CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma est un bizness...

BarryLyndon
BarryLyndon
Niveau 8
25 août 2007 à 21:08:46

... je plains ceux qui le considèrent comme un art.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 août 2007 à 21:10:07

Comme tout art, c´est un buisness, oui !

tirenaud2
tirenaud2
Niveau 5
25 août 2007 à 21:29:58

Il ya toujours un buisness partout pour payer les acteurs, realisateurs, producteur, le balayeur des studios :rire:

katse
katse
Niveau 10
25 août 2007 à 21:34:14

Architecture :d) On paye des fortunes pour simplement un design qui ne valorise pas forcément la qualité

Sculture :d) Des statues qui se vendent des milliers sur la toile du marché mondial.

Peinture :d) Alors là, j´en parle même pas. Du picasso en passant par du Van gogh, les prix sont vraiment colossaux.

Musique :d) Un marché qui se rapproche du cinéma. De plus tout le monde aime la musique.

Danse :d) bon là, ça reste moins flagrant, mais les danseurs sont payés pour simplement bouger leur corps.

Poésie :d) Ca se peut se relier à la littérature. Et là, du business y´en a.

Cinéma :d) Un vrai plaisir pour les yeux et l´oreille. Un moment qu´on ne peut pas oublier lorsque celui-ci est maîtrisé.

Bande dessinée :d) Un art comme un autre qui nous fait passer du bon temps, et qui nous fait passer par de nombreuses émotions.

Monde video ludique :d) Un art qu´on peut relier au cinéma et la musique.

Finalement, les arts ne sont que des machines à fric. Ouais. Et alors?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 août 2007 à 21:40:29

Andy Warrol >>> il usait et abusait de ses productions, allant même jusqu´à dépassé en nombre ses oeuvres numérotée pour se fair plus de fric, de l´auto-contrefaçon quoi !

Picasso >>> il peignait pour gagné du flouz la plupart du temps, le plaisir allait avec, il à de la chance !

Mozart >>> il avait un vrai talent pour la musique, mais il fesait ses oeuvres sur commande !

et y´a plein d´autres éxemple du genre !

quasiment tout est un buisness...

poulop33
poulop33
Niveau 8
25 août 2007 à 22:52:23

la remarque de ce topic est inutile. tout est propice au business, et ce terme est tellkement general et vague que ça ne prend ici aucun sens.

drallil
drallil
Niveau 10
26 août 2007 à 14:36:19

La définition du cinéma, c´est un film projeté en séance publique et payante >> 28 déc. 1895.
Donc oui, le cinéma a toujours été une histoire de fric.

ET ALORS ?? ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment