CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans ma tete, j' ai tout un film

clemchoun44470
clemchoun44470
Niveau 8
20 septembre 2007 à 21:26:49

Salut
Voila, depuis pas mal de temps je travaille dans ma tete un film... J´ ai presque tout le scenario dans la tete, et parfois je m´ imagine les scenes, les angles de camera, les couleurs, la musique.... J´ ai envie de faire un film qui fera apparaitre des emotions au telespectateur... Pas le genre de film que l´on voit, et qui au bout de quelques jours on a deja oublié.. Je pense nottament a des films comme " Attrappe moi si tu peux "( :ok: ) , "La ligne rouge" ou bien "Freres de sang".. Des films qui vous entrainent dans l´ histoire, qui vous la fait vivre... J´ aimerai faire un film ou chaque angle de camera est beau. Voila, le film que j´ aimerai faire est un film qui se passe lors de la WW2, lors des batailles du pacifiques..

NINJA_Haku
NINJA_Haku
Niveau 8
20 septembre 2007 à 22:02:30

Qu´est ce que tu veut qu´on te dise?

Propose ton projet à des boites de production...

Orkin
Orkin
Niveau 65
20 septembre 2007 à 23:08:47

alors déjà, tu ponds un scénario par écrit (style pièce de théâtre)

ensuite, tu imagines les scènes en les dessinant, ça s´appelle des story board

après une fois tout cela fait, tu cherches un réalisateur

mais bon je te souhaite bonne chance, car c´est pas tout d´avoir une petite idée, si on ne l´exploite pas à fond, c´est foutu

bref j´espère que tu sais écrire et que t´as une putain d´imagination

bonne chance

P.S.: ah au fait, les films de la WW2 sur fond bataille du pacifique, avec des histoires d´amour, etc. désolé, mais on a déjà donné... bref évite le réchauffé

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 septembre 2007 à 15:59:55

Bah il est pas obligé de faire un story-board.

Et puis on a peut-être vu des tas de films sur la WWII,sa sensibilité peut amener quelquechose de neuf!

Courage!!!

clemchoun44470
clemchoun44470
Niveau 8
21 septembre 2007 à 19:11:50

Ouai je sais des films sur la WW2 yen as eu des tonnes et des tonnes, ils sont pas tous hyper bons, mais j´ aimerai en faire un qui sorte vraiment du lot quoi.... Pour l´ histoire bah elle est pas vraiment bien ficelé faut revoir un peu l´ ensemble... POur ce qui est des story, board, on fait comme une bande dessiné en fait, avec des bulles pr les paroles et tout ?? Et puis ce que je veux faire, c´ est pas que l´ histoire, la mise en scene m´ interresse aussi quoi... :)

drallil
drallil
Niveau 10
21 septembre 2007 à 19:54:09

Tarantino te dirait que ton film serait mieux sur du papier que dans ta tête.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
21 septembre 2007 à 19:56:22

Ben perso, je les préfere sur pelicule.

clemchoun44470
clemchoun44470
Niveau 8
21 septembre 2007 à 21:30:30

ok
Et mettons que j´ ai finit le scenario, les story board et out le tralala.
Je fais quoi apres, pour esperer voir mon film sur un ecran ( je suis tres tres tres tres optimiste je sais lol :) ) Je l´ envoie a une boite de prod, mais bon, y vont pas forcement ecouter un " gamin" de 15 ans quoi.. :hum:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 septembre 2007 à 21:59:58

Ecoute,dans ce cas-là,tu me files ton scénario et on en reparle ensuite(ou pas).

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:46:32

Ne rêves pas trop.

:d) Perso, j´ai déja donné la dedans et j´ai fini par etre très très frustré... :nah:

Tu peux ecrire le scénario, l´envoyé a une boite de prod´ ou a un réalisateur qui peut etre intérréssé sinon. :ok: :)
Ou alors fait un film amateur avec des potes, envoie le ou présentes toi a des festivals et t´as plus qu´a esperer. :oui:

:bye:

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
21 septembre 2007 à 23:04:38

Déjà oublie direct la sortie en salle...
Ah moins que tu ais un ami millionnaire :question:

C´est bien de dire "oui je veux faire un film sur la WW2 et qu´il sorte en salle"...mais tu n´as sûrement aucune notion technique, aucun matériel, aucune équipe, aucun budget pour ça.
Ensuite le coup du "je l´ai dans ma tête" euh...
Ecris le scénario et reviens nous voir :(

Mais ne crois surtout pas que tu feras mieux que d´autres et que tu auras une qualité pro avec une camera à 1000 €.
Il y a des tas de gens qui ont largement plus d´expérience que toi, qui sont plus talentueux et qui voient leurs projets tomber à l´eau.

Le cinema est un domaine impitoyable où il ne suffit pas d´avoir une idée dans sa tête pour réussir...

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
22 septembre 2007 à 10:54:36

Moi, je ne pense pas à un film dans ma tête, je pense beaucoup de fois que je joue, que je suis dans l

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
22 septembre 2007 à 10:56:19

Moi, je ne pense pas à un film dans ma tête, je pense beaucoup de fois que je joue, que je suis dans le film, à l´instant même. Toujours avec le seul et unique plan, celui qu´on retrouve dans "Elephant" de Gus Van Sant (Caméra à l´épaule).

(P.S : Excusez-moi, il y avait eu un bug dans mon (avant)-dernier message).

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
23 septembre 2007 à 02:04:58

"Moi, je ne pense pas à un film dans ma tête, je pense beaucoup de fois que je joue, que je suis dans le film, à l´instant même."

--> Je ressens la même chose quand je dors...Ca s´appelle un rêve.
Quand je me réveille, je me dis "Ouahhh, si on enlève les grosses incohérences, y aurait moyen d´écrire un bon scénario de film".

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:39:57

Une fois, j´étais dans le train Montpellier-Bordeaux et je devais m´arretter a Toulouse. Je me suis endormi et quand je me suis reveillé, j´avais dépassé Agen et je filais droit sur Bordeaux ! :fou:
J´ai pensé que c´était un gros cauchemard parce qu´il n´y avait presque personne dans le train et pas de controleur non - plus ! Ca m´a trop donné d´idées pour un scenario de film (genre série B fantastique avec la mension "Adapté de fait réel" ! :noel: ). :ok: :)

:dehors:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment