CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des cancres du ciné...

joe_la_nouille
joe_la_nouille
Niveau 5
30 août 2007 à 17:45:54

et moi j´ai de plus en plus de mal à trouver des gens instruit sur les forums, je sais pas ouvre un dico car la définition de cinéphile c´est ni plus ni moin que :

"Amateur de cinéma" pas la peine de tergiverser "oui un cinéphile se doit de connaitre l´histoire du cinema, les grands réalisateurs ect.."

Il suffit d´être passionné par les films, quelque soit tes goûts.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
30 août 2007 à 18:07:10

"Amateur de cinéma" pas la peine de tergiverser "oui un cinéphile se doit de connaitre l´histoire du cinema, les grands réalisateurs ect.."

=> Donc du moment que tu vas au cinéma, t´es cinéphile?

"Il suffit d´être passionné par les films, quelque soit tes goûts"

=> Mes cousins sont passioné par Jean claude vandamme et tony jaa. Ce sont de vrais cinéphiles alors :o))
"amateur de cinéma" est une expression bien galvaudé. Ne mélange pas tout.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
30 août 2007 à 18:14:25

Cinéphile : "Amateur de cinéma"
La question n´est donc pas de savoir ce qu´est un cinéphile, mais plutôt de savoir ce qu´est du cinéma.

...

drallil
drallil
Niveau 10
30 août 2007 à 18:48:07

Hier soir j´ai regardé Man on Fire. C´est du mauvais cinéma, soit, mais du cinéma quand même. Savoir ce qu´est le cinéma est à la fois très simple et très complexe.

Certains diront que de mauvais films (ou des films incompris) ne sont pas du cinéma.
Pour ma part, je pense qu´ils se trompent et qu´il faut rester ouvert et lucide.

Le cinéma est un gigantesque gâteau et tout le monde a le droit à sa part.

Cqfd.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
30 août 2007 à 18:53:01

En parlant de Man on Fire, on aime ou on aime pas (comme pour Domino d´ailleurs) mais la mise en scène de Tony Scott, aussi "épilliptique" et "clippesque" soit-elle, est originale.

drallil
drallil
Niveau 10
30 août 2007 à 19:04:41

En parlant "d´épileptique", j´ai bien failli en faire une crise, c´était à la limite du supportable.

Tu parlais du montage dans un autre topic, ben là c´était franchement pas attrayant. >> montage d´attraction, t´as pigé la blague ??

yonex
yonex
Niveau 10
30 août 2007 à 19:09:27

Vive la tolérance des goûts de chacun! :sarcastic:

drallil
drallil
Niveau 10
30 août 2007 à 19:11:53

On peut aussi avoir envie de défendre ses opinions, même jusqu´à l´intolerance (oui, on en revient finalement toujours à Griffith).

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
30 août 2007 à 19:16:05

Le mieux c´est quand même d´être conscient qu´il est impossible d´acquérir une connaissance encyclopédique du cinéma et d´être ouvert d´esprit. On peut aimer les films d´auteur et les Destination Finale,quoi...

drallil
drallil
Niveau 10
30 août 2007 à 19:20:38

Oui, on peut aimer les deux. Cependant, il faut rester lucide sur la valeur des films.
J´ai bien aimé Die Hard 4 et le Procès de Jeanne d´Arc (Bresson).

drallil
drallil
Niveau 10
30 août 2007 à 19:21:43

Mais je reste lucide sur les ambitions de chacun de ces deux films.

joe_la_nouille
joe_la_nouille
Niveau 5
30 août 2007 à 19:43:09

"Mes cousins sont passioné par Jean claude vandamme et tony jaa. Ce sont de vrais cinéphiles alors"

Il est passionné par leurs films ou par les acteurs et leurs aptitudes martial ? si c´est les films ben oui ce sont des cinéphiles, un terme que je n´emploie jamais de tout façon et je me rend compte pour quoi.

drallil
drallil
Niveau 10
30 août 2007 à 20:02:21

Si tu dis qu´il est cinéphile parce qu´il aime les films de Vandamme, alors tu réduis le cinéma aux films de Vandamme.

C´est plus difficile que ça d´être cinéphile.

joe_la_nouille
joe_la_nouille
Niveau 5
30 août 2007 à 21:13:27

L´exemple n´était de tout façon pas assez précis, si il aime le cinema notamment les films de Vandamme et d´art martiaux, oui c´est un cinéphile.
Si il n´aime que les films de Vandamme, c´est juste un fan de l´acteur.

Puis de tout façon, comme je le dis toujours, un mauvais film de JCVD vaudra toujours mieu qu´un bon film de Godard, à méditer :ok:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
30 août 2007 à 21:17:17

vous preferez Vandamme ou chuck norris?

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
30 août 2007 à 21:35:36

Bah par exemple les films de Chuck Norris je me demande parfois si c´est du cinéma...d´ailleurs la plupart de ces "oeuvres" ne finissent jamais dans les salles obscures.

joe_la_nouille
joe_la_nouille
Niveau 5
30 août 2007 à 21:37:47
  • Choucoulou2 profil

* Posté le 30 août 2007 à 21:17:17 avertir modérateur
* vous preferez Vandamme ou chuck norris?

........................................

on rigole beaucoup plus devant les films de chuck, puis certains sont rentrés dans la légende (Portés Disparus III :sarcastic: )

Vandamme a fini par devenir un bon acteur, et il a de bon film à son actif (L´Empreinte de la mort, réplicant, in hell).

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
30 août 2007 à 21:42:36

gloub_pro_ano Posté le 30 août 2007 à 21:25:43 Choucoulou t´es un gamin.
Tu ne connais rien au cinéma...
Ne viens pas me parler.

parce que toi tu crois t´y connaitre en lisant des livres? :hum:
pfff t´as 9 ans de plus que moi et t´es plus immature que moi :honte:
vraiment foutre une belle vie en l´air en espérant etre réalisateur en lisant des livres :hum:

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
30 août 2007 à 23:38:03

Hey mais, on s´en contrebranle des cancres, ils sont cons ? Et alors y´en a partout, sur jeuvidéo.com aussi !

drallil
drallil
Niveau 10
31 août 2007 à 12:13:35

Surtout sur jeuxvideo.com. Mais après tout, c´est un site de jeux vidéos, alors ceux que ça dérange n´ont qu´à aller sur des sites de cinéma.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment