CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des cancres du ciné...

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
25 août 2007 à 19:41:35

mets des gants, frappe ton pote très fort à la tête avec un objet contondant, et jète le corps dans la rivière la plus proche :ok:

tu verras, il se la pètera tout de suite moins.

llKaiOShiNll
llKaiOShiNll
Niveau 10
25 août 2007 à 19:51:04

Non mais bon Ken Park... voilà quoi

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
25 août 2007 à 20:18:31

"On peut très bien regarder un film en VF et dire si un acteur est bon. Pour moi ca passe par les expressions du visage avant tout.
Après, pour dire si un acteur américain est bon au niveau du langage, je sais pas comment on peut faire, a moins d´être parfaitement bilingue."
L´intonation aussi.

Abx74
Abx74
Niveau 10
26 août 2007 à 00:01:23

Je regarde parfois aussi mes films en VF (enfin le moins possible je dois dire) parce que la voix originale de l´acteur est très importante, non seulement au niveau du doublage (je supporte de moins en moins des levres qui bougent pas correctement), mais aussi au niveau du timbre (Dans Matrix en VF, Néo à une voix de tapette par rapport à la VO ou sa voix est bien plus grave.) Puis quand tu mates un film un peu ancien en VF les acteurs ont pas la meme voix qu´actuellement. Un exemple: dans Mission impossible 1, Tom cruise àa pas la meme voix que dans le 2 ou le 3. Dans le 1, c´est la voix de Bruce Willis!

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
26 août 2007 à 10:40:59

Oui voilà lunaticpandra, je voulais parler de l´intonation. Voir si le dialogue est robotique ou naturel.

Par contre pour les vois française, j´aime bien Willis ou Carrey. Mais c´est chiant de regarder un film et de se dire "tiens c´est la voix de **** ) alors que c´est pas le même acteur.

Wesker4986
Wesker4986
Niveau 30
26 août 2007 à 10:58:15

ken park est un film de merde
le nouveau monde etait un peu chiant(surtout quand christian bale arive mon dieu que c lent)
essaye de trouver un cinema qui passe des films en V.O yen a pas partout
bref fais pa le cinephile car ceu ki se la raconte comme toi c souvent ceu ki y conai rien

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
26 août 2007 à 11:26:41

tu pourrais quand meme mieux écrire!

Wesker4986
Wesker4986
Niveau 30
26 août 2007 à 11:39:29

moi?
desoler on est pa en cours de français on peut ecrire en abreger içi

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
26 août 2007 à 11:45:30

pas de sms :svp:

VincZt
VincZt
Niveau 10
26 août 2007 à 12:05:09
  • wesker4986 profil

* Posté le 26 août 2007 à 11:39:29 avertir modérateur
* moi?
desoler on est pa en cours de français on peut ecrire en abreger içi

On n´est pas en cours de français, certes, mais on n´est pas sur un tchat. C´est la règle de base du forumeur : si tu comprends, fais en sorte d´être compris.

Wesker4986
Wesker4986
Niveau 30
26 août 2007 à 12:09:09

bah ok cow-boy je ferais en sorte d´etre mieux compris dans mon vocabulaire
c´est que tout le monde ne comprend pas le langage sms et qu´il faut expliquer pour certaines personnes içi presente ceux que "ceu"veut en fait dire"ceux" .C´est vrai que c´est compliqué.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
26 août 2007 à 13:19:45

On est pas en cours de Français... :honte:

L´orthographe est la base universelle de toute conversation écrite claire et intelligente.

Dommage que l´orthographe soit tellement scolarisée... et par conséquent non respectée parce que "ringarde"... Comme la musique classique ou la littérature...

[Pohophop]
[Pohophop]
Niveau 7
26 août 2007 à 13:36:20

En même temps ses messages restaient compréhensibles pas comme d´autres :hum:
Encore une fois Choucoulou a voulu faire son malin car il ne sait pas quoi dire sur le débat de base :(
Et à moins d´avoir une orthographe irréprochable (ce qui est loin d´être le cas) il vaut bien mieux de se taire dans ces situations...

PS : Mets déjà des majuscules à chaque début de phrase puis on en reparle :hum:

drallil
drallil
Niveau 10
26 août 2007 à 14:31:59

Je prône l´écriture intelligible dans les forums. Ca fait quand même plus sérieux. Un mec qui écrit "ouè le nouveau monde c tro pouri a fon", je m´amuse même pas à lire son développement (si développement il y a).

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
26 août 2007 à 15:57:26

"ken park est un film de merde
le nouveau monde etait un peu chiant"

Que répondre à ça ?
C´est incroyable...
Et si on répond, on se fait traiter de pseudo-cinéphile...

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
26 août 2007 à 16:00:08

j´aime bien le mec qui parle d´écrire en "abrégé" alors qu´il abrège rien, il se contente de faire des fautes.

drallil
drallil
Niveau 10
26 août 2007 à 16:30:31

Ouais j´avoue, le mec il se fait chier à mettre "er" à la fin de ses verbes alors qu´il faut mettre "é".

VincZt
VincZt
Niveau 10
26 août 2007 à 18:06:37

Vous voulez faire l´inventaire des fautes d´ortographe si je comprends bien...
C´est toujours plus agréable et apprécié d´écrire de façon correcte. De moins en moins de personnes le font, mais je respecte celles qui font un effort (une faute de temps en temps, ça peut arriver, on va pas faire un caca nerveux pour l´oubli d´un -s-).

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
26 août 2007 à 18:18:57

Pour beaucoup l´expression "ce film c´est de la merde" est une opinion.

Je remt les choses au clair:

"Je n´ai pas aimer ce film, l´histoire ne pas interesser personnelement, j´ai trouvé que les acteurs manquait un peu d´émotion sur les scène d´amour.

Ceci est une opinion.

"Ce film est une merde, une dube sans nom, le réalisateur aurait mieux fait de se pendre par les couilles. Ya des gens qui aiment ce film, ah ah bonjour les cinéphiles, juste des abrutis!"

Ceci est une connerie.

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
26 août 2007 à 19:03:20

"Bref, il n´aucun goût...
Jusqu´ici ça va...

Mais quand il se la raconte, ça m´énerve..."

:d) Et que dire des "vrais cinéphiles" qui détestent Michael Bay et Luc Besson parce que c´est la mode mais qui adulent n´importe quel navet du moment qu´il y a un "grand nom" dessus?
Et les pire de tous, les fanatiques de la VO, les mecs qui se foutent de ta gueule quand tu vas au multiplex et pas au cinéclub miteux qui passe des films en VO. C´est d´ailleurs amusant de les entendre dire que la VF c´est pourri alors qu´ils n´en savent rien, ils regardent leurs films en VO... Exemple, je vais voir Planet Terror en VF, un pote me sort "Ah mais en VF c´est de la merde!", pourquoi on se le demande, surtout que Planet Terror voilà quoi, c´est pas le jeu d´acteur le gros du sujet.

Entre le créateur du sujet et son pote, on se demande qui se la raconte au final.

PS : Sinon j´ai trouvé que "A tombeaux ouverts" étaient effectivement un film fort chiant.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment