Hey, j´ai vu l´ep pilote des chroniques de sarah connor... C´est très bon!!!!!! J´ai la banane! Ca respecte bien l´univers original, bcp d´action, un vrai travail sur les personnages (malgré tout) et même un zest de violence bien réelle (assez inattendue pour la téloche) et même du gore (notemment le terminator de service, croisement entre T-800 et T-1000 qui s´arrache son gun de la jambe... fun!). Pas neneu, la "terminatrice" qu´on pouvait crainre - même si on voit venir le coup du futur love to love à 10 000 bornes (je pourrais m´en expliquer plus avant plus tard, mais perso je me dis "pourquoi pas"? Après tout, on a déjà eu le père de substitution... et dans ce contexte, vu la façon dont tout le reste est présentée, honnêtement ça peut donner un truc psychologiquement particulièrement intéressant à traiter dans le cadre d´une longue série) - est bien une terminatrice, bcp de réf visuelles aux films et on sent bien une volonté, dès le départ, de coller à la fois au 2 et au 3. Des idées sympa : le voyage dans le temps (vous verrez...). Vraiment cool. Là encore, une idée pleine à la gueule de potentiel, même si on se demande comment ils vont retomber sur le pattes par rapport au 3). Une "redite" des films sur bien des points, mais on y croit vraiment sans mal. Quand aux acteurs, c´était pas gagné d´avance mais très vite, on les asssocies très bien aux personnages. Vraiment du bon. Une bonne surprise.
J´attend de voir si la série elle-même restera au "top" car franchement, vu la façon dont ils ont approché le truc, y a bel et bien le potentiel. BCP de potentiel, en fait!
. la BA avait aguisé ma curiosité... les bonnes critiques que j´en avais lu aussi... J´attend la suite!
La classe!