CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Horreur] Chambre 1408.

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
07 octobre 2007 à 18:57:02

Petit synopsis de ce film avec John Cusack (3/4 du film), Samuel L Jackson et Mary Mc Cormack.

Bien qu´il soit un auteur réputé de romans d´épouvante, Mike Enslin n´a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n´est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l´existence d´une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l´hôtel, Enslin décide d´y passer une nuit.
Face à ce qu´il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n´est plus de savoir si le paranormal existe, mais d´espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111138.html

Ensuite critique personnelle:

Je donnerai 2/5 pour ce film d´épouvante claustrophobe qui se déroule dans une pièce d´un hôtel réputé hanté. L´histoire de Mike s´étire et la vraie horreur (plus suggérée que montrée) se passe après 40mn. On suit donc tout le long du film les cauchemars décrits par la chambre d´hôtel sur Mike. On sent dès le départ que ses investigations cachent en fait une vraie peur de l´inconnu et qu´on a pas à faire à un "chasseur de fantôme" mais plutôt à un banal écrivain qui souhaite se persuader par tous les moyens que les fantômes n´existent pas, sa venue à l´hôtel dolphin lui prouvera le contraire. beaucoup trop d´incohérences dans ce film et un ennuie profond, on est bien-heureux lorsqu´apparaît le générique de fin. Un vrai-faux film d´épouvante. Pas comme 6ème sens car la psychologie n´est pas approfondie, ni comme un massacre à la tronçonneuse car le gore n´est jamais présent. Un film qui se rapproche plus d´un "cube" (d´assez loin ma foi) ou du troisième jeu vidéo Silent Hill: The room.

:spoiler: POUR CEUX QUI SOUHAITENT SAVOIR LA FIN :spoiler:

Mike finira par brûler la chambre d´hôtel, se sacrifiant ainsi afin de vaincre la présence tout en ne voulant plus revivre une heure de plus de ce supplice (1heure c´est le temps qu´ont passé les derniers occupants avant de devenir fous et de se suicider).
Il sera sauvé in-extremis par les pompiers et écrira un nouveau roman sur cette aventure. Par ailleurs, on apprend que "l´image" de sa fille décédée lors de son séjour dans la pièce était tout ce qu´il y´a de plus réel et qu´on peut donc penser que tout ce qui a touché Mike durant cette aventure a eu de réels répercussions physiques sur la personne. Un "cadeau" d´adieu de la présence sur le magnétophone de Mike. En gros, une fin ridicule, presque jouée d´avance et bien comme il faut.

:spoiler: FIN DU SPOILER :spoiler:

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
07 octobre 2007 à 18:59:18

Il me rappelle pourtant un autre film qui est bien pendant 40mn "d´angoisse" et qui finit comme un joyeux foutoir. Si vous avez des noms pour combler mon manque, je vous en remercie.

Bon film (pour ceux qui auraient le courage de payer 9€ pour le voir)

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
07 octobre 2007 à 19:52:10

Coco, c´est "La maison de l´horreur" qui m´a donné cette impression de foutoir.

la_mafieuse
la_mafieuse
Niveau 6
19 janvier 2008 à 18:21:27

C'est pas HORRIBLE, mais c'est fun, franchement. :oui:

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:52:55

Salut :)

J'aimerais savoir si le film fait peur, j'veux dire par là que ça me tente vraiment de le voir mais que je suis un grand peureux.

Sachant que la bande annonce m'a fortement rapellé Shining ( que j'ai d'ailleurs adoré, même s'il m'a totalement traumatisé ) j'aimerais vraiment tenté le coup, mais pas la peine de repousser mes limites s'il fait vraiment peur :(

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:54:46

Pas le mois du monde, enfin j'ai trouvé :( (je suis pas impressionable :-p )

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:59:17

C'est plus du suspence et de la peur que de l'horreur :(

Hey ! :noel:
http://cine-fan-du76.skyrock.com/ Ah okay le blog :noel:

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:19:05

Hmm, remarquez Shining c'est dans le même genre :mort:

En utilisant mes mots : a-t-on l'impression de ne pas être en sécurité ? D'être continuellement soumis à un stress tout le long du film comme Shining le fait si bien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2008 à 00:00:37

Les sensations resenties das la chambre 1408 sont bizarres, elle ne font pas peur, certes, mais y'a quand meme.

Le film passe du coq à l'ane en jouant sur tous les sens sous forme d'oxymores (encore faut il que ça veuille dire quelque chose), il y a beaucoup de bruit, il n'y en a plus, on se sent enfermé, ou alors dans un enorme espace vide,il fait chaud, puis froid, il y a tous les elements (neige, feu, eau) des apparitions, de "resets".

Et ce sans aucune logique (ou alors implicite) ce qui fait que tu ne sais jamais trop a quoi t'attendre, c'est un peu bordelique m'enfin ça reste efficace, si tu rentre dans le film tu risque bien d'etre continuellement stresser oui.

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
20 janvier 2008 à 00:15:57

J'ai trop envie de tenter le coup pourtant, le seul truc qui a l'air plus ou moins effrayant est

Spoiler ?

l'espèce de cadavre dans le conduit d'aération qui se réveille ou je ne sais trop quoi, qu'on peut voir dans la bande annonce.

De même le moment ou on voit une sorte d'apparition qui frappe le personnage principal quand ce dernier se retourne, d'ailleurs je ne peux que penser à Jack Torrance en voyant l'apparition.

En tout cas merci pour vos avis, si quelqu'un à autre chose à ajouter...

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
20 janvier 2008 à 10:49:17

Ouais mais nan il y a presque rien avec le truc du ventilo :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation