CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ceux qui restent.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
31 août 2007 à 10:44:30

Je suis étonné qu´aucun sujet n´ai encore été créé sur ce film qui selon moi passe un peu inaperçu alors qu´il vaut plus que le détour.

Réalisé par Anne Le Ny dont c´est le premier essai derrière la caméra, avec dans les rôles principaux Vincent Lindon et Emmanuelle Devos.

L´histoire de deux personnes qui vont se croiser au hasard d´un couloir d´hopital, qui vont apprendre à s´entraider face à la maladie qui rongent leurs conjoints respectifs.

En ce qui me concerne, je suis ressorti complètement secoué, comme mal à l´aise et dérangé par les 1h30 intenses de choc émotionnel, d´amour innacepté, de pleurs, de rires aussi. Au delà d´un film sur le thème du cancer, Anne Le Ny a la délicatesse de s´arrêter toujours au seuil des chambres des malades, comme pour respecter leur intimité, pour ne pas tomber dans quelque chose de trop larme facile, peut être aussi pour montrer que le propos du film dépasse ce stade des habituelles visites à l´hopital et l´éternelle routine des discutions fades avec le patient à qui l´on dit qu´il va s´en sortir alors qu´au fond nous savons déjà que ce sera le contraire. C´est l´histoire de deux adultes qui ont décidé de continuer à se battre et à vivre malgré les deux cancers de leur conjoint respectif, parce que l´amour est bien plus fort que la mort. Un jeu d´acteurs à la limite de la perfection ou l´on sent cette relation fusionelle entre les deux protagonistes. Rajoutez à cela une touche d´humour, des dialogues touchants et vrais, loin des romans à l´eau de rose auxquels on a le droit toutes les semaines, une réalisation simple et très agréable. Beaucoup de répétitions dans les plans et le décor, surtout sur les moyens de transport (bus, ter, train) qui semblent porter Vincent Lindon et Emanuelle Devos dans un courant de vie qui leur est propre. On ne pleure pas sur ce film, c´est beaucoup plus intense que ça.

Pour un premier film derrière la caméra, Anne Le Ny nous offre selon moi un des plus beaux films de cette année 2007 au cinéma.

Si d´autres personnes l´ont vu, qu´en avez vous pensé ? ^^

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
31 août 2007 à 10:46:59

le syndrome "à l´intérieur" également pour ce film ?

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
31 août 2007 à 10:47:52

C´est quoi exactement le syndrome "à l´intérieur" ?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
31 août 2007 à 10:49:18

50000 spectateurs pour une bombe française.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
31 août 2007 à 10:52:34

hannormal :d) Je n´ai pas vu "à l´intérieur" donc je ne pourrais pas te dire si c´est une bombe ou pas mais à mon avis oui ça risque de faire la même chose pour "Ceux qui restent", surement piétiné par "4 mois 3 semaines et 2 jours" sorti cette semaine également :/

katse
katse
Niveau 10
31 août 2007 à 11:50:11

hannormal :d) C´était ironique ? :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation