Bryan Singer est effectivement homo, je l´ai entendu en parler dans une interview, je sais plus où et apparemment Superman fourmille d´allusions homos (mais là je sèche).
Joel Schumacher a transformé le pauvre Batman en homo, et il est aussi militant.
McKellen est aussi homo, et ne s´en est jamais caché. Il fait même une allusion dans le commentaire audio d´une des versions longues du SDA.
Pour les autres, il y a des "soupçons" (ce n´est pas un crime) comme Spacey par ex. Mais lui, comme McTiernan, serait soupçonné d´être plutôt petits garçons...
L´intéressant c´est de voir en quoi cela joue sur leurs films. McKellen a tourné dans un très bon film (dont j´ai oublié le nom mais je vauis chercher) avec Brendan Faser (qui ne fait pas le con ici) et où il joue un vieux réal homo. Il y est impressionnant et très "naturel"...
Ensuite, les références homos dans les films, on les voit chez Téchiné ou Chéreau en France, voire chez Schumacher aux States mais autrement faut vraiment chercher...
Un dernier truc : je crois que l´un des frères Wachowski est tendance bi-SM, un vrai cinglé !