CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des cancres du ciné...

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
26 août 2007 à 19:13:26

en même temps ton avis est bancal d´avance Semak, parce que quand tu parles : "des "vrais cinéphiles" qui adulent n´importe quel navet du moment qu´il y a un "grand nom" dessus?", je pense que tu inclues par exemple Tarantino.
mais si moi je dis que je suis de leur coté parce que je trouve que Tarantino est un très bon réalisateur, tu vas me rire au nez, donc au final t´es pas mieux que les mecs que tu dénonces.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
26 août 2007 à 19:26:38

ça va finir en baston générale...

Foxtendo
Foxtendo
Niveau 7
26 août 2007 à 19:28:05

transformers c´est de spielberg il me semble :question:

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
26 août 2007 à 19:29:27

il est a la production

VincZt
VincZt
Niveau 10
26 août 2007 à 19:35:54

L´éternel débat VO/VF...
La VO a particulièrement pris son essor grâce aux DVD et aux téléchargements illégaux, mais autrefois, la majorité de la population se contentait de la VF.
Je n´ai pas la prétention d´être un grand cinéphile, mais je sélectionne les films qui méritent d´être vus en VO ou non.
Quand je vais au cinéma, je vais préférer le multiplexe.
Pourquoi?
Mieux assis, meilleur son, meilleure qualité d´image. Si le film est proposé en VO (c´est arrivé pour les Noces Funèbres), je vais plutôt aller voir la VO.
Ensuite, dans une soirée entre potes (même entre fans de ciné), si on mate un film, on va préférer la VF sauf si la majorité préfère la VO (on est là pour passer une soirée entre potes et généralement on a la flemme de lire l´écran le soir).
Enfin, si je n´ai pas le choix et que j´ai quand même une petite possibilité de voir le film en VO, si je dois vraiment me casser le cul en huit pour ça, je vais préférer la VF.
Vous pourrez dire "ué, t´es pas un vrai cinéphile", je m´en fous, je fais ce que je peux avec les moyens du bord. Je vais pas par exemple faire 6km de plus pour voir un film en VO! Sauf si je l´ai en DVD ou en DivX.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
26 août 2007 à 19:42:29

Quand je vais au cinéma je vais au multiplexe, ma femme préfére. Tout simplement . Ensuite, chez moi, j´aime regarder certains films en VO quand je suis seul mais quand elle regarde avec moi c´est VF , les sous titres la désapointe . Je m´en fous d´etre un vrai cinéphile ou pas , c´est comme etre hardcore gamer, l´important c´est de prendre du plaisir avec la VO ou la VF .

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
26 août 2007 à 20:34:21

Mike_Flaherty :d)
"j´ai eu du mal...

on touche pas à Scorsese..."

Voilà de quoi je parle, pourquoi ne pourrait-on pas toucher à Scorsese? Le gars il a fait des bons films alors on plus le droit de dire du mal des suivants? C´est à part comme logique.
Comme, tiens, Tarantino, avec Pulp Fiction, son meilleur film qui a automatiquement rendu bons tous les suivants. Oui, mais non non...

[Pohophop]
[Pohophop]
Niveau 7
26 août 2007 à 20:40:57

Non mais laissez c´est gloub_pro_ano, ce mec a lu des bouquins sur le cinéma donc son avis vaut mieux que le vôtre :ok:
Il va même devenir un grand réalisateur juste en lisant des livres, magnifique non ?

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
26 août 2007 à 20:41:39

Moi j´aime pas la couleur de l´argent de Scorsese mais c´est purement subjectif.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
26 août 2007 à 23:08:45

C´est à la mode de dire que ceux qui n´aime pas Michael Bay suivent la mode de le hair?

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
27 août 2007 à 00:37:20

" * Semak_Superstar profil
* Posté le 26 août 2007 à 20:34:21 avertir modérateur
* Mike_Flaherty :d)
"j´ai eu du mal...

on touche pas à Scorsese...""

= c´est de moi les citations ? parce si un mec a des arguments, il critique Scorsese quand il veut, ça me dérange pas :ok:

"Voilà de quoi je parle, pourquoi ne pourrait-on pas toucher à Scorsese? Le gars il a fait des bons films alors on plus le droit de dire du mal des suivants? C´est à part comme logique.
Comme, tiens, Tarantino, avec Pulp Fiction, son meilleur film qui a automatiquement rendu bons tous les suivants. Oui, mais non non..."

= voilà ton problème à toi : tu décrètes que les films de Tarantino suivant "Pulp Fiction" sont mauvais comme ceux que tu dénonces décrètent qu´ils sont forcément bons. donc t´ouvres pas non plus le débat.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 août 2007 à 01:05:33

D´après vous, le film de Stanley Kubrick "2001 L´Odyssée de l´Espace" est-il une pure oeuvre d´art de la science-fiction ou est-ce une plaisanterie sans nom ?

Je dis ça surtout en pensant à la fin du film, un peu précipitée en totalement incompréhensible. D´un autre côté, je me dis que c´est peut-être bien là le message que le film veut passer: les hommes se posent parfois des questions dont ils ne sont pas en mesure de saisir les réponses...
Mais je pense aussi à quelques lenteurs dans le film pendant lesquelles on entend de la musique classique et où rien ne se passe. Doit-on considérer que ce sont des lenteurs calculées pour que le spectateur s´imprègne de l´ambiance, comme dans le western spaghetti "Il était une fois dans l´Ouest"... Ou s´agit-il tout bonnement de remplissage de pellicule ? D´après vous...

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
27 août 2007 à 08:15:50

Personnellement je trouves qu´il y a d´interet a mater un film en VO que si on comprend plus ou moin courament la langue original du film. Mater un film en anglais et etre obliger de lire les sous titre, et ne pas comprendre les mots de l´acteur, sur quel mot fait t´il telle tete, et quel mot y prononce avec plus d´intensité et ce genre de chose, fais perde autant d´authencité, de qualité au film, que si on le regarde en VF ! Mais a force de mater des VO, avec les sous titre en anglais pour un film en anglais, sinon on apprend pas.

Avenger_Rebanni
Avenger_Rebanni
Niveau 5
27 août 2007 à 09:39:55

Mais pauvres y a bien pire que dans le cinéma ou la musique des tpyes comme ça. Les plus frustrés-boulets sont dans l´informatique. L´année passé un type complètement con voulait se la jouer gros hacker et comme il savait que j´avais (sans me vanter) des compétences en informatique il arrêtait pas de venir me raconter ses conneries comme "je suis allé sur le reseau de l´école" :noel: et il mettait BIOS à la fin de chacune de ses phrase :noel: j´ignore encore les secrets de son art à combiner chaque situation de manière à faire apparaître le mot BIOS, c´était un exercice encore plus périlleux que dans le même genre les 21 variations de la Passacaille pour orgue de Bach :noel: quelle ingéniosité.

N´empêche j´aurais voulu lui mettre un bon coup de pied au cul.

drallil
drallil
Niveau 10
27 août 2007 à 12:39:03

Sans rapport avec le "débat".

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
27 août 2007 à 12:56:35

C´est déjà aberrant qu´on débate là-dessus. Le cinéma, c´est juste un divertissement.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
27 août 2007 à 12:57:24
  • débatte
Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
27 août 2007 à 12:58:43

Ba si y a un rapport avenger parle d´un gars qui a ce comportement souvent agacant de personne qui se dis se connaitre dans tel ou tel domaine, qui s´y intérese qu´il est passioner mais qu´en faite n´y connait rien. C´est agacant, surtout quand on est sois meme passioner de maniére réel, on se sens comme insulter lol ! Je connaissais un gars, un ami a lmes parents, y disais se connaitre et aimer l´astronomie, y savais meme pas que voie lacté c´était une galaxie, et y savais meme pas qu´il y avais plusieurs galaxies ...

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
27 août 2007 à 13:04:27

http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=260&note=0.html

Ha ha! Lisez ces critiques d´Orange Mécanique ( sauf les deux premières ). Ca ma rassure... il n´y a pas que des cons sur Terre.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
27 août 2007 à 13:16:31

Visionne orrange mécanique dans quelque années et tu comprendras mieux le film.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment