CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

explication pour la saga zombie (Romero)

Patrlenul
Patrlenul
Niveau 10
14 août 2007 à 10:56:53

bonjour a tous, j´ai entendu parlé de la saga zombie de Romero et j´aimerais me les procurés le seul probleme c´est que avec tous ses film je n´i comprend un peu rien.Si des gens pouvais m´expliqué vite fait sa serait cool.merci à tous et bonne journée

psycow
psycow
Niveau 10
14 août 2007 à 11:08:21

de maniere simple il y a

la nuit des morts vivants (1968)
zombie (1978)
le jour des morts vivants (1985)
land of the dead (2005)

Patrlenul
Patrlenul
Niveau 10
14 août 2007 à 11:09:18

super merci bien !

psycow
psycow
Niveau 10
14 août 2007 à 11:19:20

Mais bon, ce n´est pas forcement aussi simple. lol
En effet

la nuit des mort vivants est un film libre de droit. Il est telechargeable légalement, mais il est aussi modifiable légalement, ainsi le film existe dans un montage dit version longue qui n´en n´est pas une, de mm qu´il existe une version colorisée. Et il existe aussi un remake réalisé par Tom Savini en 1990, et produit par Romero.

Zombie, existe dans plusieurs versions de montage. La version Européene (remontée par Dario Argento), la version ciné US, et la version longue (ces deux dernieres montées par Romero).
(a noter un remake, qui en france a changé de nom. le titre original etant Dawn of the dead, le remake est devenu l´armée des morts de Zack Snyder)

Le jour des morts vivants est plus simple.
Mais il existe un remake qui va arriver de Steve Miner. De même une pseudo suite existe nommée Le jour des morts vivants 2 : Contagium.

land of the dead lui ne souffre d´aucun remake.

Il existe un coffret trilogie des morts vivants. semble-t-il plutot pas mal car comprenant 2 versions de zombie.
http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/918020/DVD/trilogie-des-morts-vivants-coffret-de-5-dvd-george-romero.htm?id=99931179585381&donnee_appel=ALAPAGE

Patrlenul
Patrlenul
Niveau 10
14 août 2007 à 11:57:02

bon je sais pas quoi acheter now ^^ j´ai déja land of the dead

psycow
psycow
Niveau 10
14 août 2007 à 12:19:02

Et bien Zombie est la piece maitresse de la tétralogie. A toi de voir, si tu veux garder la cerise pour la fin, ou la manger tout de suite. lol

Patrlenul
Patrlenul
Niveau 10
14 août 2007 à 12:21:14

ouai je compte macheter zombie , jour des mort vivant et l´armée des morts mais je m´i retrouve pas trop ^^

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
14 août 2007 à 14:08:43

Si non il en a fait d´autres des films de Zombies .Il en a prevu aussi pour 2008 :ok:

Patrlenul
Patrlenul
Niveau 10
14 août 2007 à 16:39:14

oki :merci:

Patrlenul
Patrlenul
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:50:16

:up: j´ai entendu dire que la nuit des mort vivant etait telechargable gratuitement, j´aurais voulu savoir ou ? :)
:merci:

psycow
psycow
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:17:29

http://www.archive.org/details/night_of_the_living_dead

Patrlenul
Patrlenul
Niveau 10
06 novembre 2007 à 18:51:48

:merci:

Patrlenul
Patrlenul
Niveau 10
07 novembre 2007 à 19:26:01

arf savez vous ou je peux le voir en vostfr... plz?

thecyborgwolf
thecyborgwolf
Niveau 10
09 novembre 2007 à 09:23:40

pour la nuit des morts vivant j´ai vu un film même titre même synopsis mais pas les mêmes acteurs ET EN COULEUR

wtf ? :doute:

____________________________________
Téléchargements, news et photos sur:
http://wrestling-passion.orgfree.com
42 for life 42

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 novembre 2007 à 11:40:28

C´est la version de 1990 de Tom Savini (le grand pote maquilleur/acteur de Romero).
Je ne l´ai pas vue, mais il parait qu´elle se défend bien.

Potee
Potee
Niveau 10
09 novembre 2007 à 12:14:30

y a la version 3D aussi :noel:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 novembre 2007 à 12:42:37

La meilleure, tout le monde en conviendra :oui:

thecyborgwolf
thecyborgwolf
Niveau 10
09 novembre 2007 à 15:50:28

la version que vous avez posté est magnifique :bave:

par contre je sais pas si vous avez remarquer mais romero est le premier à faire des zombis intelligents :oui:
:spoiler:

au début du film on voit le zombi prendre une pierre pour casser la vitre de la voiture

:spoiler:

____________________________________
Téléchargements, news et photos sur:
http://wrestling-passion.orgfree.com
42 for life 42

psycow
psycow
Niveau 10
09 novembre 2007 à 21:27:51

En fait, Romero a surtout dissocié le mythe du zombie, de la pratique vaudou. Les zombies étant originellement des etres plus ou moins vivants manipulés par un pretre vaudou appelé Houngan (white zombie, I walked with a zombie). Romero ne pensaient pas aux zombies tel que décrits auparavant, pour lui dans son film c´était des morts qui dévoraient la chair humaine, (night of the flesh-eater etait le premier titre du film.) il ne pensait pas qu´il s´agissait de "zombies" avant qu´on ne lui fasse remarquer...

Romero en fait a posé les bases du zombie moderne (principalement le cannibalisme, mais aussi l´absence de manipulateur), sur lesquelles depuis on brode (ils courrent, parlent, reflechissent etc)

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
09 novembre 2007 à 22:15:09

Hum, si je pense que tout le modne avait remarquer, puisque que c´est principalement expliqué dans le film quasiment.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment