Et je rajoute que j'ai pas du tout dit que c'était un génie accomplit , je le venere pas et je ne suis pas fan de se type mais par rapport a ces concurrent je trouve qu'il se débrouille plutot bien et faut surtout essayer de voir qu'il y a pire.
Vous avez jamais vu un film de Uwe Boll , un resident evil ou hitman ?
Les combats de Batman Begins et de Spiderman sont bien mieux réalisés que n'importe quelle scène épilleptique d'un film de Bay!! Bay filme comme un pied y'a pas à chier!
Bordel Bay c'est le Ed Wood des temps modernes (encore que ce serait presqu'une insulte pour Wood)
Angelus52 >>>> Mais je ne dis pas que c'est mal filmé, au contraire.
Heu non, autant jouer à Jackass & co
![]()
Si , les effets spéciaux sont justes plus pourris que chez le sieur Bay...mais c'est normal le budget est moindre!
Je ressors pour lapeine ma critique de Transformers :
Tient-on là le pire film américain de ces 20 dernieres années ?
Transformers réussit l´exploit de cumuler en 2 heures TOUT mais alors TOUT ce que le cinéma fast-food pop corn hollywoodien le plus racoleur a produit au cours des 2 dernieres décennies.
Il fut un temps (je parle comme un vieux con) où le cinéma américain créait du bon gros divertissement, c´etait pas prétentieux, c´etait pas intellectuel et tant mieux parce que c´est pas ce qu´on lui demandait. Surtout c´était bien fait et les films avaient des scenarios, ou des scenarii, comme vous voulez. Bon, bref Terminator, Robocop, Die Hard ou Predator ca faisait pas dans la dentelle mais ca avait un scenario, ca se foutait pas de notre gueule, y´avait de pures scenes d´action et elles arrivaient une fois de temps en temps. Entre les 2 il y avait une intrigue qui avancait, des dialogues, des acteurs, et derrière la caméra y´avait un réalisateur.
Il n´y a ni réalisation, ni scenario, ni acteurs dans Transformers. Les personnages féminins sont interprétés (enfin, interprétés, façon de parler) par des especes de putes avec des gros nichons sortant tout droit de Playboy ou d´un film de cul, je sais pas. Les personnages masculins, idem, des types bodybuildés avec des belles gueules incapables de degager quoi que ce soit, et au milieu Jon Voight et John Turturro, grotesques, dans les pires rôles dans leurs carrières. Derrière la caméra, le tacheron Michael Bay (on peut pas dire qu´on etait pas révenu, ce tocard a réalisé les Bad Boys, Pearl Harbour, the Island, Armageddon ...) est INCAPABLE de filmer un truc correctement. C´est moche, mal fait, tape à l´oeil, les scenes d´action on y voit rien, y´a du numérique à foison, c´est très laid, bref ça ne ressemble à rien, c´est un massacre. Tony Scott et Emmerich c´est Bergman à côté de Michael Bay. J´exagere pas.
Mais le pire, ca reste l´histoire, ridicule, et tout ce qui s´en suit. Là franchement c´est à se pisser dessus ! Les mecs dépensent des millions pour recruter des informaticiens (c´est que le numérique ça coute du pognon) et ils sont pas foutus d´embaucher un scenariste. T´as donc 2 bandes rivales de transformers qui s´affrontent, l´inusable histoire des bons contre les méchants. Et ca démarre fort, les bons debarquent sur Terre pour sauver les humains qui, selon eux, méritent de vivre Ils s´associent à un gamin dont le grand-père a découvert un vieux Transformer y´a 70 ans. Et là, débranchez vos cerveaux, ca enchaine severe : un gamin en velo rattrape une bagnole lancée a toute allure, 4 monstres de 20 mètres de haut se cachent derriere 3 arbres sans etre vus, des robots a l´intelligence surdéveloppée, doivent aller d´un point A à un point B, ils peuvent se transformer en avions, par exemple, ben non ils se transforment en bagnole et prennent l´autoroute Une nana connait le seul hacker au monde susceptible de decouvrir un truc, il habite où le gars ? A 5 minutes !! !!! Ah ah ! Et le secretaire à la défense américaine, un tueur le gars, tu lui files des armes, il tire sur tout ce qui bouge ! Forcément ! C´est comme ça du début à la fin. Un festival. Independance Day c´est du Kubrick en comparaison. Inutile de dire que j´ai quitté la salle avant la fin.
![]()
Chaud angelus, j'ai envie de crier au troll, là.
critiquer la scène du métro de spiderman 2 (typiquement LA scène incritiquable en terme de mise en scène) pour après se branler sur la réal de bad boys 2 (film que j'aime, cependant), c'est pas crédible une seconde.
J'avais oublié que j'étais sur jv.com
Grave erreur ...
Fan de MGS est de spiderman et fanboys en bonus ...
Bon daccord Uwe boll fait des films aussi bon que Michael Bay
C'est vrai que Bloodrayne vaut largement Transformers, comme House of the dead vaut bad boys 2 et Alone in the dark surclasse largement The rock !!!
The island étant le pire film de SF que j'ai vu !
Les Resident evil sont d'ailleurs des chef d'oeuvre a coté !!
Et Spiderman mon film préféré !!
[Et au passage Cloverfield est aussi une horreur il on juste caché un navet cinématographique derriere un concept dit-original et un buzz internet , et tout le monde c'est fait avoir comme des moutons, c'est l'effet XXI siecle ]
Bah t'espère quoi ?
Va n'importe où ailleurs sortir que bad boys 2 est mieux que spiderman 2, on te riera à la gueule.
C'est absolument absurde quoi...
Chaud angelus, j'ai envie de crier au troll, là.
critiquer la scène du métro de spiderman 2 (typiquement LA scène incritiquable en terme de mise en scène) ...
La scéne du metro ... incriticable ...
Daccord ok !!!
Bon ben moi je vais me coucher , je doit avoir de la fievre ou j'ai du prendre une drogue par mégarde , je suis peutétre tombé dans une seringue d'acide chlorydrique quand j'était petit ...
En tout cas tu m'a scotché la ...
Mais bon sang, la scène du métro fait montre d'un sens aigu de la mise en scène : les angles de caméras sont dingues mais l'action reste extrêmement lisible.
Le montage n'est pas hyper cut comme dans bad boys 2, que du contraire.
Une bonne mise en scène, ce n'est pas mettre le maximum d'images à la seconde hein.
Ben une bonne mise en scéne déja sa veut dire : ne pas rendre un film totalement ridicule et insuportable
La scéne du métro a eu des effets trés négatif sur moi, les même que lorsque j'ai vu la bande annonce de RE extinction au cinéma ! (c'est pas peu dire )
Ce que ne comprend pas Angelus c'est qu'ici personne ne défend les merdes comme Resident Evil qui sont du même ordre que le cinéma de ce fantoche de Bay....
M'enfin bon quand on est cantonné au bas de gamme difficile de décrocher!
Un conseil, matte un peu des Cronenberg, Bergman, Gilliam, Fincher, pour savoir ce que veulent dire "réalisation" !!
"Ben une bonne mise en scéne déja sa veut dire : ne pas rendre un film totalement ridicule et insuportable"
je pense que tu as un problème avec le personnage de spider-man et son univers, que tu n'aimes pas le comics et que tu le trouves ridicule, c'est la seule raison qui peut faire que tu trouves ce film insupportable parceque "Spider-man 2" c'est un peu la meilleure adaptation de comics à ce jour (devant "batman returns" et "blade 2").
Après en comparant Sam Raimi et Michael Bay, je suis pas sûr que ce dernier en sorte gagnant.
Michael Bay a un réel problème au niveau de son montage et de sa gestion de l'espace, pour prendre un exemple précis, il n'y a qu'à voir la scène dans "Bad Boys 2" (encore lui) juste avant la fameuse poursuite sur l'autoroute, tu as des gars qui sortent de leurs bagnoles et qui se canardent avec les forces de l'ordre au milieu de la route, impossible de savoir qui tir sur qui, où sont placé les protagonistes, quel coup de feu fait mouche. Pour te rendre compte de l'illisibilité de cette scène, tu n'as qu'à regarder le gunfight final de "Open Range" qui est un modèle du genre, fluide malgrès le grand nombre de personnage rentrant dans le champ d'action tu sais exactement ce qu'il se passe.
"Bad Boys 2" reste quand même pour moi le meilleur film de Michael Bay et leu seul que je prend du plaisir à revoir car Bay se sert de son budget pharamineux pour repousser les limites du blockbuster que se soit dans la destruction massive, la vulgarité, l'action non-stop ou l'humour super lourd à base de blague homophobes et racistes. Ce film est allé tellement loin qu'il ne peut me paraitre que sympathique et aucun blockbuster ne l'a dépassé à ce niveau là depuis (même pas "Transformer" que je trouve mou et lisse à côté).
Exactement, spiderman c'est l'esprit marvel, faut pas chercher.
C'est un adaptation, une bonne adaptation qui plus est ![]()
Angelus52 Posté le 11 avril 2008 à 23:32:02 A oui c'est vrai on est sur jv.com
D'ailleur vous critiquez Michael Bay quelques topic en dessus d'une pétition dénoncant Uwe boll , asser héroique comme choix !
et aprés c'est moi qui doit aller m'acheter des gouts ...
Ah ok le gars qui croit que tous les forumeurs sont d'accord
Et puis tu parles plus haut d'autres réals de m....
Et alors?Pour la simple raison que certains,à ton avis,font pire que lui,il aurait le droit de faire des bouses?
Sam Raimi, Peter Jackson sont des geeks, qui font des blockbusters (dernières productions) avec passion et honnêteté.
Micheal Bay n'en est pas un, ces films en mette plein la vue, mais ne sont pas honnête, c'est du tout préparé pour le public ricain. Ce n'est pas du bon blockbuster.
Ce qui ne signifie pas qu'on ne peut pas aimer, ça reste du cinéma, mais ces films ne sont pas des blockbusters honnête, et c'est ce qui me dérange chez ce personnage.
Spider-man 2, King Kong, Transformers... sont des blockbusters, on les juge en tant que tel (message adressé à certains cinéphile porteurs d'un anti-conformisme décérébré et ne considérant pas ses films comme du "bon" cinéma).
Ma parole, il n'y a que des rageux sur ce forum...
Hey les gens, le cinéma c'est fait pour se détendre.