CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EDEN LOG.....la SF a la francaise...

aurelie666
aurelie666
Niveau 1
11 septembre 2007 à 15:08:40

Hello.... Je viens de decouvrir le teaser d´un film de SF francais qui s´appelle Eden Log..Apparement ca sort en decembre et franchement ca a l´air de tout casser...

http://www.dailymotion.com/video/x2yba8_eden-log_shortfilms

coucousalut-
coucousalut-
Niveau 6
11 septembre 2007 à 17:23:08

ouai bof

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 octobre 2008 à 04:02:18

Après avoir suivi l'affaire "Eden Log jamais dans vos salles" puis "Eden Log, l'oeuvre culte selon Mad Movies", il me fallait constater par moi-même. J'ai donc foncé sur l'édition DVD, sublime (plastiquement, et assez riche de contenu), pour finalement me mater tout ça en 5.1 chez moi.

Et Eden Log est un film à voir.Pour plusieurs raisons. Non seulement pour sa singularité, mais aussi par le fait que cette dernière soit à mettre à l'actif de notre cinéma bien de chez nous (et je suis loin d'être chauvin). Et en plus d'être réussi, l'essai se glisse facilement parmi les oeuvres ovniesques mondiales, sans palir de la comparaison (Pi, Cube...). Eden Log est une expérience. Extrème. Les sens sont à l'affût. La mise en scène est formidable mais c'est au spectateur de saisir l'image, de comprendre. Entre Cube et Lost, EDen Log fait preuve d'une imagination et d'une imagerie sans doute inversement proportionnelles à la hauteur de son budget. Certes, le film s'essouffle parfois un peu. Certes, je n'ai pu réellement tou saisir en 1 vision mais j'ai bien ressenti la force et le talent d'un metteur en scène qui a des choses à dire.

Bref, je suis bien content de lui avoir filé 20 €, à ce Franck Vestiel (on m'annonce qu'il n'a touché que 10 centimes)

En][Silence
En][Silence
Niveau 8
12 octobre 2008 à 12:04:16

Un film que j'attendais à l'époque....................et que j'ai zappé sans l'vouloir :o))

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 octobre 2008 à 22:40:14

Alors vive le DVD

Zombyz
Zombyz
Niveau 6
14 octobre 2008 à 02:19:15

A voir dans le noir total, avec un très bon système sonore alors (5.1 de préférence). :ok:

dom370
dom370
Niveau 10
14 octobre 2008 à 12:52:48

Topic efficace, l'air de rien : je viens de commander le DVD.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 octobre 2008 à 16:34:37

Merci de la part du réalisateur. C'est une oeuvre qui, quoi qu'on en pense, mérite d'être vue. ET le DVD est tellement superbe

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
16 octobre 2008 à 12:23:22

Moi qui suis un grand amateur de SF, j'ai bien aimé ce film, peut être le meilleur français, avec la participation de Monsieur Pierre Bordage au scénario.

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
16 octobre 2008 à 12:48:55

Merci à Rudy

"oeuvres ovniesques mondiales, sans palir de la comparaison (Pi, Cube...)" Sur la liste :ok:

Coq à l'âne : As tu regardé "Dante 01" :question:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 octobre 2008 à 12:05:28

Non, c'est grave Docteur?

Dom tu sais que j'ai la pression quand tu achètes un DVD que je conseille...

dom370
dom370
Niveau 10
27 octobre 2008 à 10:35:00

Ah aaaaaahhhh.... hé bien JUSTEMENT!
Non mais qu'est-ce que c'est que cette daube que tu m'as ENCORE fait acheter? :lol:

Je rigole, mais Eden Log s'est montré un poil trop expérimental pour moi. D'une inventivité visuelle indéniable, doté d'une atmosphère plutôt réussie, le film se montre chiant pour les 3/4 et peu compréhensible dans le dernier quart. Et puis Cornillac plutôt bancal dans son rôle, j'ai trouvé. Tantôt bon, tantôt mauvais... pourtant, je l'aime bien.

Mais c'est effectivement un film à voir car couillu.

[Zildjian]
[Zildjian]
Niveau 10
27 octobre 2008 à 12:50:52

Ah j'ai ce film mais je ne l'ai pas encore regardé :o)) La pochette m'avait bien plu alors je l'ai loué :rire:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
27 octobre 2008 à 22:44:50

Chaud :rire2:
Pour résumé ce qu'à dit dom : " Un film très chiant, peu compréhensible, avec des acteurs très moyens, mais une ambiance bonne. A voir :ok: "

Ironie inside ? :noel:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 octobre 2008 à 01:51:51

Bon alors c'est pas encore ce soir que j'aurais réussi mon coup. Perso j'ai trouvé Cornillac franchement bon, surtout que les 2/3 du film sont sans dialogue. Une fin complexe mais peut-être pas brouillonne. Ca mérite une autre vision.

Couillu je crois bien ouais...

dom370
dom370
Niveau 10
28 octobre 2008 à 08:28:32

Non, il n'y avait aucune ironie car j'encourage l'originalité. Simplement, et pour répondre aussi à Rudydentler en parallèle, le film ne se comprend pas bien à la première vision (loin s'en faut), et nécessite donc une seconde vision, sauf que je n'ai aucunement le courage de me retaper tout ce cheminement déjà assez ennuyeux la première fois.

Un peu plus tard peut-être...

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
09 février 2009 à 01:25:04

Arg je l'ai vu sur canal +, et j'ai vraiment aimé :-d Cette ambiance pesante avec cette obscurité et cette crasse qui colle à la peau de Cornillac sa dégage vraiment quelque chose :o)) Et puis les décors ben mine de rien ils en jettent pour un film de SF français (comprenez par là budget limité). Bon c'est pas toujours compréhensible (vers la fin surtout) mais grosso merdo on comprend l'essentiel et même si quelques points noirs peuvent subsister je ne peux que vous conseiller une seconde vision (c'est pourquoi je guette une prochaine diffusion :o)) )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment