CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4 mois, 3 semaines et2 jours

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
04 septembre 2007 à 11:11:23

Que pensez vous de la Palme d´Or de cette année ?
Moi je l´ai trouvé personnellement puissant mais très très chiant par moment. Je suis sur qu´il y avait dans la séléction cannoise de cette année des films plus intéressants (We Own The Night, Paranoid Park, No Country For Old Men pour ne citer qu´eux ). Mais le jury a préféré décerner la palme à un film "courageux"...
Ce film a aussi reçu le Prix de L´éducation nationale (en même à qui ils allaient le donner ? A Planète Terreur ?)

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
04 septembre 2007 à 11:12:26

Le Synopsis:
1987, Roumanie, quelques années avant la chute du communisme. Ottila et Gabita partagent une chambre dans la cité universitaire d´une petite ville. Gabita est enceinte et l´avortement est un crime. Les deux jeunes femmes font donc appel à un certain M. Bébé pour résoudre le problème. Mais elles n´étaient pas préparées à une telle épreuve.

Vision3000
Vision3000
Niveau 7
04 septembre 2007 à 11:31:04

"Ce film a aussi reçu le Prix de L´éducation nationale (en même à qui ils allaient le donner ? A Planète Terreur ?) "

Ils auraient pu la donner à "Paranoid Park", c´est plus centré sur l´éducation je pense.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
04 septembre 2007 à 11:36:00

ça l´aurait fait de la décerner à planet terror :oui:

Biochiotte
Biochiotte
Niveau 3
04 septembre 2007 à 11:44:38

Non.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
04 septembre 2007 à 12:58:40

pareil, le film roumain merite amplement sa palme avec une mise en scene des plus interessantes.

Vision3000 Posté le 04 septembre 2007 à 11:31:04 "Ce film a aussi reçu le Prix de L´éducation nationale (en même à qui ils allaient le donner ? A Planète Terreur ?) "

Ils auraient pu la donner à "Paranoid Park", c´est plus centré sur l´éducation je pense.

le prix de l´education nationale a fait polémique apres l´avoir decerné a 4mois 3 semaines et 2 jours, de part son contenu choquant et impudique.

Concernant paranoid park il est pas specialement centré sur l´education. Exepté le fait que l´acteur est agé de 16 ans il n´y a pas vraiment de rapport avec l´education. Le theme est celui de la repentance apres une faute (un homicide dans le cas present), et egalement, ce qui l´integre plus en tant que troisieme volet d´une trilogiea à Elephant et Jerry que Last days, le monde de l´adolescance montré comme en marge de celui de l´adulte.
De son coté le film roumain traite de l´avortement, des conditions sous une dictature et des motifs poussant a la resistance. Un film donc très d´actualité, plus didactique donc que paranoid park.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:21:30

Ouaip t´aurais pu rechercher...surtout que mon topic a fait un bide...mais bon je suis pas égocentrique lol.

J´vais voir le film cette semaine.

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
07 septembre 2007 à 20:18:53

J´ai beau trouver le film intéressant, on m´empêchera pas de penser que c´est peu vain. Pendant une petite heure t´es fasciné par ce qui se passe à l´écran pour ensuite décrocher au fur et à mesure et sortir de la salle en te disant "tout ça pour ça ?" .
Le film est intéressant et ça fait plaisir de voir une palme qui récompense des partis-pris de mise en scène pour le moins radicaux (ça fonctionne d´ailleurs tellement bien que lorsque l´on voit le foetus, je regardais un peu partout autour dans le cadre pour éviter d´avoir à le fixer durant la minute que dure le plan alors qu´à priori je pense être blindé à ce niveau là) mais ça reste pour moi totalement anecdotique.
Sur un sujet à peu près similaire, j´ai préféré Vera Drake (et là, je me fais taper).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment