Salut à tous,
Bon, à priori pas de topic sur ce recueil cinématographique, inspiré des "Historias para no Dormir".
Pour les retardaires, il s´agit de 6 films d´"horreur", réalisés par des "maîtres" espagnols et sortis directement en DVD.
Pour l´instant je n´en ai vu qu´un, A Louer (Para entrar a vivir), par l´un de mes cinéastes favoris, j´ai nommé Jaume Balaguero, à l´origine du génial La Secte sans Nom, du très bon Darkness et de l´excellent Fragile.
A Louer est une petite bombe de moins d´1h10, dans laquelle un jeune couple à la recherche d´un appartement se retrouve coincé dans un appartement glauque à souhait (Silent Hill, réveille toi)(si jamais vous êtes tentés, ne cherchez pas d´autre résumé du film)
On est loin de la sobriété de Los Sin Nombre, ici la caméra tremble souvent, donnant cette impression que les enfers se déchaînent, ce qui est quasiment le cas, entre bain de sang, et apocalypse physique et psychologique pour nos héros. Bref, de quoi surprendre tous les fans du réalisateur espagnol, qui n´en oublie pas de nous concocter des plans superbes, aidé par une photo extraordinaire.
Bref je vous le conseille, et j´attends vos avis si vous vous y êtes essayés.
Avez vous vu d´autres films parmi les 6?
J´ai regardé les bandes-annonces et l´opus d´Alex de la Iglesia est très tentant (La Chambre du Fils). La Faute également.
Restent Conte de Noël, Un Vrai ami et Spectre.
Si vous en avez vu, j´attends vos avis avec impatience...
Valent-ils le coup?
A Louer est-il le meilleur des 6 comme j´ai pu le lire?