Et Bay a de toute façon un style propre c'est certains,
la camera ne bouge pas dans tout les sens
,
la mise en scéne est justement trés soigné avec des angle vus assez originaux et des plans séquence simpa.
Rassures moi t'es un fake ???
Les scènes d'action de Bay sont certainement les plus mal montées (c'est un euphémisme) et les moins soignées du cinéma blockbuster....à chaque fois c'est la même : ça bouge dans tout les sens et on n'y voit strictement rien!!De quoi devenir épileptique!!
Ah oui et son effroyable manie de combler le vide avec de la musique marketting (puis vasy les gimmicks musicaux, exemple éffarant dans Bad Boys 2)....Même pas foutu de faire composer de la vraie musique de film qui colle réellement avec les situations!!
Ah oui et dans les films de McTiernan justement, au moins y'a un scénar qui tiens la route avec des perso qui évoluent, des bonnes vannes , du rythme, et des acteurs des vrais hein pas des playmobils avec 2 expressions sur le visage...ça reste léger (comme tout bon film d'action qui se respecte) mais au moins ça se fout pas de la gueule du client!!
Pour dire je suis un grand amateur de films d'action mais quand je suis allé voir BB2 par exemple à un moment j'en était jusqu'a regarder ma montre toutes les 2 secondes en me disant : "bordel quand c'est que ce supplice se termine!!"
Bref Mickael Bay est un étron!!!
PS : dire que Spiderman , Pirates de Caraïbes ou les films de Christopher Nolan sont des bouses à côté en dit long sur la crédibilité de tes arguments!!