Un film Français de Coline Serreau.
C´est l´histoire de deux frères et une soeur qui se détestent méchamment. Lorsque leur mère meurt, ils apprennent que pour toucher l´héritage, ils doivent faire ensemble avec un petit groupe le pélerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Ils partent donc pour deux mois de marche avec d´autres personnes, dont un jeune homme qui fait croire à son cousin un peu naïf qu´ils vont à La Mecque (en fait il a monté ce coup pour se retrouver avec une fille du groupe).
C´est un film qu fait du bien par où il passe, plein d´amour, d´humanisme, d´émotion. C´est bien de l"humour à la Coline Serreau qu´on retrouve là-dedans. On se marre bien. On se surprend à avoir les larmes aux yeux aussi à certains passages.
Bref, un très, très, très chouette film. Peut-être ce que Coline Serreau a fait de mieux.