CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bond: mais où est passé Timothy Dalton?

pirlose
pirlose
Niveau 6
05 août 2007 à 06:06:01

Salut à tous.
Je vois beaucoup de gens évoquer James Bond avec des acteurs tels que Connery, Moore et consors... Mais bon sang que fait-on de Timothy Dalton qui s´adapte peut-être le mieux au personnage de 007 (surtout par rapport à sa froideur originelle)?
Je trouve vraiment dommage que cet acteur soit passé "aux oubliettes" dans nos mémoires alors que son interprétation demeure loin d´être ridicule et que ses 2 épisodes (en particulier Permis de tuer) n´incarnent vraiment pas les plus mauvais épisodes de la série (comparés à certains autres du moins).
Sans oublier les 2 très bonnes B.O avec Living daylights pour l´excellent générique (et je pèse mes mots) du début de Tuer n´est pas jouer mais également, le sublissime Licence to kill de Gladys Knight qui fait honneur au déja cultissime thème de Goldfinger.
Sans ses stupides problèmes de contrat, Timothy Dalton aurait certainement pu tourner 2 ou 3 épisodes supplémentaires et incarner un parfait Bond pour la période 90-95 (vraiment dommage...) particulièrement vide pour la série. Ainsi qui sait, il aurait peut-être pu atteindre dans le coeur des fans la stature de Connery ou Moore.
D´ailleurs est-ce vraiment par hasard si Brosnan fut désigné comme son successeur? Car physiquement par rapport à tous les acteurs ayant joué notre célèbre agent, ce dernier est de loin celui qui lui ressemble le plus.
Ainsi je voulais avoir votre avis cinéphile pour savoir si vous partagez le mien car je trouve vraiment injustifiée cette indifférence à son égard qui me paraît particulièrement sévère.
Voilà, merci pour votre attention et à bientôt.

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
05 août 2007 à 09:22:17

J´ai toujours considérer T.Dalton comme un très bon James Bond au meme titre que Connery et Moore , et moi aussi j´aurai aimé qu´il fasse plus de 2 films :snif:
Récemment je crois qu´il a joué dans le film Hot Fuzz , mais j´suis pas sure :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2007 à 10:03:04

Oui il a un rôle important dans Hot Fuzz, rôle taillé sur mesure pour lui.
Il a même avouer s´être plus amuser sur le tournage de Hot Fuzz que sur les James Bond, le film en témoigne.

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
05 août 2007 à 10:47:42

Il m´a jamais marqué, il a pas le charisme nécessaire au Bond pour moi.

psycow
psycow
Niveau 10
05 août 2007 à 10:49:28

Tu sembles mal connaitre l´ascension de Dalton au Role. En fait, en 1987 pour succèder à Moore, il y a eu evidemment eu des selections, la personne qui avait remporté le role, etait Pierce Brosnan. Mais contractuellement lié à Remington Steel, il sera incapable d´endosser le role.
C´est finalement le second choix de la production Timothy Dalton qui revetit le costume. Cependant ce Bond différent plus froid, surtout dans Licence to kill, ne connu pas le succès de ses prédecesseur, et mis la serie en veille qlq années. Plus tard avec l´envie de faire un nouveau Bond, Dalton prefera ne pas reprendre le role. Eon production recommenca a chercher un nouveau Bond, mais sans aller trop loin, juste du coté de leur ancien premier choix qui etait toujours partant et désormais plus lié à quoique ce soit.

Eon production n´a pas choisi Brosnan pour sa ressemblance avec Dalton. Il a failli ne jamais avoir de Dalton dans la saga 007.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
05 août 2007 à 12:13:38

il joue bien je trouve dans hot fuzz :)

pirlose
pirlose
Niveau 6
05 août 2007 à 17:19:46

Pour le charisme disons que chacun a ses goûts; aucun james bond ne fera l´unanimité et c´est certainement très bien comme ça... Je le trouve assez charismatique pour le rôle dans le sens où a le profil parfait physiquement de l´agent secret (brun ténébreux plutôt grand et beau gosse ...)
Concernant son ascension c´est vrai Psycow que je suis loin d´être un grand cinéphile et notamment par rapport à la série bond. Ceci dit si on suit cette logique jusqu´au bout, puisque c´est exact que Brosnan aurait du jouer les 2 derniers bond des années 80, il faut savoir que Broccoli avait quand même proposé le rôle à Dalton (du moins lui aurait demandé s´il était interessé) pour remplacer Connery et, que ce dernier a refusé s´estimant trop jeune à l´époque (s´il avait été pris à la place et à l´époque de Moore, il aurait probablement tourné plus de 2 films).
Quoiqu´il arrive c´est vraiment dommage que le succès ne fut pas au rendez-vous (ce qui est immérité selon moi) car Dalton aurait pu nous gratifier de 2 ou 3 volets supplémentaires dans les années 90-95 (ce qui est marrant d´ailleurs c´est qu´à la fin de Permis de tuer il y´a écrit bond will be back; ils n´ont pas dit que ce sera 6 ans plus tard avec un nouvel acteur lol...)

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
05 août 2007 à 18:29:53

Il est mortel dans hot fuzz...Cynique, froid.
C´etait un excellent James Bond.

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
05 août 2007 à 18:45:55

Je préfere quand même Sean Connery et Daniel Craig. Une petite question tout de même: Vous nes trouvez pas que Pierce Brosnan joue qu´avec ses sourcils ?

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
05 août 2007 à 18:49:36

J´aime pas trop Pierce Brosnan, il apporte rien au personnage.

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 août 2007 à 19:48:22

Il n´apporte rien au personnage? Mouais, sûrement, mais il a fait quand même un bon James Bond dans le sens "film d´action pur et dur sans cerveau"^^^
Roger Moore a-t-il apporté quelque chose de nouveau, lui?

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
05 août 2007 à 20:21:20

Un peu d´humour peu etre
suis pas un fan de Moore

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
06 août 2007 à 08:45:56

Ouais il a apporter pas mal d´humour aux James Bond mais là ou certains trouvait que ça apporte un peu de fraicheur , moi je trouve que ça "cassait" un peu le personnage :o))

marty59
marty59
Niveau 10
06 août 2007 à 10:30:28

C´était amusant de le retrouver dans le role d´un agent secret à la James Bound dans le film les Looney Tunes passent à l´action

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
06 août 2007 à 11:02:36

J´aime bien Timothy Dalton, beaucoup plus que Pierce Brosman qui en dehors de son look très séduisant n´apporte en effet pas grand chose au personnage de Bond. Ca aurait été pas mal s´ils avaient viré Roger Moore un peu plus tôt car il se fait assez vieillissant dans ses derniers (surtout Dangereusement Votre). Enfin rien ne remplacera jamais Sean Connery

VincZt
VincZt
Niveau 10
06 août 2007 à 18:36:37

Je suis d´accord : rien de remplacera Sean Connery.
Je ne dis pas ça pour faire genre "ça fait bien" mais plus je vieillis et plus j´apprécie le James Bond de Sean Connery en tant que personnage (au niveau de l´action, c´est peut-être autre chose).

pirlose
pirlose
Niveau 6
08 août 2007 à 22:06:47

Ceci dit, le problème reste éternel. C´est vrai que Connery obtient les faveurs de tous et que du coup les autres acteurs passent pour moins bon dans le rôle de 007. Le problème, c´est qu´on les juge inférieurs à lui dans le sens (du moins c´est mon humble avis) où il reste la référence puiqu´étant le 1er à avoir incarné Bond. Donc si Connery est la référence, forcément tous les autres acteurs seront considérés comme moins bon (d´où le vice). Je pense que pas mal de gens (pas tous surtout les quadragénaires et plus sans leur manquer de respect qui sortent toujours la phrase "ah du temps de Connery" alors qu´il réponde négativement lorsqu´on leur demande s´ils ont vu un Bond à partir des années 80 d´où l´objectivité lol...) pensent de la sorte malgré le respect que je dois à l´immense Connery.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
08 août 2007 à 23:09:08

C´est pas faux mais en même temps, les successeurs de Sean Connery sont restés dans un rôle de pseudo-imitation, certes chacun avec leurs traits et caractéristiques particulières, donc c´est assez logique qu´on les pense inférieurs. Néanmoins, Craig (qu´on l´aime ou pas, moi je l´adore) a provoqué un Bond en rupture, totalement différent de ce qu´on avait pu voir, là il se disintgue clairement des autres et de Sean Connery. J´ai justement vu pas mal de quadra pour reprendre ton exemple, complétement impressionnés par Craig. En même temps, les différents acteurs n´avaient peut être pas eu le choix de l´interprétation (en raison du scénario) comme Craig a pu le faire.

Barry_B
Barry_B
Niveau 10
09 août 2007 à 11:08:48

Le meilleur James Bond acteur c´est Roger Daltrey

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
09 août 2007 à 12:31:37

Sean connery = charisme et de la classe.

roger moore = humour.

timothy dalton = froid.

pierce brosman = charisme et classe aussi.

daniel graig = force avant tout.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment