perso j´adore requin, on le croise dans pas mal de James Bond avec Moore, mais celui-là, c´était le dernier
sinon que devient l´acteur qui joue Requin?
je me pose la question, car il a son sosie dans le Boulet, avec Poolevorde (ou alors c´était peut-être l´acteur original, mais il a pas bcp vieilli)
t excellent wiietron!
Moonraker, ou comment niquer les lois de la physique avec beauté...
Bon, mon quatrième James Bond, les trois premiers étant ceux avec Daniel Craig... ![]()
Et franchement, pour moi c'est un mauvais nanar, c'est long, chiant, et rarement aussi drôle qu'un vrai Bond petit nanar.
L'histoire est simple, un vol ?, on envoie 007.
Ce film est une parodie, POURQUOI PARODIER JAMES BOND DANS UN FILM JAMES BOND ?!... ![]()
C'est écrit avec les pieds, même un chien aurait fait mieux... ![]()
Tout est prévisible, plus on avance, plus ça devient nawak' et nullissime, le point culminent étant atteint avec la bataille dans l'espace...
Pour la réalisation, le montage et la photo, c'est assez schizophrène pour moi, parce que à de rares endroit, j'ai trouvé ça très bien fait (le passage avec les chiens notamment), et à d'autres (la bataille aérienne, ou encore la bataille de l'espace)...
La BO est bonne, enfin ça passe.
Le jeu d'acteur est des plus pitoyable, même le pauvre Roger au bout d'un moment commence à savoir que ce qu'il fait c'est de la belle merdasse.
D'ailleurs ce film voue un cul te sur les femmes, silhouette de femmes nues au générique, des astronautes on ne voit que les femmes, remarque c'est pas si déplaisent que ça, surtout pour Band.
Bon, le film nique Newton pas mal de fois, maintenant on doit voir le jour lorsqu'il baille ce pauvre Newton.
Pour finir je dirais que c'est un nanar, une parodie, perso j'ai pas vraiment ri, juste souri, et que Fleming ne méritait pas un tel traitement de ses œuvres.
Ma note : 2/10
perso j´adore requin, on le croise dans pas mal de James Bond avec Moore, mais celui-là, c´était le dernier
Il n'apparait que dans 2 Bond
Et stop les critiques nullissimes des Bond svp.
C'est lourd et très chiant, surtout quand on a 15 ans et qu'on a encore rien vu ![]()
"Et stop les critiques nullissimes des Bond svp.
C'est lourd et très chiant, surtout quand on a 15 ans et qu'on a encore rien vu"
Arf', je m’excuse d'avoir un point de vue différent, sincèrement j'aimerais avoir une t'elle tolérance vis-à-vis des goûts personnelles...
Plus sérieusement, écoute, enfin plutôt lis, j'ai pas aimé, j'ai donné mon avis, c'est reconnu comme étant un nanar, même parmi les fans, ça chie complètement à la gueule de Newton et de Fleming, et parler avec toi est un calvaire tellement tu es fermé d'esprit.
Attend, un critique, c'est avant tout quelqu'un qui prend du recul.
Et il a beau être un nanar, lui mettre 4/20, tu deviens critique impulsif ![]()
Essaye tout d'abord d'avoir vu un bon paquet de film avant de juger.
Parce que la 4, tu seras contrains de mettre des notes négatives à certains films.
Alors juste du recul et un minimum de culture cinématographique.
Si 4 à Moonraker, tu lui mets combien à Batman&Robin
PS: Les notes dans une critique ![]()
"Et il a beau être un nanar, lui mettre 4/20, tu deviens critique impulsif "
J'ai foutu 2, et comment je fais pour noter un mauvais film moi ?!...
Ensuite, "Essaye tout d'abord d'avoir vu un bon paquet de film avant de juger."
Malheureusement j'en ai vu que 4... ![]()
Donc, je peux pas critiquer parce que la société est élitiste...
"Parce que la 4, tu seras contrains de mettre des notes négatives à certains films.
Alors juste du recul et un minimum de culture cinématographique."
Mais oui bien sur, si je fous 4 (moi c'est 2 hein) à un nanar, mais qu'est ce que je vais mettre à un mauvais film ?!, ou encore à un bon film ?!
"Si 4 à Moonraker, tu lui mets combien à Batman&Robin"
J'ai mis 2, pas 4, d'après tes dires je devrais mettre plus ou moins, je suis confus là...
"PS: Les notes dans une critique
"
Premièrement ma note est à part et résulte d'un choix extrêmement personnel, ensuite, je vois pas ce qui dérange.
Je vérifie, mais je pense que tu vas aller dans les perles toi... ![]()
Malheureusement j'en ai vu que 4...
C'est bien ce que je dis, aucun recul ni culture cinématographique
Donc, je peux pas critiquer parce que la société est élitiste...
Je ne savais pas que le cinéma était un loisirs très cher
moi c'est 2 hein
2/10x2/10=4/20
Ya pas que dans le cinéma, les maths aussi apparemment
J'ai mis 2, pas 4
Et on recommence
Tu réponds pas à ma question
What else?
Arf', j'avais pas vu le /20, désolé sur ce coup là... ![]()
Et le :
Je vérifie, mais je pense que tu vas aller dans les perles toi...
Trop fort ![]()
"C'est bien ce que je dis, aucun recul ni culture cinématographique"
Arf', mais alors brillant savant as-tu vu plus de 4 films ?, combien en tout ?...
"Je ne savais pas que le cinéma était un loisirs très cher"
Quoi ?!...
"Tu réponds pas à ma question"
Quelle question ?
Malheureusement, tu n'iras pas dans les perles, dommages... ![]()
Arf', mais alors brillant savant as-tu vu plus de 4 films ?, combien en tout ?...
Je ne saurais compter
"Je ne savais pas que le cinéma était un loisirs très cher"
Tu parles du cinéma comme quelque chose qui coûte très cher alors qu'il est au même point que la littérature, financièrement parlant.
Alors le : "Donc, je peux pas critiquer parce que la société est élitiste... "
Je suis désolé mais le cinéma est un art accessible à tous.
Si 4 à Moonraker, tu lui mets combien à Batman&Robin, là voilà ![]()
Pas revu.
"Tu parles du cinéma comme quelque chose qui coûte très cher alors qu'il est au même point que la littérature, financièrement parlant."
QUOI ?!...
"Je suis désolé mais le cinéma est un art accessible à tous."
Oui, mais critiquer non...
"Je ne saurais compter"
A vu de nez ?
Une note c est juste un ressenti d une critique, parce que noter un film je trouve ça déjà absurde comme concept, on s en fout de savoir si skymen note mieux Batman et Robin ou je ne sais quoi, la note c est juste une illustration.
Sinon il faut avouer que cet épisode est une vaste blague, comme dit les producteurs voulaient surfer sur le succès de Star Wars.
"Oui, mais critiquer non..."
Ah parceque ca t'a coûté quelque chose de faire ta critique limitée il y a 2 heures.
A vu de nez ?
Aucune idée, les 100 sont passés très largement
"Une note c est juste un ressenti d une critique"
Tout à fait d'accord avec ce point, seulement si le critique est cohérent ou pas.
Et la il l'a pas été, c'est tout ![]()
Mais c'est pas grave, comme je te l'ai dis, à 15ans, c'est normal de ne pas avoir la culture cinématographique.
Cependant, le recul, tu dois l'avoir acquis si tu es mature.
Voilà, les arguments de critique sont bons sauf le : C'est écrit avec les pieds, même un chien aurait fait mieux...
Tu dis rien, tu n'expliques rien, juste bête et méchant
"D'ailleurs ce film voue un cul te sur les femmes, silhouette de femmes nues au générique"
On a ça dans tous les Bond
Et quand on a peu d'expérience dans une série de films, ne commence pas par le dire parce que le "Bon, mon quatrième James Bond, les trois premiers étant ceux avec Daniel Craig..." tu perds toute crédibilité dès la première ligne ![]()
"Ah parceque ca t'a coûté quelque chose de faire ta critique limitée il y a 2 heures."
Quoi ?!, ça n'a aucun rapport, depuis tout à l'heure tu me dis qu'il faut une certaine culture pour critiquer, et maintenant tu me dis ça, d'ailleurs perso je vois pas le rapport avec ma phrase "Oui, mais critiquer non" (qui est ironique je précise).
"Aucune idée, les 100 sont passés très largement"
Mais encore, quitte à avoir une leçon, autant que se soit Dirty ou reso qui me la donne...
"Tout à fait d'accord avec ce point, seulement si le critique est cohérent ou pas.
Et la il l'a pas été, c'est tout
Mais c'est pas grave, comme je te l'ai dis, à 15ans, c'est normal de ne pas avoir la culture cinématographique.
Cependant, le recul, tu dois l'avoir acquis si tu es mature.
Voilà, les arguments de critique sont bons sauf le : C'est écrit avec les pieds, même un chien aurait fait mieux...
Tu dis rien, tu n'expliques rien, juste bête et méchant"
Ça explique parfaitement ce que j'ai ressenti, écrit n'importe comment...
"On a ça dans tous les Bond "
Et ?... ![]()
J'ai pas dis que c'était forcément une mauvaise chose, ensuite c'est pas parce que c'est dans tous les Bond qu'il faut que celui là en comporte, exemple, les films avec Daniel Craig qui on su parfaitement dosé.
"Et quand on a peu d'expérience dans une série de films, ne commence pas par le dire"
Euh... si...
" tu perds toute crédibilité dès la première ligne"
Je juge pas la saga, je juge le film en lui-même... ![]()
J'abandonne
Un professeur t'expliquera si tu continues dans la critique de cinéma.
Si c'est le cas, bon courage (à lui)
Mais, oui, j'ai fait une critique, donc forcément je veux continuer dans la critique vers un niveau plus professionnel, et encore une connerie à rajouter à ton compte, une... ![]()
À propos de « l'homme-requin », comme disait l'auteur...
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2014/09/11/mort-de-richard-kiel-l-homme-aux-dents-d-acier-dans-james-bond_4485431_3382.html
![]()