CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les gens aiment moins Jackie Brown

KingRabbit____
KingRabbit____
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:05:13

Généralement, car c´est le film le plus subtil que Tarantino ait jamais fait :(

Complètement sous-estimé en tout cas :-p

isilio
isilio
Niveau 6
14 septembre 2007 à 20:06:00

Je n´ai pas du tout aimer Jackie Brown :(

Mon préféré de Tarantino (je les ai tous vu) est Kill Bill 2 :ok:

:-p

KingRabbit____
KingRabbit____
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:08:05

Bah Kill Bill 2 est juste le film le plus raté de Tarantino, à mon goût :(

Lourdingue, dialogues foireux, aucun scénar, accumule les trucs inutiles, vide, sans intérêt, sans personnalité, les références placés à la hache et sans aucune subtilité, le jeu d´acteur complètement bidon :(

Même Kill Bill 1 qui est vraiment loin d´être le film du siècle est plus divertissant :oui:

isilio
isilio
Niveau 6
14 septembre 2007 à 20:09:49

C´est marrant comme les gouts sont differents :-)

Pour moi Jackie Brown est une merde et Kill Bill 2 un chef d´oeuvre :)

Mais je respect tout à fait tes gouts :ok: , libre à toi de preferer Jackie Brown.

KingRabbit____
KingRabbit____
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:17:19

Jackie Brown est pas un film destiné au public pop corn de Tarantino qui peut marcher à fond dans des films excellents comme reservoir dogs, et pulp fiction, car y´a une dose suffisante de gore, de violence, et d´inattendu.

Avec Kill Bill, on atteint ce paroxysme de violence, mais on perd toute la psychologie, toute la recherche scénaristique, donc en gros c´est vraiment con-con voire complètement débile.

Jackie Brown est vraiment un film pour amateurs de cinéma, avec un rythme beaucoup plus libre, une empreinte tarantinesque évidente sans être lourde(la scène du grand centre commercial, avec la multiplicité des points de vue), très virtuose dans sa réalisation.

Et puis les personnages sont tous plus charismatiques les uns que les autres. Comment oublier le rôle de gros pouilleux de Luis interprété par De Niro, totalement attachant :oui:

Et il y´a quelque chose qui fait cruellement défaut à Kill Bill :d) L´humour.

Ok dans kill bill, y´a deux trois vannes bidons, mais là c´est limite honteux, puisque les rares vannes sont entièrement pompées sur Roger Avary. Jackie Brown est la vraie oeuvre entièrement personnelle de Tarantino :oui:

drallil
drallil
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:26:43

La séquence filmée sous différents angles et montée successivement est vraiment pas mal.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:27:37

Franchement, Pulp Fiction lui reste supérieur.
Et en régléchissant bien,Malgré le fait que ça fait moins personnel, puisque c´est de la référence à un peu n´importe quoi, les 2 kill bill réunis sont mieux aussi.

isilio
isilio
Niveau 6
14 septembre 2007 à 20:30:49

Mouai, perso je pense être amateur de cinéma, pourtant j´ai trouvé Jackie Brown long, lourd, pénible. Autant dire que je me suis vraiment ennuyé et que je n´ai pas du tout accroché aux dialogues.

Je n´avais pas du tout aimé Kill Bill, donc je n´attendai pas le 2 avec + d´impatience que ça.
Mais j´ai vraiment été incroyablement surpris, j´ai trouvé que tout étaot parfais dans ce film. Un humour noir et un second degrès extremement bien utilisé à mon goût, des dialogues incroyables, une B.O. magnifique.
Pour les acteurs je les trouves vraiment exellent :( Chai pas, c´est bizarre de pas les trouver bon quoi...
Sinon j´ai dû voir ce film une bonne vingtaine de fois, et j´y prend toujours autant de plaisir.

Libre à chacun d´avoir ses propres gouts mais Kill Bill 2 n´est pas un film con-con mais très intelligent :ok:

KingRabbit____
KingRabbit____
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:32:52

Pulp fiction est un grand film, c´est clair.

Mais c´est avant tout une succession de saynètes(bien qu´elles soient toutes plus jouissives les unes que les autres).

Et puis, Avary y est pour beaucoup dans la réussite du film, et il a jamais été vraiment reconnu(pas au générique) :(

isilio
isilio
Niveau 6
14 septembre 2007 à 20:36:42

Je suis d´accord Pulp Fiction est un chef d´oeuvre. :-) Et culte par dessus tout !

KingRabbit____
KingRabbit____
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:37:58

Kill bill 2 est ultra ennuyeux, et longuet, il aligne les séquences interminables et sans intérêt.

Exemple simple, à quoi servent les scènes dans la boite de strip tease avec madsen?

A quedale. Après on pourra me trouver une explication psychologique foireuse, ça sert vraiment à rien.

Madsen aussi, surjoue complètement, et s´auto-caricature, avec ses mimiques, limites ses tocs ultra répétitifs(et pourtant j´adore cet acteur hein). Le kung fu avec le chinois grand sage, bah on atteint le summum du ridicule, même si c´est marrant 2 minutes. Le final est ultra naze, avec une conversation sans fin et sans intérêt avec bill dans le salon, après sort la petite fille, et des séquences totalement niaiseuses avec la maman qui est contente de s´être vengé, et qui pleure un bon coup :(

Super. Nan en gros, j´accroche pas du tout, je parle pas non plus de la scène du macro, avec la prostituée à la gueule déformée, pour essayer de créer un malaise inhérent aux films tarantinesque qui ne viendra jamais :(

Grosse grosse déception. La scène de la répétition de mariage est également très mauvaise(a part l´arrivée de la bande qui est sympa).

Et enfin les musiques de morricone avaient quand même bien plus de gueule dans les film de sergio leone :oui:

KingRabbit____
KingRabbit____
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:39:36

Pour moi la seule qualité des films Kill bill, c´est la séquence animée du premier épisode qui est géniale, sans y´a rien :ouch2:

isilio
isilio
Niveau 6
14 septembre 2007 à 20:41:09

Bah c´est justement ses petites scènes "qui ne servent à rien" que j´adore et qui fait le grand charme du film.
Ne pas oublier que c´est un film de second degrès ! A comprendre !

KingRabbit____
KingRabbit____
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:44:03

Second degré ou pas, c´est pas le propos, je dis juste que le film est plat et vide, et que pour moi un film plat et vide, j´appelle pas ça un bon film :ok:

De plus le second degré est 100 fois plus présent dans les 154 minutes de Jackie Brown(la mort de Luis en exemple :fou: ) que dans les deux opus de kill bill réunis, si c´est ce que tu recherches :ok:

KingRabbit____
KingRabbit____
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:46:18

Et puis on est pas assez neuneu non plus pour prendre cette histoire de super ninjas qui font des combats au sabre dans le désert, et japon, au second degré.

Parce que si fallait le prendre au premier degré, ce serait vraiment la daube du siècle :fou:

isilio
isilio
Niveau 6
14 septembre 2007 à 20:47:27

J´aime pas Kill Bill, la sequence animé est nul. J´aime pas Jackie Brown. Voilà ! C´est tout !

Ca sert à rien de continuer à debattre. Je ne changerai pas d´avis et toi non plus je pense.
Pour moi Kill Bill 2 est un chef d´oeuvre d´intelligence, de mise en scène. Je ne m´emmerde pas une seconde, je le regarde regulièrement pour mon plaisir personnel.

Chacun sa vision des films, je prefere bien entendu la mienne :-)

Sur ce, bonne soirée à vous et vive le cinéma :)

drallil
drallil
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:56:53

Et vive la République, etc.

resolution
resolution
Niveau 33
14 septembre 2007 à 22:26:38

j´adore tout les tarantino sauf peut-être ben jackie brown et le boulevard de la mort (surtout en version grindhouse qui est pas top)
mais jackie brown est excellent quand même ! la scène ou de niro et jackson regardent la télé avec les armes est mythique

spoiler

la mort de la fille quand de niro la butte parce qu´elle est chiante elle est géniale

non ce film a plein de petites scènes comme ça qui sont géniales

mais sont meilleurs film reste pour moi kill bill 1 avec la scène finale où

spoiler

on apprend que la petite fille est toujours vivante

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:11:26

N°1 ~~> Jackie Brown est un chef d´oeuvre, il faut aimer les films lents aux dialogues cultes, les musiques 70s et réfléchir.

N°2 ~~> Kill Bill premier du nom est un excellent film. Tarantino a gagné son pari sur le film mangas completement déjanté, rien à redire et comme le dit resolution, La scène finale est magnifique surtout avec la petite musique du générique.

N°3 ~~> Pulp Fiction est le meilleur film de Tarantino et le meilleur film de sa génération. Que dire de plus ?

N°4 ~~> Dire que Death Proof n´est pas top, c´est ne rien avoir compris au film ou alors c´est ne pas aimer Tarantino (mais pourquoi dis tu que tu aimes les autres ? Je l´ignore).

Sur ce,

Vive le cinéma et Vive la République.

PS : J´emmerde les pommes au four.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
15 septembre 2007 à 09:43:48

Moi je trouve que le meilleur film de Tarantino est Jackie Brown !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment