CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'attendez-vous d'un making off ?

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
11 août 2007 à 15:55:57

Personnellement ce que j´attends d´un making off c´est une vraie leçon de cinéma. J´attends que le réalisateur, les acteurs, et autres membres de l´équipe décortiquent leur façon de travailler, expliquent ce qu´ils souhaitaient transmettre et par quelle manière. Et tout cela prend bien une heure.

A la fin d´un making off je veux pouvoir me dire des trucs comme "C´est habile cette manière de cadrer, j´y avais pas songé"

Ce que je déteste ce sont les making off qui prennent le spectateur pour un idiot incapable de s´intéresser à ce qu´il regarde au delà de la simple notion de divertissement. Le genre de making off où l´on voit défiler les trois acteurs principaux, venu là pour reformulent chacun leur tour : "le casting et le réa sont géniaux je suis trop content d´avoir joué dans ce film"

Pour moi un making off doit être avant tout une leçon de cinéma, c´est quelque chose à laquelle j´attache beaucoup d´importance après le visionnage d´un film, et je trouve que de nos jours peu de réa décident de nous servir des making off digne de ce nom. Merci à des grands messieurs comme Iñàrritu de se prêter au jeu.

Et vous qu´attendez vous des making off ? Au moins au tant que moi ? Juste quelques interviews ? Vous ne les regardez pas ? (par choix, ou à cause du coups des versions dites collector ?)

J´attends vos réactions. :)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
11 août 2007 à 16:00:27

Sympas ton pseudo.

Bon okay je dis ce que j´en pense. ^^
PS : Avant dernière ligne --> coût des versions*

Je suis tout à fait d´accord avec toi, que l´acteur soit content d´avoir participé au tournage du film, j´en ai rien à carrer. Moi j´attend qu´on me donne les ficelles du tournage, qu´on me dise comment ils ont fait pour donner çela etc... Qu´ils donnent leur opinions sur le film et sa moralité...

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
11 août 2007 à 16:09:19

Merci pour le pseudo et pour l´erreur. Dommage qu´il n´y ai pas de fonctions EDIT sur ce forum... Cependant peut-être qu´on tient là un petit jeu de mot. ^^

Je suis d´accord avec toi sur le fait qu´un film délivre un message, il est intéressant d´explorer l´esprit de celui qui souhaite le transmettre.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
11 août 2007 à 16:13:15

Par contre tu dis que Iñàrritu se prête au jeu, j´en conclu que les bonus de Babel sont excellent ? Je te demande ton avis parceque je ne l´ai est toujours pas regardé. :)

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
11 août 2007 à 16:19:06

De mémoire on avait déjà eu droit à un exellent making off pour 21 grammes, c´est encore le cas pour Babel. Il dure dans les 1 heure et il est particulièrement complet. On découvre les difficultés qu´il y a à tourner un film dans différents pays. (Droits de tournage, casting sur place) mais aussi toute la démarche artistique, aussi bien sur le fond que sur la forme. Le making off vaut vraiment le coup d´oeil, d´autant qu´il n´est pas monotone et qu´il sait parler aux néophytes.

Je ne sais pas si tu as déjà vu le film Babel, (au cinéma ?) mais en tout cas je te le recommande. Il est vraiment très riche. A mes yeux le film de l´année 2006. :ok:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
11 août 2007 à 16:25:41

Oui j´étais allez le voir au cinéma en VO. ( :coeur: ) et j´avais vraiment apprécié.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
11 août 2007 à 16:36:10

Le film se déroule dans de nombreux pays donc il prend vraiment tout son sens en VO. :)

poulop33
poulop33
Niveau 8
11 août 2007 à 20:42:34

j´attends personnellement d´un making of qu´il décrive les motivations premières, à l´origine de l´oeuvre concernée. D´ou viens l´idée de tel personnage, pourquoi avoir choisi telle ou telle construction narrative, d´où viennent les idées scénaristiques, quelles sont les influences (scénaristiques, esthétiques, cinématographiques, littéraires, etc)... beaucoup de choses portées sur le script et le scénario, en somme. Et on trouve trop peu souvent ces informations. Le dvd collector d´Alien 1 est un exemple parfait du making of exemplaire, pour moi. On y découvre toute l´origine de ces créatures, pourquoi elles ont cette forme, pourquoi elles bougent de cette manière, pourquoi elles ressemblent à cela, ont en apprend plus sur la contribution du dessinateur qui a conçu ces bestioles à l´orignine.
après, j´aime aussi savoir toutes les anectodes du tournage qui ont eu des répercussions sur le film (comme dans les star wars 4, 5 et 6 par exemple), les détails et clins d´oeil en tout genre qui y ont été introduits...

Dans les films à effets spéciaux, j´aime bien savoir quelles techniques ils utilisent pour telle ou telle chose, mais j´évite un peu d´en regarder trop, ça casse un peu la magie du film.

et enfin, dans les films où la musique tient une grande place, j´adore voir le processus qui va du film sans musique à la conception de la BO, comment le compositeur se sert de l´image et l´interprète pour en tirer un thème musical adapté...

voilà les principales choses que j´aime voir sur un dvd dans la partie bonus :)

hanormal
hanormal
Niveau 10
11 août 2007 à 20:44:03

les making off de jackson sont aussi des modèles du genre.

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
11 août 2007 à 21:29:44

Ce qui m´intéresse dans un making-of c´est principalement ce qui est technique :)
J´aime aussi voir à quoi ressemble le plateau selon les lieux (studio, rue, maison...), le passage en revu des différents départements et bien sûr le tournage de la scène vu d´un plan d´ensemble.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
11 août 2007 à 21:33:30

J´adore aussi voir la magie du décors. Voir comment sont fabriqués les plateaux de tournage, comment et où sont positionées les caméras etc...

psg7
psg7
Niveau 10
11 août 2007 à 22:28:33

Topic interessant :)

Moi j´aime voir le comportement des acteur sur le plateau, l´ambiance et comment le film a été fait et a partir de quelles bases etc ...

psg7
psg7
Niveau 10
11 août 2007 à 22:29:11

J´aime savoir d´ou est venu l´idée de faire ce film

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment