CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

est ce que c'est legale ou pas ???

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
29 août 2007 à 12:00:25

Salut a tous!!

Si on met sur dailymotion quelques petite videos (scenes)de divers films,mais juste des scenes de 20 sec a 1min,est ce que cela est interdit?

Je ne parle pas de mettre tout le film en entier comme font certains,ce qui est là illegal,mais juste des scenes qui durent quelques seconde.

Car j´avais lu sur un forum que parait il que des que l´on envoie une petite video,meme si elle dure que quelques seconde sur dailymotion,et bien il est possible de se faire reperé par les gendarmes,etc...

Est ce vrai?

Merci d´avance!!

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
29 août 2007 à 12:08:20

Je pense pas mais bon maintenant on sait jamais.

john_Iocke
john_Iocke
Niveau 3
29 août 2007 à 12:10:09

Logiquement oui, puisque tu prends des images sans autorisation...

titanosk
titanosk
Niveau 26
29 août 2007 à 12:23:49

lJe pense que c´est entre l´autorisation et l´interdiction :lol:

isilio
isilio
Niveau 6
29 août 2007 à 13:45:14

En même temps où est l´interet :question:

isilio
isilio
Niveau 6
29 août 2007 à 14:18:01

D´accord :-)

Autant pour moi alors :gni:

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
29 août 2007 à 14:35:49
  • Au temps pour moi. ´Tention ;- )

C´est normalement non toléré, va relire le copyright dans quelques films et tu verras un message "toute reproduction totale ou partielle de l´oeuvre..." qui protège le film contre toute reproduction non autorisée. Ceci dit, tu n´es qu´une goute dans l´océan des scènes publiées sans autorisation sur youtube et dailymotion... Tu n´as pas grand chose à craindre :/

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
29 août 2007 à 22:39:49

Mais je crois que la reproduction de vidéos en dessous de 30secondes est autorisée.
Ce qui est sur c´est que c´est le cas pour la musique.

Bousin
Bousin
Niveau 10
30 août 2007 à 01:37:51

Faut pas mettre le dénouement final par exemple genre qui c´est qui a tué qui

psycow
psycow
Niveau 10
15 septembre 2007 à 11:42:50

pour la musique il n´y a pas ce genre de choses.

"pour resumer : le nombre de secondes ou de mesures autorisées n´est
absolument pas vrai !
La SACEM decide ou non, les tribunaux plutôt, qu´il y a plagiat en fonction
de la representativité de ce qui a été pris sur une autre oeuvre.
Ca peut etre 3 notes consecutives ! Dès que c´est assez flagrant pour que
les ayants-droits deposent plainte....
Il faut savoir que juridiquement parlant, on n´a pas le droit d´emprunter
quoi que ce soit d´un CD ou vinyle !! Il n´y a pas de circonstances
attenuantes (nombre de mesures etc...)
Des que tu prends quelque chose d´un CD ou vinyl d´autres artistes tu peux
faire l´objet d´une plainte devant des tribunaux. Il n´y a aucune limite au
repiquage, comme tu dis. C´est interdit de repiquer ! Point.

Alors expliquons d´abord pourquoi.
Pour un disque, il y a plusieurs ayants-droit, c´est a dire de personnes
qui ont le droit de revendiquer la paternité et l´usufruit exclusif.
Il y a les auteurs-compositeurs.
L´editeur.
Le producteur.
L´artiste principal
Les interpretes - musiciens.
Et ces 5 "personnes " sont sensées pouvoir te faire un procès si tu as pris
un bout du CD et que tu l´as commercialisé au sein d´une autre oeuvre, dans
un disque.

Les auteurs-compositeur pour atteinte au droit moral, parce que decouper un
bout de leur oeuvre pour l´inserer ailleurs est une atteinte a ce droit.
Pour plagiat egalement.
L´editeur pour quasi les même raisons.
Le producteur parce que le CD lui appartient, c´est lui qui a payé le
studio, les musiciens pour que l´oeuvre des auteurs soit "fixée" (jouée et
enregistrée sur un support)
L´artiste principal et les interpretes-musiciens pour le droit moral aussi
de leur interpretation, et parce que leur interpretation leur appartient et
qu´ils doivent dans toutes les circonstances pouvoir etre remuneré quand il
y a reproduction de cette interpretation.

Donc, tu vois, piquer un passage d´un disque, pour l´utiliser sans demander
les autorisations a ces ayants-droit, c´est prendre un gros risque !! ! ;- )

Maintenant, il est clair que si tu piques une Grosse Caisse sur un CD (genre
dans un breack), voire que tu la modifies, personne ne va venir te faire un
proces (ni celui qui l´a jouée, ni l´auteur ou l´arrangeur du titre, ni le
producteur qui a payé pour enregistrer cette grosse caisse....).
Idem pour d´autres repiquages. Si c´est trituré dans tous les sens (sampler
oblige), depitché, time-stretché, filtré, effectisé, et que ca rend la
source réellement non-reconnaissable, il n´y pas non plus de problemes. Mais
attention quand même !

Une derniére question.....admettons que je repique 1 mesure complete d´un
titre genre YMCA (soyons fou!..:).....Je fait un remix dance pour un
éditeur.....Que ce passe t il?....repartition des droits ect......

Tout d´abord, je te conseille de prevenir ton editeur que tu compte utiliser
ce sample, ca peut t´eviter de bosser pour rien ! S´il est d´accord, c´est
lui qui va prendre contact avec tous les ayants droits du disque original
(editeur, producteur) pour leur demander l´autorisation. Si par chance, il
l´obtient, ce qui n´est pas sur du tout, car les ayants-droits peuvent
refuser, il faudra ensuite negocier un partage des droits de ton titre avec
ces ayants-droits originaux ! L´editeur, les auteurs, le producteur etc...
Et si ce sample est vraiment le coeur de ton remix, de ton titre, ils
peuvent sans problemes demander 80 a 90 % des droits ! Si c´est moins
flagrant, ils demandent en general moins."
http://saceml.deepsound.net/archives/archi75.html

psycow
psycow
Niveau 10
15 septembre 2007 à 11:48:57

au niveau film, on pourrait parler du droit de citation.

toute oeuvre peut etre citée. On l´a tous fait dans les devoirs de francais. La question se poste pour la citation de film.
Auparavant on pouvait citer un film dans un autre film à la condition de montrer un court extrait par voie détournée. (par exemple à traver la TV)

Avec la Dadvsi il semblerait que ce droit soit devenu plus restreint.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Autorisation_d´utilisation_d´image/image_de_film

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
15 septembre 2007 à 13:07:45

en même temps ça fait de la pub pour leurs films.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
15 septembre 2007 à 15:14:14

Dailymotion n´accepte même plus les vidéos-clips...

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
15 septembre 2007 à 15:49:27

Oui tu ne peux pas normalement , mais saches qu´ils ont des cas plus importants à s´occupé c´est en mettant quelques videos que t´auras 5 ans d´emprisonement quoi!
Mais si non je penses que tu riqeu juste d´etre banni de Dailymotion!

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:58:14

Normalement tu na pas le droit.

Ensuite je ne sais pas si c´est toléré, donc bon a toi de voir mais si se sont de courte vidéo je pense que c´est toléré :-)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment