"Il faut éviter de recherché trop de ressemblance avc le premeir, commep our ceux qui cherche trop de repport avec L´Armee Des Morts et Zombie.
Ces deux films sont plus que des remakes, ils ne sont pas là pour reproduire les films original au gouts du jour et faire du fric."
=> Exactement ![]()
Surtout que la plupart de ceux qui critiquent ont vu la version workprint... Qui n´a rien à voir avec le montage définitif.
Donc attendez qu´il sorte et allez le voir au cinéma.
Avec Robbie au commande, c´est forcement un chef do´euvre du cinéma d´horreur !
SPOILER
La tete de la babysitter entre les jambes ! ![]()
J´aurais préféré une suite directe au lieu d´un remake, puisque l´original est d´une force qu´on ne peut pas l´égaler; et pour moi Zombie s´est carrément loupé voir tromper de film ( j´aurais été plus enthousiaste à l´idée de refaire un Vendredi 13, voir un remake ! )
Zombie???
Rob Zombie...
-Tetsuo1 je suis d´accord avec toi!!
Quelle déception que ce remake !
En cherchant à se détacher de l´original avec un developpement bien plus long de l´enfance de Mike Myers, le film perd tout intérêt pour moi ! L´original avait comme grande force que l´on voyait sans cesse Myers mais que les autres persos ne le voyait souvent qu´au dernier moment, là Myers s´exhibe sans arrêt sans aucune discretion, il débarque avec ses gros sabots (au moins du 56) et les tuent rapidement avant d´enchainer sur un autre...
Bref, je ne sait pas, je trouve que la seconde partie (Myers adulte) est totalement ratée, tant de développement de l´enfance pour en arriver là ? De plus la jeune actrice qui interprete Laurie n´a ni le charme, ni le charisme de la sublisima Jamie Lee Curtis ![]()
Mais y´a sheri moon en mère de michael quoi ![]()
Jamies est un gros thon je trouve...
Et c´est Sheri Moon-Zombie maintenant ! ![]()
je parle de Jamie Lee dans le premier halloween bien sur :
http://www.iconsoffright.com/PJ/PJ5.jpg
Bon, j´ai eu la chance de voir ce pseudo remake d´Halloween et je dois dire que je suis mitigé:
D´une part j´attendais beaucoup de Rob Zombie aprés le cultissime Devil´s reject et je m´attendais à beaucoup plus trash.
Mais, d´autre part, Rob Zombie respecte le film d´origine et reprend les codes et techniques de l´original tant au niveau scénaristique (en apportant son petit plus) qu´au niveau visuel et sonore.
Comme beaucoup l´on dit, ce n´est pas vraiment un remake, mais plutôt une relecture, sa vision d´Halloween.
Pour terminer, je ne sais pas si ça vient de la version que l´on m´a prété mais j´ai eu l´impression que certaines scénes étaient trés trés brouillons (l´évasion est trés bizarre et je me demande si il ne me manquait pas un morceau).
si il n´est pas discret c´est paske c´est halloween bien sur.
mais j´ai besoin que l´on m´éclaircisse les idées, a la fin du film, il est mort ou pas ?
En humanisant le personnage de Michael Myers, Zombie parvient à en faire une figure maléfique encore plus effrayante que dans le film de John Carpenter, paradoxalement. Tout ce qui est développé autour des masques est extrêmement intéressant, la fascination de Michael pour eux montre ce besoin de disparaître, et en même temps cette hésitation à basculer complètement, montré par le nombre de fois où Michael relève brièvement son masque même lors de la tuerie. Tout ce qui tournait autour de son enfance me faisait un peu peur, dans le sens où j'aurai trouvé ridicule que le film explique les actes de Michael par une enfance difficile, mais heureusement ce n'est pas vraiment ce qu'il dit. Même si l'ambiance à la maison est assez anxiogène, on comprend vite que quelque chose de beaucoup plus inexplicable habite Michael. Néanmoins il épargne Laurie, qui ne lui a donc jamais rien fait puisqu'elle est encore bébé, et je ne sais pas si ça invalide l'idée qu'il ait un mauvais fond ou si cela représente juste cet appel de la lumière, qui l'empêche encore de tuer la forme d'innocence pure. La suite du film montre clairement qu'en grandissant il a franchi cette barrière morale, en supprimant toute forme d'empathie et d'attachement. Le personnage de Danny Trejo est très utile pour ça, et l'absence d'hésitation quand Michael le tue, établit ce dernier comme le mal absolu, vivant désormais sous un masque, un simple avatar du diable. La citation ouvrant le film est assez belle au passage, et correspond parfaitement à l'idée du film. Son évasion aurait donc pour but de retrouver Laurie et la tuer, même si ce n'est en rien ce que raconte la suite, mais je ne vois pas ce que Michael peut vouloir d'autre en pourchassant Laurie ainsi. Un besoin d'exorciser la dernière trace de lumière à l'intérieur de lui, une sorte de besoin de boucler la boucle, en accomplissant ce dont il avait été autrefois incapable. En dehors du scénario et de l'idée générale du film, la mise en scène est trop impersonnelle, c'est dommage que Zombie n'ait changé que des éléments du scénario et ne se soit pas complètement réapproprié l'imagerie, car le rendu est donc assez classique, et tout est filmé exactement comme dans le film originel. La trace de Zombie ne se retrouve que dans le dernier plan, cet arrêt sur image crade et définitif. Sans compter les thèmes, qui sont sensiblement les mêmes que dans The Devil's Rejects (particulièrement), les figures du mal absolu sont récurrentes et un remake d'Halloween est donc malgré tout parfaitement cohérent dans sa filmographie. La citation d'intro aurait d'ailleurs pu introduire The Devil's Rejects. Ce film est donc un remake utile, que je préfère même à l'original, qui en tant que tel offre une nouvelle itération du mal très intéressante et vraiment maîtrisée, ainsi qu'une performance admirable de Malcolm McDowell.
Impossible de mettre la main dessus aujourd'hui. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas ressorti en blu ray...
[17:18:09] <Vador7374>
Impossible de mettre la main dessus aujourd'hui. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas ressorti en blu ray...
Si tu veux le voir ou revoir il est sur Netflix.
Le 02 octobre 2022 à 19:52:07 :
Le 02 octobre 2022 à 19:24:09 :
[17:18:09] <Vador7374>
Impossible de mettre la main dessus aujourd'hui. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas ressorti en blu ray...Si tu veux le voir ou revoir il est sur Netflix.
C'est la version cinéma, pas la director's cut malheureusement
Ouai mais je suis plus qu'à chier en langue. L'anglais je comprends des trucs mais en pure VO c'est mort. Ils ont sorti le coffret 5 films sans le 6,7,8 et on a pas le premier de Rob zombie...
Je suis un des rares à plus aimer le 7,8 au 4,5 avec masque dégueulasse. Le résurrection j'ai adoré l'ambiance malgré les critiques.
Le 03 octobre 2022 à 06:40:56 :
Je suis un des rares à plus aimer le 7,8 au 4,5 avec masque dégueulasse. Le résurrection j'ai adoré l'ambiance malgré les critiques.
Les égouts et les couleuvres comme on dit...
Le 03 octobre 2022 à 07:58:28 :
Je suis un des rares à plus aimer le 7,8 au 4,5 avec masque dégueulasse. Le résurrection j'ai adoré l'ambiance malgré les critiques.Les égouts et les couleuvres comme on dit...
Pourquoi tu dis ça ?
Le 03 octobre 2022 à 14:31:39 :
Le 03 octobre 2022 à 12:14:10 :
Le 03 octobre 2022 à 07:58:28 :
Je suis un des rares à plus aimer le 7,8 au 4,5 avec masque dégueulasse. Le résurrection j'ai adoré l'ambiance malgré les critiques.Les égouts et les couleuvres comme on dit...
Pourquoi tu dis ça ?
Le H20 je peux comprendre mais Resurrection ?
Ba j'ai bien aimé quand il sort de l'asile en donnant le couteau au taré. Sinon quand il tue tout le monde dans sa maison. La seule scène bidon c'est Busta Rhymes qui se prend pour Bruce Lee mais sinon le reste ça va.