FAKE
Si le début me rappelait l'excellent et le nanardisant Bad Boys II, Transformers 2 n'atteint jamais le sommet du n'importe quoi qu'est Bad Boys II, on a droit à des gags navrant sur les ado libidineux, sur des chiens libidineux, c'est totalement régressif, poseur, je pense à la scène d'introduction, ou bien à la scène de baisé avant de partir à la fac où Bay ne pose pas sa Cameron mais tourne autour de sa proie, tel le fit la caméra dans Twilight premier du nom (paye ta référence), c'est assez navrant faut l'avouer.
Mais putain qu'est ce qu'on peut se moquer… Entre les acteurs qui surjouent à mort (tous), Fox qui est juste là pour montrer sur cul, Turturro (excellent acteur, ici navrant) montre toute l'horreur humaine qu'à pris sa carrière à la suite de l'excellent Barton Fink. ça fait peine à voir de la part d'un aussi bon acteur, ici relégué à un second rôle il faut l'avouer totalement inutile.
Parlons du scénario, là c'est la catastrophe, il n'y a rien, et tout est extrêmement compliqué, impossible de comprendre quoi que se soit à ce bordel désorganisé, ils vont là faire ça, ils sont attaqué par ça, Shia refuse de je t'aime à Megan, oh c'est triste, ils sont attaqué, ils fuient, des persos débarquent d'on ne sais où… 
Il faut le voir pour le croire, Transformers 2 atteint des sommets dans le n'importe quoi, il faut l'avouer, mais personnellement une scène où un robot alien détruit d'autres robots alien ça ne m'inspire que la consternation et l'ennui, surtout aussi mal filmé… Peut-être que certain auront la trique à voir des belles voitures et des jolies filles en descendre, mais ce genre de passion n'est de loin pas la mienne (pour les voitures du moins)… Film moins navrant que le premier du nom m'ayant emmerdé comme pas possible, ici c'est tellement le foutoir qu'on aurait presque pas le temps de s'ennuyer (et surtout on a été lobotomisé à vif), même s'il faut l'avouer que la fin en Egypte est un peu chiante, il se passe facile 40 minutes avec que des dialogues consternant et des robots qui sortent de nul part, bon c'est marrant 5 minutes mais après
…
C'est consternant de bout en bout, mais je dois avouer qu'il y a un énorme potentiel nanardisant tellement c'est con…
ça doit être l'un des films de Bay que j'apprécie le plus justement à cause de son côté crétin (comme tout ses films) jusqu'au boutiste, et surtout que c'est con, que c'est con…
0,5/4