J'cht'ldi que ce film va nous exploser a la tronche !
J'imagine meme pas comment les gosses vont se ruer sur les jouets quand on voit ce qui c'est passe avec la premiere serie !
Y a des parents qui vont en vouloir a Bay pour avoir vider leur porte-monnaie ! ![]()
Un petit historique de l'univers de la continuité des films "Transformers"
Ce qui suit relate la genèse connue de cette continuité particulière de la franchise "Transformers". Je me base pour cela des éléments des films et des comics publiés aux USA par l'éditeur "IDW". Cela reste bien évidemment un "univers expansé" qui peut être modifié plus tard…
Le "Allspark":
Cet artefact sous forme de cube a le pouvoir de transformer n'importe quel engin mécanique ou électronique en machine pensante en lui insufflant un "spark", soit l'équivalent d'une âme. Si le Allspark a bâtit Cybertron, son origine n'est pas Cybertronniene et elle reste un véritable mystère… Le Allspark est la première cause de la guerre Autobots / Decepticons.
Le "Moissonneur de Soleils":
Cet engin permet aux Cybertronniens de fournir de l'énergie au Allspark. L'engin envoie un rayon pour siphonner la puissance d'une étoile afin qu'elle soit transmise au cube. Le seul exemplaire connu est positionné sur Terre, en Egypte. Cette machine peut bien évidemment être utilisée comme une arme de destruction massive…
Les 13 premiers Transformers et le Fallen:
Le cube a d'abord insufflé la vie à 13 Transformers, dans le but probable de le protéger. Seulement, un des leurs les trahis pour avoir le pouvoir pour lui seul. Ce déchu (The Fallen) fût enfermé par ses pairs. Seulement, il restait capable de communiquer et corrompu des siècles plus tard le roi Cybertronnien Megatron pour en faire un tyran sanguinaire…
La guerre civile et la création des deux factions:
La civilisation Cybertrionniene était dirigée par un "Prime", un chef tout puissant et sage. Megatron était de cette trempe et il était aidé dans sa tache par Optimus. Seulement, Megatron pris contact avec une ancienne entité qui le corrompis. Megatron forma les Decepticons pour en faire une armée capable de ravager l'univers. Optimus pris la tête des résistants et forma les Autobots…cette guerre devait durer des millénaires et dévaster Cybertron.
Le cas Jetfire et le "moissonneur de soleils":
Jetfire était un Decepticon qui lassé de la guerre quitta Cybertron pour fuir vers une planète éloignée. Le choix n'était pas anodin car cette planéte semblait faire partie d'un plan élaboré par les Décepticons. En effet, la planéte nommée la "Terre" était la cachette d'un "moissonneur de soleils". Jetfire entra en hibernation…
Le cas Starscream:
Starscream était un noble cybertronnien qui voyait Megatron et Optimus comme des égoïstes qui étaient capable de tout détruire pour obtenir la victoire. Ironiquement, il devint exactement se qu'il exécrait. Sa plus récente exaction étant le sacrifice de plusieurs Autobots et Decepticons dans une tentative ratée de créer un nouveau "Allspark"…
Le départ de Megatron et la fuite du Allspark:
La guerre civile était à deux doigts de finir sur une victoire sanglante de Megatron. Malgré une résistance acharnée des Autobots, la horde Decepticons allait mettre ses griffes sur le cube…ce n'est que grâce à l'intervention héroïque de Bumblebe (au prix de son bras et de ses cordes vocales, arrachées par Megatron) que le cube fût envoyé dans l'espace… Megatron , fou à lier, poursuivi le cube vers une lointaine petite planète où il fu ensevelit sous la glace. Le choix de cette planète n'était pas anodin: la Terre étant la cachette d'un "moissonneur de soleils", le cube se dirigeât vers lui!
Les conséquences:
Le départ de Megatron ne mis pas fin à la guerre civile. Les Decepticons menés par Stascream continuèrent à lutter pour la suprématie et pour trouver un moyen de guérir Cybertron…Ce n'est qu'à partir des événements des films que les choses pris une tournure plus consistante.
"un film qui va faire passer son ainé pour un film familial gentillet"
oui parce qu'avant, le premier passait pour un film adulte et hardcore ![]()
Hin, hin, hin... Très drôle! Je disais juste que, si effectivement le premier film était un film "tout public", le second opus va être bien plus dur et sombre!
Il suffit de voir les vidéos disponibles pour voir que les Autobots (et plus précisément Optimus Prime!)vont s'en prendre pleins la gueule! De plus, le film va gentiment montrer des scènes de destruction de masse!Bref, ça va faire mal.Regardez un peu les photos dont j'ai mis les liens pour voir des bribes du combats Optimus / Megatron où l'on voit le vaillant Leader se faire passer à tabac par Megatron et Blackout!
Je tiens à rajouter que la réalisation des robots fait un saut en avant. Il y aura plus de plans sur les visages des Cybertronniens et on les verra pleurer, souffrir, cracher et jurer!Ils seront plus vivants que jamais.
Note: dans la liste des robots que j'ai postée, j'ai omis deux personnages: Jolt (Autobots) et Sideway (Decepticons). Oups!
T'y crois vraiment au film dur et sombre?
"les Autobots (et plus précisément Optimus Prime!)vont s'en prendre pleins la gueule!"
comme dans le premier, il se fait tabasser.
"le film va gentiment montrer des scènes de destruction de masse"
heu... comme dans le premier, une ville va servir de terrain de jeu.
Enfin je sais pas, c'est du Bay produit par du Spielberg avec un gros budget sur une license qui fait fantasmer essentiellement les mômes et les ados.
Les bastons vont être "cool", la destruction va être "cool", les mechants sont encore plus "cool", j'appelle pas vraiment ça un film plus sombre. Surtout avec l'humour de merde qu'on va encore nous servir.
Malgré tout je suis preneur, même si je le sens mal.
Effectivement j'ai du mal à croire que le film va être vraiment plus sombre que le premier, il suffit de voir l'extrait ou Sam va parler à son Bumblebee qui chiale...C'est ce genre de scène qui gâche un peu le truc je trouve.
# insight Voir le profil de insight
Non je ne trouve pas !
Cela apporte une bonne dose d'humour au contraire.
C'est juste pour marquer un certain rythme dans le film : "le calme avant la tempete !"
Et puis pour une fois qu'on a droit a une adaptation tele qui dechire grave on va pas se plaindre non plus.
Regarder ce qui est arriver a Dragonball !
Quand on y repense Bay est l'homme qu'il faut pour celui-ci !
Si vous aviez jeté un oeil aux photos dont j'ai posté les liens vous seriez tombés sur ça:
http://3.bp.blogspot.com/_G96gxvrHqrE/Sem34hU1DfI/AAAAAAAAFxU/jAqTnnYP3CA/s1600-h/ShoWestMontageSS5.jpg
Et plus précisément, une séquence où le mini Decepticon "The doctor" torture un Sam, plaqué au sol par Starscream, pour e forcer à traduire les "messages" qu'il a dans la tête...
Je le répéte, le film va être de taille (principalement parce le budget permet plus de présence de robots) et Optimus Prime va vraiment se faire latter la gueule à plusieurs reprises.
http://2.bp.blogspot.com/_S_kF52LXl1g/SWOPXjhWj2I/AAAAAAAABCg/APK4xXvG8Gw/s1600-h/Optimus+Prime+-+Transformers+2.jpg
http://www.empireonline.com/images/features/transformers-teaser-trailer/18.jpg
Si ça ne vous convaint pas...
Regarder ce qui est arriver a Dragonball !
Quand on y repense Bay est l'homme qu'il faut pour celui-ci !
=>Bay et dragon ball ah non merci…
Pourquoi pas ca sera toujours mieux que le "Evolution" avec James Wong ![]()
bay en aurait fait un film de 2h40 alors une merde de 1h20 drôle et une merde de 2h40 pas drôle je prend la version de Wong
mouais chacun voit midi a sa porte je suppose.
"vous seriez tombés sur ça:"
Nan mais ça va, j'ai vu toutes les videos, toutes les images et non, je ne suis pas convaincu.
Tu vois un petit robot ouvrir la bouche de sam et boum, le film est dur, le film est sombre.
Attends réfléchis aussi aux ambitions du film hein, c'est un film pour gosses et pour ados, avant tout.
Et c'est justement parce qu'il a un budget énorme que je ne vois pas pourquoi ils prendraient plus de risques qu'avec le premier...
Enfin après tout, moi ce qui me faisait juste marrer c'était de lire qu'il ferait passer le 1 pour un film familial et gentil, vu qu'a la base, c'est quand même une bonne définition du film.
Et je maintiens que le 2 n'aura rien de vraiment sombre.
pourquoi aujourd'hui tous les films doivent etre sombre
Et pourquoi pas Hanna Montana version goth pendant qu'on y est !
pourquoi aujourd'hui tous les films doivent etre sombre
En meme temps c'est pas god-given mais pikachiant qui a plus ou moins glisse ca...
Sinon c'est fou comme ce film ne m'interesse pas, alors qu'q cote je vais me jeter sur Wolverine et T4 ![]()
bay en aurait fait un film de 2h40 alors une merde de 1h20 drôle et une merde de 2h40 pas drôle je prend la version de Wong
mouais, moi j'aurais plutôt opté pour une version Bay, au moins les kaméhaméha n'auraient pas été réduits à ce qu'ils sont dans la version de Wong.
C'aurait ete des champignons atomiques oui ![]()
"Dragon Ball évolution" sur ce topic... Tu parles d'une dérive! Bah! Voilà une fournée de photos pour passer la pilule:
http://4.bp.blogspot.com/_G96gxvrHqrE/Se4jhz0AcfI/AAAAAAAAF0U/gRUmGDglQqI/s1600-h/ShoWestMontageSS25.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_G96gxvrHqrE/Se4jkd3y3nI/AAAAAAAAF0c/tlXKEnR4wTY/s1600-h/ShoWestMontageSS24.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_G96gxvrHqrE/Se4jmgq_uTI/AAAAAAAAF0k/huUNsTI5s9s/s1600-h/ShoWestMontageSS23.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_G96gxvrHqrE/Se4jCu00XNI/AAAAAAAAF0M/KqZX4jyXHf0/s1600-h/TF2NotStarscream.jpg
"Avant - aprés".
Certains passages vus dans le "trailer" ont été modifiés pour qu'ils rentrent mieux dans l'ambiance "dure et sanglante" que l'on devrait pouvoir apprécier.
http://4.bp.blogspot.com/_G96gxvrHqrE/Se-cdoKQlLI/AAAAAAAAF18/BX5WfKaDt5k/s1600-h/optimuscompare.jpg
On peut donc voir que l'image a été assombrie et que Optimus crache de l'huile rouge sang aprés s'être pris un coup dans la figure...
Mais c'est pas "dur et sanglant" ca, faut se calmer...