une perche, c´est bien gentil, tu veux une perche ou juste un micro?
Parce qu´un perche, il faut savoir la tenir... quand on sait pas comment faire, on se tape des couilles de sons, et on tient mal, tu souffres niveau bras
au cas ou, il existe des camera avec une griffe pour brancher un micro de meilleure qualité à même la camera bien evidemment.
Ce qui evite un perchiste, qui doit avoir son casque (il faut bien qu´il sache lui s´il enregistre bien ou pas)
ensuite les micro, il faut savoir quel genre de micro.
cardio, omnidirectionnel. Jack ou XLR.
Si tu veux vraiment te la péter pro. Tu peux regarder vers le canon XL2. Disponible à environ 4300 euros.
Mais je peux pas forcement comparer aux autres camera disponible.
A toi de chercher un peu.