CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

----- Gandahar -----

melvy
melvy
Niveau 8
08 septembre 2007 à 13:35:41

Qui connait ce film français, qui pour ma part, ai adorée...

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=431&sec=4

connaissez vous d´autre animation du meme genre ?

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
09 septembre 2007 à 11:35:06

Alors je connais pas d´autre film dans le méme genre, je suis aussi un fan de film au passage faudrait que je m´offre le dvd un de ces jour qui est sortie sa ne fait pas si longtemp.

Mais sinon regarde le réalisateur a fait d´autre film d´animation peut être tu trouvera ton bonheur :-)

melvy
melvy
Niveau 8
09 septembre 2007 à 20:28:32

oui je pense l´acheter aussi :-)))

sinon, je me suis un peu mal exprimée, quand je disais le meme "genre", je voulais parler "de chefs d´oeuvre d´animation des 80´"

genre "Akira" qui est TOTALEMENT différent mais qui nous plonge lui aussi dans un style parrallele...

resolution
resolution
Niveau 32
02 décembre 2012 à 22:59:40

C'est le troisième film de Laloux que je vois, et c'est la même impression que les deux premiers films, pff c'est vraiment bien.
Oui le film n'est pas exempt de défauts, certains pourraient le trouver un peu lent (ce qui n'est pas un défaut en soi), mais quel univers. Quel chara-design, quelle histoire !
Ce que bien avec Laloux c'est que c'est des films pour vieux de 7 à 77 ans. Ses films ont des thématiques universelles et palpitantes.
Aussi il ose proposer quelque chose d'autre dans son univers. On a beau être sur une autre planète, se souvenir de vieux poèmes terriens (sans que l'on sache le rapport entre Gandahar et la Terre), si l'on était dans un autre film on aurait juste des terriens bien comme il faut. Là justement ce n'est pas le cas, Laloux s'autorise à sortir des sentiers battus et on a ses monstres protéiformes qui pourraient presque être gore s'ils n'étaient pas aussi sympathiques, on a ces femmes seins nus avec des robes laissant voir leur poitrine (à quand cette mode ? je l'attends avec impatience), on a toutes ces choses qui montrent qu'on a eu un vrai travail de création d'univers graphique (contrairement à Avatar pour ne citer que lui).
Et voir les personnages évoluer dans cet univers dont on ne sait pas tout c'est assez grisant.
D'autant plus que le film soulève quand même quelques questions, tout comme ses autres films. Ce n'est pas un film plat pour gamin, au contraire.
Si j'avoue avoir peut-être une petite préférence pour les maîtres du temps, ce film reste un pur moment de cinéma et de plaisir.
C'est un film qui se savoure, qui dit plein de choses.
Alors certes, comparé à d'autres dessins animés ça pourrait paraître minimaliste au niveau de la qualité de l'animation, des décors, etc. Cependant ce n'est en rien gênant vu la qualité de l'univers peint par ce film.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
13 mars 2014 à 22:13:02

Un film très intéressant, qui dépeint un univers assez fascinant et qui sort des sentiers battus. Y'a vraiment une putain d'atmosphère, une musique old school un peu mystique, la direction artistique est très réussie, des décors épurés mais fascinants. Et y'a une richesse thématique assez évidente, ça dit plein de choses, de très bons dialogues (notamment un monologue à la fin assez puissant). J'ai quelques regrets qui m'empêchent d'apprécier à fond. On sent que le budget n'était pas forcément là, autant le film est très beau dans ses décors, autant l'animation fait beaucoup de peine, elle n'est pas à la hauteur du caractère assez épique que peut avoir l'histoire. Même constat pour le doublage, qui me semble assez peu convaincant, à part le personnage du Métamorphe. Aussi, le rythme n'est pas top, ça ne passe pas spécialement vite pour un film d'1h20. Mais c'est un film pour lequel j'ai beaucoup de sympathie, on sent clairement l'ambition, la créativité, la richesse, après dommage que les moyens ne suivaient pas forcément, ça reste cependant un film bien cool, et qui me donne envie de découvrir les autres du gars.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment