009 à 12:04:18

donc les resolution o cinema pase la resolution full hd c'est ca ?

psycow
psycow
Niveau 10
15 avril 2009 à 12:20:41

Une bonne copie 35 mm (tirage neuf, ou tirage récent n'ayant pas connu d'accident de projection), et a fortiori 70 mm, supplantera encore pour quelque temps une projection numérique moyenne : en effet, la taille des grains de l'émulsion (équivalent des pixels numériques) est de l'ordre du micromètre, soit pour une pellicule 35 mm une résolution équivalente à 8 700 points par 6 400 lignes, soit 8K. Même les projections numériques réalisées à Cannes (La Guerre des étoiles par exemple) ne sont pas à même de rivaliser.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_cin%C3%A9matographique

greenranger101
greenranger101
Niveau 8
15 avril 2009 à 12:31:21

dans ta sourcre psycow il dise un film au format MJPEG 2000 pèse environ 100 Go contre 10 Go au format MPEG4

pure 100 go un truque des tare

greenranger101
greenranger101
Niveau 8
15 avril 2009 à 12:36:33

donc les resolution o cinema pase la resolution full hd c'est ca ?

GarsV
GarsV
Niveau 32
15 avril 2009 à 13:46:09

ouep aisement

GarsV
GarsV
Niveau 32
15 avril 2009 à 13:47:21

...j'avais lu (où :question: ) que les films dumoins les copies originales proposaient du 4000*2000 en terme de "reso"

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment