CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Michael Bay, pitoyable ??

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mars 2011 à 23:04:27

Ouais, et les petits malins comme toi sont pas les bienvenus ici :sournois:

Il me semble que oui, la mise en scène comme les autres aspects techniques il y a un moment où ça peut se juger objectivement, comme le font les critiques.

resolution
resolution
Niveau 33
17 mars 2011 à 23:04:49

Un ralenti c'est une dilatation du temps, dans le cinéma d'action on s'en sert pour jouer avec le temps, faire passer 10s pour une heure par exemple, le cinéma HK en est friand avec des Johnnie To ou des John Woo (entre autres), ça a un sens de mettre un ralenti dans un gun fight bien senti pour faire monter la tension, faire croire qu'une scène de 10s dure 10 minutes…
Là Bay te filme Cage au ralenti entrain de lever les bras… :bravo: ça sert à quoi ? ah à rien…

[-38-]
[-38-]
Niveau 10
17 mars 2011 à 23:06:36

La différence entre Rambo et Rock ?

Rambo est un bon film, une dimension polémique, une réalisation au moins agréable, les acteurs tombent un peu dans la caricature mais ça reste un bon film avec un bon Stallone assez touchant.

Rock est un mauvais film, désagréable à la réalisation, la prestation de Cage est moyenne, celle de Connery aussi. Les répliques sont molles et tombent dans les clichés (Cage sitant Wilde par exemple). Et le scénario est juste niais.

Bref si on en juge par ce film, Bay ne vaut pas grand chose. Mais j'ai plutot aimé Bad Boys, Armageddon et transformers qui, s'ils sont loin d'etre des grands films, restent agréable à voir, à mon gout.

Voila un exposé bien subjectif.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2011 à 23:07:09

Ah, oui, les critiques sont objectifs, naturellement. Bizarre alors qu'ils ne soient pas tous du même avis. :ouch:

resolution
resolution
Niveau 33
17 mars 2011 à 23:08:13

slash117
:d) je pense que chacun a ses goûts, j'adore Orson Welles, Pasolini, Godard… c'est comme ça, mais pour en arriver là j'ai dû passer par la phase où j'adorai Bay, sauf que j'ai dû m'en sortir, faire la démarche d'acquérir une culture cinématographique me permettant de voir ce qui peut-être considéré comme bien, ou comme mauvais d'un point de vue plus objectif et surtout plus artistique.
Par exemple le 7° sceau de Bergman me laisse un peu de marbre, c'est une question de goûts, je sais que c'est un grand film mais il ne m'a pas touché… Mais ça ne veut pas dire que je vais l'insulter.
Par contre un film de Bay, ben c'est pas des grands films, au contraire c'est des bouses.

[-38-]
[-38-]
Niveau 10
17 mars 2011 à 23:11:48

Il y a un monde entre grands films et bouses :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2011 à 23:12:28

Là Bay te filme Cage au ralenti entrain de lever les bras… ça sert à quoi ? ah à rien…

:d) Peut-être à montrer que c'est un moment critique dans le film, qu'il faut que les pilotes voient Cage avant d'appuyer sur le bouton. :(
Mais tu confirmes donc, tu es persuadé être objectif, tu sais mieux que quiconque quel ralenti est efficace et quel ralenti ne l'est pas.

[-38-]
Les répliques sont molles
:d) Clair, alors que dans Rambo on a des p*tains de répliques de oufs. Je me souviens d'un "on envoie le Diable pour faire le travail de Dieu", waaaaah ! :bave: Ne te méprends pas, j'ai bien aimé John Rambo, mais sérieusement je ne le trouve pas bien meilleur que Rock.
Et pour le scénario niais... je trouve Rock moins niais que Rambo mais bon.
Enfin bon, tu reconnais être subjectif. :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2011 à 23:14:31

sauf que j'ai dû m'en sortir, faire la démarche d'acquérir une culture cinématographique me permettant de voir ce qui peut-être considéré comme bien, ou comme mauvais d'un point de vue plus objectif et surtout plus artistique.

:d) Jamais vu un type aussi imbu de lui-même ! :ouch:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mars 2011 à 23:14:34

Ah, oui, les critiques sont objectifs, naturellement. Bizarre alors qu'ils ne soient pas tous du même avis.
:d) Je parlais des aspects techniques, pour tout ce qui est ressenti il restent humais...

Et pour le scénario niais... je trouve Rock moins niais que Rambo mais bon.
:d) Pourtant l'un est cliché et convenu, l'autre est osé et sans concession.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mars 2011 à 23:14:51

humains *

resolution
resolution
Niveau 33
17 mars 2011 à 23:15:46

Peut-être à montrer que c'est un moment critique dans le film, qu'il faut que les pilotes voient Cage avant d'appuyer sur le bouton.
:d) c'est surtout laid, con, inutile… cette scène n'a pas besoin d'être étiré outre mesure, comme s'il y avait le moindre suspens, c'est plutôt le valeureux héros qui sort vainqueur en se relevant :hum: quelle subtilité…

slash117
slash117
Niveau 10
17 mars 2011 à 23:17:41

Je suis d'accord avec toi Reso, je déteste Bay et je suis un "nouveau" cinéphile. J'ai toujours adoré les films mais avant je n'avais aucun talent de critique et j'aimait tout ce qui avait des épée et des armure :noel: maintenant mes goûts se développe dans le bon sens, et j'ai fait la découverte de Tarantino qui est l'un de mes réalisateurs préféré.

Bien sur j'accepte a bras ouvert tout ceux qui ne l'aime pas mais j'aurai de la réticence fasse à ceux qui dirais "Quentin c'est pour le kéké sans intelligence, tous ceux qui aime ses films n'ont aucune idée de ce que c'est le cinéma donc pas la peine d'argumenté avec eux... je m'aime" bon je caricature a fons mais je crois que tout le monde comprend de quoi je parle

en résumer ne me metté pas du coté des fan de bay :snif:

resolution
resolution
Niveau 33
17 mars 2011 à 23:19:30

On a le droit de ne pas aimer Tarantino, pour des centaines de raisons, mais il ne faut pas se limiter à quelque chose comme : c nul sa parl lol, et c chiant lol…
Ça devrait être quelque chose au niveau de sa démarche qui nous dérange profondément.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2011 à 23:19:40

blazcowicz

C'est Rock que tu trouves cliché et convenu ? :(
Pour moi Rock cliché déjà ça aurait été une prise d'otage par des terroristes non américains. Ca aurait été un héros qui n'est pas un espion que les services américains ont laissé crever (et veulent laisser crever).

resolution

Quand on aime John Rambo on ne joue pas celui qui s'y connait en subtilité. :non:
Sinon "laideur, con, inutile", bien, très bien, que des notions subjectives, sur lesquels plein de gens ne seraient pas d'accord.
Mais t'inquiètes, bouches tes oreilles, ferme tes yeux, répète 3 fois mentalement "j'ai raison" et ça passera, tu en seras de nouveau pleinement convaincu. :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2011 à 23:20:36

resolution
Posté le 17 mars 2011 à 23:19:30
On a le droit de ne pas aimer Tarantino, pour des centaines de raisons, mais il ne faut pas se limiter à quelque chose comme : c nul sa parl lol, et c chiant lol…

:d) Clair, moi je viens juste de me prendre la tête avec un "les ralentis sont débiles lol ça sert à rien".

slash117
slash117
Niveau 10
17 mars 2011 à 23:20:44

"On a le droit de ne pas aimer Tarantino, pour des centaines de raisons, mais il ne faut pas se limiter à quelque chose comme : c nul sa parl lol, et c chiant lol…
Ça devrait être quelque chose au niveau de sa démarche qui nous dérange profondément."

ça j'aime, c'est objectif et il y a une démarche et des prémisse pour appuyer sa critique

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mars 2011 à 23:22:29

Ca commence à être chiant de ne pas pouvoir comprendre qu'on peut aimer le cinéma d'auteur ET les bons films d'action jouissif comme Rambo là :hap:

Pour Rock on s'en fout un peu du schéma global, c'est cliché dans tout le reste, les dialogues, les rebondissements, la mise en scène...

Mais comme dit plus tôt j'aime bien ce film pour sa connerie et son efficacité, faut juste faire la part des choses, ce n'est pas un très bon films quoi.

slash117
slash117
Niveau 10
17 mars 2011 à 23:22:57

belhifet :d) pourquoi tu n'accepte pas qu'il y a des ralentis qui sont laid et qui étire un moment qui n'as aucune raison d'être étiré.

[-38-]
[-38-]
Niveau 10
17 mars 2011 à 23:23:05

Belhifet
Ah non j'insiste sur le fait que le scenario de rambo est moins niais, entre un soldat qui rentre au pays et qui se fait rejeté (true story) meme si ça va très très loin ensuite, et un commando qui prend alcatraz pour lancer une attaque chimique sur la cote ouest, se faisant stopper par un ex taulard évadé d'alcatraz... La niaiserie est plus prononcé dans Rock. Enfin après il y a de toute façon de la niaiserie et de la naiveté dans les deux film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mars 2011 à 23:25:27

On parle du dernier Rambo en fait :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries