CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic [Officiel]: [°° Transformers-2 °°]

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
24 juin 2009 à 09:35:47

C'est interdit d'écrire "Sexe" :question:

RosieJones
RosieJones
Niveau 5
24 juin 2009 à 10:56:56

:( Shia est loin d'être mauvais :( il est même plutôt bon dans Paranoïak et l'oeil du mal ... voir même dans indiana jones ( bon là c'est tout le film qui n'est pas terrible )... enfin bref, je vais voir Transformers 2 ce soir :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 juin 2009 à 11:19:05

gangsta-LA-92
Posté le 24 juin 2009 à 09:35:47 C'est interdit d'écrire "Sexe" :question:

Mon dieu, demande de ban !!! :noel:

Anguish
Anguish
Niveau 10
24 juin 2009 à 11:50:59

Shia joue bien uniquement dans Paranoïak à mes yeux.

Ensuite je vais voir le film aujourd'hui...J'ai peur après nombre de critique que j'ai entendu vis à vis du film.

J'entends toujours :d) Effet spéciaux monstres, mais scénario bâclé et dialogue idiot.

asranzara
asranzara
Niveau 6
24 juin 2009 à 14:45:05

voilà j'ai vu le film hier soir et que dire,scenar plutôt moyen(mais mieux que le premier)les dialogues sont parfois débile et beaucoup d'incohérence,à part ça le film ce regarde si on ce prend pas la tète dessus à trouvé la petite bète des le debut du film,explosion à gogo,combat entre autobots et decepticons vraiment sympas à regarder(mème si parfois c'est un peu ilisible)enfin bref beaucoup de combat tout le long du film et quelque scene marrante qui fera rire la salle, un film à allez voir

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juin 2009 à 14:59:05

Dire que Shia joue bien dans L'oeil du mal, c'est quand même assez triste. Je suis d'accord avec reso, il est fade et n'a rien prouvé de particulier jusque là...

Leica
Leica
Niveau 9
24 juin 2009 à 15:25:21

blazcowicz
Posté le 24 juin 2009 à 14:59:05 Dire que Shia joue bien dans L'oeil du mal, c'est quand même assez triste.

:d) Prétendre l'inverse l'est tout autant.

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
24 juin 2009 à 16:05:34

Il est quand même très banal...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juin 2009 à 16:12:32

Je ne pense pas que prétendre l'inverse soit triste, le fait qu'un acteur soit bon ou pas tend à être objectif il me semble :(

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
24 juin 2009 à 21:21:27

Transformers 2, la critique!

Bon, je suis allé voir le film aujourd'hui et je vais vous donner mes impressions. Vous savez tous que j'attendais impatiemment cette suite et je vais tout de même rester objectif.

Tout d'abord il faut savoir que le film fait littéralement dans la surenchère par rapport à son ainé. La réalisation s'est améliorée, les robots sont bien plus présents, l'action est plus folle que jamais et… il y a un abus manifeste d'humour lourdingue, voire salace…

Pourtant, le film démarre sur les chapeaux de roues et on est vite conquis par l'action frénétique et violence, les interactions entre humains et robots et par le fait que les robots sont quasiment organiques. Le duo Lennox / Optimus marche très bien. Mention spéciale pour le fait que les relations entre robots aient été améliorées et que leur devine une vraie personnalité.

Par exemple, Megatron, Starscream, Jetfire, le Docteur (et sa voie allemande!), Ravage, le Fallen et Soundwave sont incroyablement réussis.

Malheureusement, le film abuse de scènes lourdingues et de personnages caricaturaux. Les personnages Léo, Simmons, Wheelie, Mudflap et Skid sont franchement pénibles par moment. Le fin du fin étant le "mémorable" moment où le minuscule Wheelie se frotte contre la jambe de Michaëla…

Autre bizarrerie, certains Autobots sont carrément anecdotiques. Autant pour Arcee (et ses sœurs), Sideway et Jolt qui font de la figuration. De plus, il faut vraiment aimer l'action non stop car la scène de fin est quasiment écœurante à force de voir des tirs, des explosions et des gens qui meurent. Et pour finir, la fin est trop "facile" à mon gout.

Malgré tout, le film reste très efficace dans le genre et il reste bien meilleur que le premier opus.

Une note: 8/10

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juin 2009 à 21:37:31

En gros, ce film contient plus de tout ce que je n'ai pas aimé dans le premier.

Vais-je le voir ? :noel:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
24 juin 2009 à 23:06:14

Filmsactu - Arnaud Mangin Barème AlloCiné : 3/4
Ne cherchez plus, le blockbuster de l'été est là, mené de main de maître par celui qui marquera définitivement le cinéma de divertissement de son nom.

"Bay marquera définitivement le cinéma de divertissement de son nom" :doute:

Anguish
Anguish
Niveau 10
24 juin 2009 à 23:19:31

J'ai vu le film...
Je met 5/10.

Oui les effets spéciaux sont là, oui Monsieur Bay a voulu montrer que la crise économique de lui font pas peur cependant où la crise a quand même frappée le scénariste et les acteurs.

Le cinéma c'est un peux comme la mode...Trop de mode tue la mode.
Bah c'est exactement le meme pour les effets spéciaux.
Le film est beaucoup trop long, ensuite c'est risible par le fait que Shia la Boeuf durant tout le film survit à des explosions, à des missiles ect..

Et malgré qu'il meurt...Il revient encore :sarcastic:
Une Megan Fox qui ne sert à...Rien ! Mise à faire de la pub pour le bottox et le silicone.

Leica
Leica
Niveau 9
25 juin 2009 à 07:51:46

blazcowicz
Posté le 24 juin 2009 à 16:12:32 Je ne pense pas que prétendre l'inverse soit triste, le fait qu'un acteur soit bon ou pas tend à être objectif il me semble

:d) Alors dans ce cas c'est toi qui manque d'objectivité puisque Shia LaBeouf est reconnu à la quasi-unanimité par la presse et les spectateurs comme un bon acteur :)

Après si t'aimes pas, c'est ton problème, mais ça n'enleve rien au fait qu'il a du talent.

D'ailleurs j'ai vu Transformers 2 hier, et c'était pile poil conforme aux attentes, sans surprises certes, mais défoulant, fun, rythmé, et prenant ^^

Leica
Leica
Niveau 9
25 juin 2009 à 09:03:12

J'en profite pour poster ma critique laissée sur GDC:

Bon bon bon...moi j'ai vu Transformers 2 hier soir, et nom de Dieu que c'était trippant.

J'sais pas trop comment aborder une critique de ce mastodonte, mais disons qu'on en a très largement pour son argent ^^

Sur les 2h30 que dure le film, je n'imagine même qu'il soit possible de s'ennuyer, hormis si bien sûr on aime pas les actionners.

Pour faire simple, Transformers 2 c'est de l'action, de l'action, de l'action. Et quand y'en a pas, y'a toujours un truc interessant pour garder les yeux sur l'écran, que ce soit de l'humour bien potache auquel je ne suis pas insensible ( ) ou des p'tites idées poilantes (Wheely l'obsédé sexuel ).
En fait, Transformers 2 dévoile le caractère profondemment déviant de Michael Bay, et je l'aime d'autant plus. Allez savoir pourquoi en pleine séquence d'action on s'tape d'un coup un plan de deux chiens homosexuels copulant....

Niveau scénar, évidemment c'est basique. Les amoureux de casse-tête seront déçus, il n'est qu'un simple pretexte à des empoignades mécaniques de toute beauté.
Mais bon, on s'en branle du scénario non ? Et puis, il a quand même le mérite d'approfondir un peu la mythologie des Transformers en dévoilant une partie de leurs origines, et ça mine de rien ça fait son p'tit effet.

Il est aussi important de noter que la réalisation de Bay s'est vachement assouplie, certains plans durent plus d'une seconde (ce qui pour Bay équivaut à un plan séquence ), et il semble avoir découvert le trepied ce qui offre des séquences d'actions très lisible.

Habile transition pour parler de l'action justement.

Là, c'est simple, ça tend à l'ahurissant.
A ce niveau, Transformers 2 envoi ad patrès son prédécesseur. Les bastons sont longues, claires, lisibles, parfaitement chorégraphiées. La séquence dans les bois mettant en scène Optimus seul face à Megatron, StarScream, et BlackOut en est le meilleur exemple. Ca m'a fortement rappelé le King Kong de Peter Jackson quand le gorille protege la nenette des deux V-Rex.
Bumblebee s'offre enfin une bonne baston lui aussi. D'ailleurs, il est amusant de constater que chaque mise à mort donne lieu à un finish move brutal de toute beauté faisant directement référence aux QTE des jeux vidéos actuels ^^
Faut voir Bumblebee justement arracher les deux bras d'un adversaire, ou encore les jumeaux user de leurs grappins pour s'attaquer au plus colossal des decepticon. C'est méchant et jouissif.

D'ailleurs, en parlant des Autobots et Decepticons, le casting s'est monstrueusement étoffé même si il est évident que ce n'est encore une fois qu'un pretexte à la surenchère d'action.
Parmis les nouveaux, j'ai une grosse préférence pour les jumeaux, deux autobots copains comme cochons et offrant un des meilleurs passages du film, on s'y attend pas vraiment à ce David contre Goliath ^^ Mais du coup, parmis tout ces personnages, y'en a un paquet absolument pas approfondis et confinant à la figuration comme les motos Arcee ou encore des transfuges du 1 relégués au dernier plan (IronHide pour ne pas le citer). A coté de ça, BumbleBee crève l'écran, Optimus est plus charismatique que jamais, StarScream révele sa personnalité de couard, Megatron n'apparait plus que comme un laquet... ceux là bénéficient d'un approfondissement soigné.

En tant que blockbuster puissant et décérébré, Transformers 2 remplit son contrat haut la main (refaisant au passage le fion de terminator 4 en long, en large, et en travers).
Bien sûr, ceux qui n'ont pas aimé le 1er ne supporteront pas plus ce deuxième opus tant il pousse le bouchon encore plus loin dans la démesure (la dernière bobine n'est rien d'autre que pas moins d'une demi-heure d'action bourrine non-stop, autant dire que c'est...sportif ), réservé à un public averti en quelque sorte. Ceci dit, je pense qu'il doit être difficile de rester de marbre devant un spectacle aussi généreux et honnête, quand bien même on aurait perdu son âme de gosse, parce que c'est bien à ça que Transformers 2 fait appel, ses propres souvenirs lorsque tout gamin on créait des pretextes bidons pour se faire bastonner nos jouets ^^

Il est surement aisé de faire un tas de reproches à Michael Bay, mais il n'est pas possible de remettre en doute la sincérité de ce grand foutoir. Oui Bay est niais, beauf, il aime les gros chassis qu'il soit de metal ou de chair, mais on peut tous plus ou moins se retrouver dans ses délires

ps: Un grand bravo aux magiciens d'ILM sans qui ce über-Blockbuster ne serait surement pas ce qu'il est

Amidaru
Amidaru
Niveau 15
25 juin 2009 à 11:05:45

J'ai pu le voir par un autre moyen que le cinéma :noel:

Et j'ai pas eu honte...

Premièrement, Megan Fox ne servant qu'à attirer la gent masculine.

Deuxièment, un Shia extrêment fade

Troisièment, un scénar ridicule

Bon il reste que la mise en scène reste efficace mais bon :

film mauvais.

Leica
Leica
Niveau 9
25 juin 2009 à 11:17:13

C'est vachement développé comme critique dis donc.

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:11:46

Ma critique:

Après une avant-première plus qu'attendue, je peux enfin mettre ma critique. Ici, le scénario est bien plus élaboré que le premier opus. Si il ne casse toujours pas des briques, il a le mérite d'être beaucoup plus consistant que celui du premier. On a aucun temps mort. Après une vive intro avec la voix d'Optimus Prime, on entre dans le vif du sujet. Des Autobots alliés aux militaires pour traquer du Decepticons aux quatres coins de la planête en échange d'un "asile" pour les robots. Et voilà que l'un de ces Decepticons parle de The Fallen, un Prime déchut, ayant voulu la mort de l'espèce humaine il y a de cela des milliers d'années. Admettez que ce scénario vaut bien plus d'un Allspark, cube de métal pouvant causer l'anéantissement de la Terre en créant une armée de Decepticons. La musique, elle, suit son cours. Elle reste dans le même style que le premier film, mais le thème principal, la chanson des Linkin Park - New Divide- est bien plus attrayante. Enfin les raisons même de ce film qui sont l'action et les effets spéciaux ont tout simplement été dopés à je ne sais quoi, mais le résultat qu'on nous a annoncé est bien là, même plus qu'on ne pouvait l'espérer. Si les effets spéciaux sont encore plus impressionnants et réussis que le premier opus, c'est dans l'action qu'on remarque la plus grande augmentation. Le terme est vague, c'est normal. Si c'est pas une course poursuite en plein Shangai, c'est une bataille dentesque en pleine Egypte, aux (attention: exploit) pieds des célèbres pyramides égyptiennes. Des robots, en veux-tu en voilà. De 14 on passe à plus d'une quarantaine de robots. C'est peut-être là le seul vrai gros point noir du film. Certains ne sont même pas mentionnés. Si les essentiels comme Megatron, Starscream ou The Fallen lui-même nous sont connus dès le départ, la bataille finale contient des robots totalement eclipsés, en faveur des ténors de chaque camps. A noter enfin l'épique scène de la forêt. Un pur chef d'oeuvre rare chez les blockbusters.

No comment sur la dernière phrase..j'ai adoré, je le considère comme, que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi le disent sans m'insulter sous peine de révéler leur débilité d'une profondeur sans limite :(

Leica
Leica
Niveau 9
25 juin 2009 à 13:37:25

Je plussoie ^^

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:40:04

J'étais déjà surpris que bay puisse avoir des fans, mais de là à réaliser un chef d'oeuvre :ouch: :hum:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment