Bah désolé, mais "Piège en haute mer" est tout à fait correct dans son genre. C´est surement le meilleur film de Seagal (pas difficile en même temps) qui reste toujours aussi inexpressif, mais qui pour une fois fait preuve d´un peu plus de subtilité (càd qu´il fonce moins dans le tas). En plus y´a Tommy Lee Jones dans le rôle du méchant qui cabotine fringué en rockeur ringard.
Le mec à la réal c´est Andrew Davis, celui qui a aussi réalisé "Le Fugitif" justement. Et les deux sont de la même année.
Pour moi c´est un "Die Hard-like" bien sympa.
Par contre, c´est vrai que "Piège à grande vitesse" est plus comique qu´autre chose... mais c´était plus la même équipe.