Un film très intéressant, qui dépeint un univers assez fascinant et qui sort des sentiers battus. Y'a vraiment une putain d'atmosphère, une musique old school un peu mystique, la direction artistique est très réussie, des décors épurés mais fascinants. Et y'a une richesse thématique assez évidente, ça dit plein de choses, de très bons dialogues (notamment un monologue à la fin assez puissant). J'ai quelques regrets qui m'empêchent d'apprécier à fond. On sent que le budget n'était pas forcément là, autant le film est très beau dans ses décors, autant l'animation fait beaucoup de peine, elle n'est pas à la hauteur du caractère assez épique que peut avoir l'histoire. Même constat pour le doublage, qui me semble assez peu convaincant, à part le personnage du Métamorphe. Aussi, le rythme n'est pas top, ça ne passe pas spécialement vite pour un film d'1h20. Mais c'est un film pour lequel j'ai beaucoup de sympathie, on sent clairement l'ambition, la créativité, la richesse, après dommage que les moyens ne suivaient pas forcément, ça reste cependant un film bien cool, et qui me donne envie de découvrir les autres du gars.