Bonsoir tout le monde!
Je vous présente "The 9th company" (titre original:9-ya rota)film russe réalisé par Fyodor Bondarchuk sorti récemment en Belgique et en France.
Ce film relate l´histoire de soldats russe de la 9e companie des forces armées soviétiques durant la guerre en Afghanistan fin des années 80´,ces mêmes soldats qui furent massacrés et abandonnés à leur sort dans les collines afghanes.Personne ne leur a dit que la guerre est terminée!
Ce film de guerre est véritablement poignant mais ne se borne pas seulement à des scènes d´une violence extrême et pourtant d´une criante vérité.L´aspect psychologique des personnages est fouillé jusqu´à plus soif durant tout le film,ces mêmes personnages empreints de courage dans une guerre qui les dépassent sont incarnés par des acteurs inconnus du grand public et pourtant brillant.
En un mot je vous encourage à découvrir le cinéma nuancé et très épuré de Bondarchuk à travers ce film "The 9th Company" que je qualifirais tout simplement de GRAND.
http://www.cinebel.be/fr/r/film/1002130-9th-Company.htm