Tu sembles mal connaitre l´ascension de Dalton au Role. En fait, en 1987 pour succèder à Moore, il y a eu evidemment eu des selections, la personne qui avait remporté le role, etait Pierce Brosnan. Mais contractuellement lié à Remington Steel, il sera incapable d´endosser le role.
C´est finalement le second choix de la production Timothy Dalton qui revetit le costume. Cependant ce Bond différent plus froid, surtout dans Licence to kill, ne connu pas le succès de ses prédecesseur, et mis la serie en veille qlq années. Plus tard avec l´envie de faire un nouveau Bond, Dalton prefera ne pas reprendre le role. Eon production recommenca a chercher un nouveau Bond, mais sans aller trop loin, juste du coté de leur ancien premier choix qui etait toujours partant et désormais plus lié à quoique ce soit.
Eon production n´a pas choisi Brosnan pour sa ressemblance avec Dalton. Il a failli ne jamais avoir de Dalton dans la saga 007.