CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[Roman holiday / Vacances romaines]]

_Nikopol_2046
_Nikopol_2046
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:08:13

Description (vive wikipédia!!) :

Titre : Vacances romaines
Titre original : Roman Holiday
Réalisateur : William Wyler
Musique : Georges Auric
Format : Noir et blanc
Durée : 112 minutes (1 h 52)
Dates de sortie : 27 août 1953 (USA)

Distribution :

Gregory Peck : Joe Bradley
Audrey Hepburn : la princesse Anne
Eddie Albert : Irving Radovich

Synopsis : Anne, jeune princesse, fait la tournée des capitales européennes, soumise à un protocole immuable. Arrivée à Rome, elle n´en peut plus, craque et s´enfuit à l´anglaise un soir après que le médecin lui a administré un sédatif. Errant dans les rues, elle croise, somnolente, la route de Joe Bradley au Colisée. Ce dernier, un journaliste de l´American News Service, lui donne asile. Le lendemain matin, Bradley découvre que l´inconnue qu´il a hébergée est la princesse fugueuse. Il décide de se jouer d´elle pour obtenir un beau scoop mais la cupidité disparaîtra devant le charme de la jeune princesse..

3 oscars :

Meilleure actrice : Audrey Hepburn
Oscar de la meilleure histoire originale : Dalton Trumbo
Oscar de la meilleure création de costumes : Edith Head

Quelques images :
http://www.cinepress.net/images/dossiers/vacances-romaines.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/58/Audrey_Hepburn_in_Roman_Holiday_trailer.jpg/300px-Audrey_Hepburn_in_Roman_Holiday_trailer.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7f/Gregory_Peck_in_Roman_Holiday_trailer.jpg/300px-Gregory_Peck_in_Roman_Holiday_trailer.jpg

Un extrait
http://youtube.com/watch?v=sBYRdU7uIys

_Nikopol_2046
_Nikopol_2046
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:10:34

Quelqu´un a vu ce film? Pour ma part, il m´a fait un peu pensé à Lost in translation, l´atmosphère y est très différente, le contexte et le scénar aussi, mais dans le fond c´est pareil...

resolution
resolution
Niveau 33
30 octobre 2016 à 02:28:48

Je suis tellement déçu, je pensais voir une comédie romantique douce, délicieuse, j'adore le casting, j'ai rien contre le réalisateur et puis j'avais aimé le dernier film que j'ai vu scénarisé par Trumbo (Lonely are the Brave), mais en fait c'est tout nul parce qu'en fait rien ne fonctionne. Le couple n'a aucune alchimie, Hepburn est juste une princesse totalement abrutie et incapable qui découvre la vie et qui fait des trucs de malade comme fumer, mettre sa main dans une statue, dormir dans un pyjama... la folie furieuse donc...

Vous l'aurez compris, il ne se passe absolument rien, ce n'est pas drôle, ce n'est même pas touchant... la scène d'introduction c'est quand même pendant plusieurs minutes un faux suspens sur la princesse va-t-elle réussir à remettre sa chaussure sans que personne ne la voit... on s'en fout...

C'est quoi ce petit film bien précieux insupportable ?

Et franchement je trouve la fin très bonne, elle aurait été géniale s'il y avait eu un peu l'alchimie à l'écran, si je pouvais croire à ce couple, s'ils avaient vraiment fait des choses folles, si tout ça n'était pas dix fois trop écrit, trop prévisible, trop inintéressant. Surtout que la mise en scène est assez plate, que Hepburn a été plus délicieuse et que Peck semble s'en foutre un peu et ne pas savoir sur quel pied danser... Bref c'est extrêmement décevant.

Et ça l'est d'autant plus que ce n'est rien qu'une énième histoire d'une princesse qui en a marre de sa prison dorée et qui va faire un tour avec le bas peuple... j'ai déjà vu ça, je ne sais pas si c'est antérieur à ce film, je ne sais pas si c'est mieux, mais en tous cas, c'est pas très intéressant... j'ai l'impression que ce film n'a aucune idée, si ce n'est les poignées de mains finales...

Pire, je ne suis pas expert du néoréalisme italien, mais lorsqu'on tourne en Italie depuis une petite décennie des films sur la misère italienne après et pendant la guerre, qu'on montre des ruines, la vie des petites gens, je trouve ça totalement indécent de venir raconter une histoire de princesse absolument niaise sur une potiche comme on n'en fait plus (difficile d'imaginer que ce film a été projeté lors d'une soirée Madmoizelle) en dehors de toute réalité sociale, au moment où justement le cinéma qui montre enfin cette réalité sociale...

Un film bien sage, bien rangé, inintéressant, aussi faux et impersonnel qu'il est long, pénible, ennuyant et agaçant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2022 à 22:38:07

Pas d'accord avec reso. Je n'ai pas eu de problème avec cette histoire de tourisme de classe. Pas un chef-d'œuvre mais un bon moment, une belle carte postale. Et vive l'indécence ! Au diable la réalité sociale ! C'est un film où Audrey Hepburn est trop choupi, c'est tout ce qui compte :hap:

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
22 septembre 2024 à 00:10:25

J'ai trouvé le film un peu trop lourd sur

tout ce qui tourne autour du mec qui essaie de se faire du blé sur la princesse, il faut atteindre genre les 2/3 du film avant que ça commence à changer de direction, et même là encore au final toutes les scènes suivantes restent dans la même thématique puisque c'est toujours "il se passe ça... Oui, mais n'oublions pas qu'il censé se faire du blé!", à peut-être un ou deux rares moments près qui nous le feraient oublier l'espace de 15 secondes, avant qu'on retombe dedans juste après.

C'est pas mal, mais pour moi ça ne va pas assez loin. Quitte à ce que la princesse découvre la vie, il y avait quand même bien mieux à faire. D'ailleurs, je conseillerais largement plutôt "It Happened One Night" sorti 20 ans plus tôt, pour un film avec un sujet un peu similaire.

Message édité le 22 septembre 2024 à 00:12:24 par chocobon2
Francis_Ledrift
Francis_Ledrift
Niveau 63
03 mai 2026 à 22:55:17

Je viens de découvrir ce film, personnellement j'ai adorer.

C'est subtil, la princesse est certes un peu niaise et maniérée a certains moments mais punaise Audrey Hepburn est d'un charme a nulle autre pareil. On est loin des Sydney Sweeney et compagnie. Son interprétation est vraiment très bonne.

J'ai beaucoup été touché par cette relation, ça m'a un peu fait penser a Titanic sur l'aspect femme de la haute société et individu "normal" mais j'ai été vraiment à fond dedans. :cute:

La fin du film est très bonne aussi, subtile et efficace. Pour moi c'est une belle histoire d'amour. C'est très romancé mais ça reste crédible et l'alchimie entre les 2 acteurs fonctionne vraiment bien. :ok:

Je recommande très chaudement ce film.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment