CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment orthographier le titre d'un film

drallil
drallil
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:53:01

Il est parfois utile de savoir comment on écrit le titre d´un film.

Pour faire simple, lorsque le titre commence par un article défini (le, la, les), on met une majuscule à l´article et à chaque mot jusqu´au premier substantif.
Substantif doit être le terme technique pour "nom".

Par exemple, on écrit : "Les Liaisons dangereuses", "La Vengeance dans la peau", etc. Car ici, "liaison" et "vengeance" sont les noms.

Mais on écrit "Le Grand Bleu". "Bleu" étant le substantif.
La Grande Vadrouille, Le Nouveau Monde, etc.

Par ailleurs, on écrit "Un couple parfait", "Un homme perdu", etc.

Voilou !

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
04 septembre 2007 à 15:09:06

ben la majuscule n´a pas vraiment d´importance pour la recherche en fait, si on parle pour la creation d´un topic.

Par contre on peut rappeler de mettre le titre français et pas en VO c´est assez reloud de chercher. ET aussi de ne pas faire d´erreur d´orthographe qui font que le topic ne pourra pas etre trouvé (bien que tout le monde se fou completement de five easy pieces je vois que je me suis planté dans le titre, en oubliant un "s" ce qui est assez chiant en fait pour retrouver le topic)
On peut aussi rajouter le nom du realisateur s´il reste de la place histoire de completer.

C´est ptete des exigences a la con mais ca pourrait ptete eclaircir un peu le forum. :)

drallil
drallil
Niveau 10
04 septembre 2007 à 15:15:01

Ouais mais moi je disais pas ça juste pour écrire les titres dans la barre de recherche du forum de jeuxvideo.com.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
04 septembre 2007 à 15:16:05

Avant les majuscules, autant bien se concentrer sur l´orthographe, ce sera déjà un bel effort.

drallil
drallil
Niveau 10
04 septembre 2007 à 15:33:12

Oui, ben c´est sûr, c´est la moindre des choses de bien écrire toutes les lettres et dans le bon ordre, mais je suis pas prof de CP.

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:31:15

C´est un peu ce que tu fais avec les majuscules :sarcastic:
Il n´y a rien de plus désagréable qu´un titre de topic plein de fautes d´ortographe.

drallil
drallil
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:35:53

C´est une convention, pas une base de la langue française.

tromal217
tromal217
Niveau 9
04 septembre 2007 à 16:37:38

Tu parles de Un homme perdu dans tes exemples.

As tu vu le film ?

drallil
drallil
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:39:00

Nan, j´ai ouvert le magazine qui est sur mon bureau pour trouver cet exemple.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:41:03

Déja il nous faudrait un modérateur. Parcequ´elle est bien mignonne notre Délivrance nationale mais si elle se bougeait le fion ça serait pas plus mal. :(

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
04 septembre 2007 à 17:17:35

En parlant de moderation ca serait ptete moins galère de faire un topic en tete avec tout les films repertoriés sur le forum classé par ordre alphabetique. Ca eviterai les doublons. Bon c´est vrai que c´est du boulot mais bon pourquoi pas :)

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
04 septembre 2007 à 17:22:16

Eh bien si je suis elu modérateur sur ce forum je le ferais :ok:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
04 septembre 2007 à 17:27:13

Arrête de rever je t´ai dis.

kerosene
kerosene
Niveau 10
04 septembre 2007 à 18:12:15

"Eh bien si je suis elu modérateur(...)"

:rire:

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 septembre 2007 à 22:16:13

Ensemble, tout devient possible :)

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
04 septembre 2007 à 23:01:30

:lol:

Pas mal le cours pour l´orthographe des titres des films. :merci:

:bye:

drallil
drallil
Niveau 10
05 septembre 2007 à 18:10:10

Enfin quelqu´un qui apprécie ce topic à sa juste valeur.

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
05 septembre 2007 à 21:14:28

Effectivement c´est très pratique d´avoir une référence pour l´ortographe.

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:17:22

C´est pas pratique, c´est censé être assimilé depuis belle lurette!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment