CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The blob

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
11 septembre 2007 à 21:02:23

Il y a bien un petit topic dessus, mais il traite de tout sauf du film, donc je le refais.
après tout, il s´agit d´une petite perle de série B qui pourrait s´apparanter au baroud d´honneur du cinéma B estampillé eighties.

farm
farm
Niveau 7
11 novembre 2007 à 13:33:31

il a pas due faire un carton se film si?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
11 novembre 2007 à 13:34:28

Aucune idée.
Mais une chose est sûre : il est devenu culte au fil des années de part sa générosité, sa connerie ambiante, son humour,...

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
11 novembre 2007 à 16:02:59

c´est ca?
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=attentionaublob

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
11 novembre 2007 à 16:14:22

Non, je parle de la version de 88.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
11 novembre 2007 à 21:20:24

Le probléme est qu´il y en a eu plsieurs remakes. Moi je me souviens de celui où le Blob attaque en premier un cinéma (il est accroché au plafond et il bouffe un biker)et ou les gens du bled local se planquent avant de le réfrigérer. A la fin, un évangeliste taré en avait conservé un morceau dans un bocal et avait la vive intention de s´en servir pour une "probable apocalypse prochaine".

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
11 novembre 2007 à 21:23:54

C´est celui là: c´est en fait un remake de 1988.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Blob_%281988%29

Vive le gros caca rose acide de l´espace!

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
11 novembre 2007 à 21:46:36

Je l´ai vu sur sci-fi, je l´ai trouvé bien énorme, en faite étant gosse sur un lvire de monstres, j´avais vu une photo du blob et depuis j´avais toujours voulu le voir.

D´ailleur le film me rappel une histoire de la série et du livre Chair De Poule: Sang De Mosntre (pour les connaisseurs).

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
20 juin 2008 à 08:49:49

C'est être "connaisseur" de connaitre chair de poule ? :noel:

Bon, celà dit, je connais.

lekeke75
lekeke75
Niveau 7
11 novembre 2012 à 01:50:38

J'adore!

Jack_Swagger
Jack_Swagger
Niveau 3
11 novembre 2012 à 12:20:23

L'un de mes films favoris!

NoomiRapace
NoomiRapace
Niveau 65
11 novembre 2012 à 14:46:26

Shawnee Smith :coeur:

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 octobre 2014 à 23:48:39

http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/447/les-blu-ray-de-l-angoisse
Bientôt en BR. :bave:

daveuss
daveuss
Niveau 31
12 juillet 2020 à 20:15:07

Le film ressort chez ESC en pack avec le film de 1958 https://www.esc-distribution.com/horreur/2304-the-blob-1988-et-1958-edition-collector-limitee-3701432000060.html

notsu
notsu
Niveau 43
03 avril 2022 à 17:57:12

Excellentes morts, au dessus de la moyenne des slashers des années 80, par contre malheureusement j'ai trouvé l'ambiance générale (donc quand ça ne charcute pas) un peu moins agréable même qu'un slasher de base. La faute sans doute à un "tueur" plus visqueux que charismatique, et une narration qui part un peu dans tous les sens sans qu'on se soucie vraiment de ce qu'il se passe, c'est un peu trop la panique générale.

Ah et aussi : respect pour avoir tué un gosse de façon bien horrible, je m'y attendais pas ^^

Un bon 7 ou 7.5/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2023 à 12:18:27

Sinon le film est ressorti en édition blu-ray depuis 2020 pour ceux que ça intéresse ; je l'ai acheté avec l'exorciste version longue ; c'est vrai que cette version de 1988 à quelque chose d'inoubliables dans le genre du gore venant des années 80, dans la même lignée que La mouche, the thing, from beyond, Hidden et plein d'autres... Du grand culte ! :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment