CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sa Majesté Minor

scarface-59
scarface-59
Niveau 6
06 octobre 2007 à 10:12:35

Date de sortie : 10 Octobre 2007

Réalisé par Jean-Jacques Annaud

Avec José Garcia, Vincent Cassel, Sergio Peris-Mencheta

Film français

Durée : 1h 41min. Année de production : 2006

synopsis

Dans une île imaginaire perdue en Mer Egée, aux temps très lointains d´avant Homère, Minor, mi-homme mi-cochon, orphelin et muet, file des jours tranquilles dans la douce tiédeur de la porcherie en compagnie de sa bonne amie la Truie. Au cours d´une escapade en forêt mythologique, il fait la rencontre d´un des personnages les plus influents de son époque, le Dieu Pan - alias Satyre, qui l´initie à sa manière de bouc aux imprévus du paganisme.
Perché sur une branche d´olivier pour épier Clytia, la fille du Patriarche promise au poète Karkos, Minor fait une mauvaise chute et se tue. Comme on est encore au début du film, et que la période le permet, il ressuscite et recouvre la parole.
Les villageois éberlués découvrent que non seulement il n´est pas mort, mais qu´il se révèle doué d´un stupéfiant sens de l´éloquence.
Sur les conseils du devin, Minor est sacré roi.
Les ennuis commencent...

la BA
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18744274&cfilm=111724.html

ah en voila un film original et assez étrange
Vincent Cassel a l´ait complétement fou dans ce film

dom370
dom370
Niveau 10
09 octobre 2007 à 11:40:39

Déjà, je suis assez fan de JJ Annaud, mais en plus, le film m´attire pas mal, en effet.

C_Ronaldo
C_Ronaldo
Niveau 34
11 octobre 2007 à 16:47:01

quelqu´un à été le voir??

mixel_249_
mixel_249_
Niveau 8
20 octobre 2007 à 00:39:00

moi j´ai etait le voir avec un pote ...on est partie aux bout d´une quarantaine de minutes ! juste le temps de manger les pop corn et de boir mon fanta ! de tout les films que j´ai etait voir aux cine c´est le pire(d´ailleurs c´est la première fois que je part avant la fin d´un film) quelqu´un d´autres la vue ? pour savoir ceux que vous en pensez ?

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
20 octobre 2007 à 16:08:41

Je l´ai vu hier soir. :ok:
Un bon film, quoique assez bizarre... :fou:
L´humour est là, les persos sont bien décalés, c´est fun dans l´ensemble. Vincent Cassel et José Garcia sont vraiment bons dans ce film et J.J Annaud a fait un bon film mais assez différent que ses ex prod´. :oui:
A voir. :)

AtheSataniste
AtheSataniste
Niveau 6
07 décembre 2009 à 16:46:41

chaud le bide du topic pour un film français qui innove :noel:

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
10 juillet 2010 à 02:23:06

MDR je m'attendais à un gros topic rouge, je suis déçu là. Tout le monde a écouté les critiques et personne n'est allé le voir alors ? :noel:

Bon, moi je l'ai trouvé à Noz pour 1,95 euro. Etant donné que les critiques furent très mauvaises pour ce film, j'ai hésité puis j'ai finalement décidé de mettre ma radinerie de côté en me disant que ma curiosité valait bien 2 euros.

Là je viens de voir le film. La forme est originale mais ça devient très lourd, on dirait parfois des blagues vaseuses et puériles d'un mauvais teen movie américain. Pour le fond, c'est assez intéressant d'utiliser un mythe fictif pour mettre en avant la réalité de l'âme humaine. Franchement, c'est pas un super film, je sais pas si je le regarderais une seconde fois mais j'ai l'impression que les critiques n'ont pas voulu voir derrière la forme (qui est parfois déconcertante de nullité, il faut le reconnaître; si j'apprenais que JJ Annaud avait des problèmes de virilité, je comprendrais presque sa volonté de mettre du sexe partout dans le film et n'importe comment). Je lui mets 5/10, surtout pour avoir pris le risque de se planter et de passer pour un ex-grand réalisateur désormais sur le déclin et rongé par sa libido. Fallait soit du courage, soit de la folie (car je pense qu'il n'était pas naïf au point de ne pas savoir que son film ferait parler de lui).

Je n'ai ri à aucun moment du film (mais bon peut-être parce que je suis fatigué et que la scène sensée être la + drôle avec le fameux "tu viens pour ta sodomie ?" de V.Cassel, je l'avais vu en BA). Certaines scènes dramatiques auraient pu être émouvantes si le mélange des genres ne me paraît pas très bien maîtrisé (un cochon qui pleurt parce qu'il a de la peine, on sait pas si on doit rire ou pleurer :noel: ).

Seul gros point positif : les acteurs. Vincent Cassel est bon comme toujours. José Garcia est excellentissime dans ce rôle de cochon devenu roi (et je suis très sérieux), c'est probablement son meilleur rôle. Mélanie Bernier est :bave: :coeur:

Voilà, c'était ma petite critique à chaud. J'espère que d'autres verront le film (au moins par curiosité comme ce fut mon cas) et posteront leurs critiques.

PS : Topic à upper dans quelques années si comme le prédit Jean Jacques Annaud, ce film devient culte.

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
13 septembre 2010 à 10:58:49

Vu hier après midi avec ma copine, et... :ouch2:

Une bouse comme j'en ai rarement vu. Et dire qu'Annaud était parfaitement sérieux en faisant ce film. Aucune satire là dedans, non. Le film est vraisemblablement fait pour montrer à quel point le sexe était libéré dans la post antiquité.

Moui... :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment