Transformers 2 n'a qu'un seul but,divertir.
Perso je trouve que le er remplissait mieux cette office.
Trop de trop.En fait ce film me fait penser a x-men.A chaque suite il en faut plus,comme si quantité rimait avec qualité..
La surenchére est bien presente dans transformers 2.
Plus de robot,plus "d'humour",plus d'amour,plus d'effet speciaux,explosion,belle bagnole,plus de gros plan sur Megan fox et sa plastique..
Tout cette surenchére en devient indigeste.
La ou c'est vraiment dommage pour moi c'est au niveau des robot.
Il y'en a tellement que les "ancien" en deviennent anecdotique.(hormis optimus)
Dommage pour iron ide,bumblebee et les autres.
Les nouveaux passent aussi inaperçut(les moto,starscream).
Il y'a bien des jumeaux et un petit robot pervers,mais il ne sont la que pour les gosses(vannes lourde,engueulade,parler "racaille").
Une histoire plus centré sur les heros du 1er m'aurait semblé plus judicieux.
Plus d'effet speciaux et plus de robot= grosse baston.
Seulement il y a tellement de perso impliqué que parfois on a du mal a savoir qui se fritte,qui gagne..
L'humour,je ne m'attarderait pas.A 14 ans j'aurait surement kiffé..Le coté salace est tres prononcer,au point que cela devient ridicule et casse meme de belle scene..
L'histoire d'amour entre sam et megan(chais pu sont noms dans le film) est ridicule de niaiserie.
Les scene sensé etre emouvante sont tellement previsible,vu et revu,qu'elle en sont marrante..
Transformers est vraiment le cliché du film americain pour ado.Bon ben on etait prevenu,mais la le film est tellement cliché que ça en est pitoyable.
On retiendra donc les belle scenes,les robot magnifique,effet speciaux impeccable,bande son idem.On en prend plein la tronche.Je retiendrait la 1ere partie du film qui est vraiment tres bien.
Humour et action sont distillé comme il faut.Et puis arrive la 2ieme patie et la surenchere.
Pour conclure je dirait que transformers 2 est inferieur au 1er sur bien des point(et bien que le 1er ne soit pas un chef d'oeuvre..).
Je le noterais 13/20