C´est surtout que ce deuxième "Tout puissant" dérive trop dans la niaiserie et le politiquement très très très correct. Malgré les avis très négatifs que j´avais lu un peu partout (presse anglo-saxonne comme française), je me suis décidé à le voir quand même car j´adore Steve Carrel (que je trouve, mais sûrement à cause de The Office, bien meilleur que Carrey).
Le schéma est le même que dans "Bruce...", sauf que là rien ne prend. Les dialogues ne volent pas haut, John Goodman est sous-exploité, comme le potentiel comique de Carrel, et Freeman cachetonne.
La seule scène "drôle" reste
celle où il se rase, car Carrel fait des tronches assez hilarantes 
Déjà que Bruce ne contenait pas une foultitude de scène délirante (je n´en retiens que les 5 minutes de folies furieuse en plein milieu, où Bruce pète un plomb avec ses pouvoirs, notemment en ridiculisant Evan Baxter).
Bref, on sent que tout n´est que remplissage pour aboutir à la dernière demi-heure, forte d´animaux diverses et de déluge. Car il fallait bien broder un truc jusqu´à l´arrivée de l´eau et la justification du titre de 3comédie la plus chère".
Pas transcendant, quoi...